Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2

Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 Dual Port - Carte PCI Express 2.0 8x - SFP+ Direct Attach Copper - 1/10 Gigabit

Photos non contractuelles

L'Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 avec son ensemble de technologies innovantes et ses deux ports SFP+ + DACC vous offre une performance et une versatilité optimale. Dans un environnement réseau exigeant et en perpétuel mouvement, elle s'impose comme un allié de choix.

  • Livraison possible demain avant 13h*

    Livraison possible demain avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*

    Livraison possible aujourd'hui entre 19h et 22h*
    Disponible en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Flexibilité ultime et évolutivité dans des environnements virtuels et unifiés


L'Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 avec connectivité SFP+ Direct Attach Copper est le plus flexible et évolutif des adaptateurs Ethernet pour les environnements Data Center d'aujourd'hui. Les déploiements en hausse de serveurs avec processeurs multi-coeur et des applications exigeantes telles que le High Performance Computing (HPC), les clusters de base de données, et la vidéo à la demande, créent le besoin de connexion allant jusqu'à 10 Gbps.

Si vous avez besoin de solution I/O flexibles et évolutives afin de répondre aux exigences rigoureuses d'applications critiques dans un environnement virtualisé et unifié, le Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 est là !
 

Le meilleur choix pour la virtualisation


L'Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 propose les meilleures performances réseau disponibles dans son domaine, que le port physique soit configuré en mode émulation en utilisant le Switch virtuel du Virtual Machine Monitor (VMM), ou qu'il soit directement assigné à une machine virtuelle (VM). En mode émulation la technologie Intel I/O Virtual Machine Device Queues (VMDq) optimise les performances réseaux en déchargeant le tri et la copie des données depuis le logiciel Virtual Switch dans la VMM vers le contrôleur Intel Ethernet 82599 10Gbps intégré. Cette solution est la plus adaptée pour les configurations comprenant un grand nombre de VM utilisant des applications standards ayant des besoins en bande passante et en latence limités.

Pour les applications critiques ou un processus I/O dédié est requis pour une performance maximum, vous pouvez assigner un adaptateur virtuel dédié à une VM. En utilisant le PCI-SIG-SR-IOV de l'Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2, il peut être créé une connectivité directe à la VM tout en assurant la protection des données entre les VM. La technologie SR-IOV permet aux données d'outrepasser le logiciel de switch virtuel et de fournir des performances presque natives. Il assigne ainsi des ports I/O soit physiques soit virtuels directement aux VM. Cette technologie est la plus adaptée aux applications demandant le niveau d'I/O le plus élevé et la latence la plus faible, comme par exemple des bases de données, du stockage ou bien des applications financières.
 

PCI-SIG SR-IOV


Le PCI-SIG SR-IOV est un mécanisme permettant aux systèmes de faire connaitre leur capacité à être directement assignés à de multiples VM. Ainsi, le SR-IOV permet le partitionnement d'un port PCI Express en plusieurs interfaces afin de partager les ressources du bus PCIe dans un environnement virtuel. Ces interfaces virtuelles sont appelées Virtual Functions. Chaque Virtual Function peut gérer un bus de données séparé et unique avec son I/O associé au sein de la hiérarchie PCIe. Utiliser ce système permet par exemple de partitionner la bande passante d'une seule interface entre plusieurs VM.
 

Fiber Channel over Ethernet (FCoE)


FCoE encapsule les frames fibre optique sur le réseau Ethernet standard, permettant à la fibre optique de bénéficier des réseaux 10GbE tout en préservant son protocole natif. L'Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 offre une accélération matérielle FCoE afin de fournir des performances comparables aux FC HBAs. Il gère aussi le Data Center Bridging, aussi appelé Converged Enhanced Ethernet (CEE), qui vous permettra de configurer des classes de trafic et des priorités pour offrir un réseau Ethernet sans perte. L'Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 réduit votre TCO en éliminant les éléments redondants de votre réseau et en vous épargnant l'achat de couteux FC HBAs ainsi que de switchs FC.
 

iSCSI


Cet adaptateur fournit une compatibilité complète avec les initiateurs iSCSI natifs et VMM ainsi qu'avec le boot iSCSI. Historiquement, les calculs CRC32C ont amputé les performances système, mais maintenant avec le jeu d'instructions CRC inclus dans les derniers processeurs Intel Xeon, la validation CRC reste possible tout en ayant un impact minimum sur le réseau et en garantissant toujours une intégrité supérieure des données.
 

Optimisations de sécurité


L'Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2 est compatible IPsec Offload pour Microsoft Network Access Protection (NAP), Active Directory, et les futures fonctions de sécurité de Windows 7. Il vous permet ainsi de faire fonctionner votre réseau en toute sécurité sans en sacrifier les performances.
 

Caractéristiques principales :

  • SFP+ Direct Attached Twin Axial Cabling up to 10m
  • Fait pour les processeurs Multi-coeurs : MSI-X, CPU Load Balancing, Intel DCA, IPsec Offload, MacSec
  • Virtualisation optimisée: VMDq, PC-SIG SR-IOV, VLMB, Advanced Packet Filtering, jusqu'à 4096 tags VLAN
  • Management facilité: PXE, SNMP, RMON, iSCSI remote Boot, Watchdog Timer, Intel PROSet
  • Consommation entre 4.3W et 7W
  • Température de fonctionnement de 0°C à 55°C
  • Carte Low-Profile sur bus PCI Express 2.0 8x
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Intel Ethernet Converged Network Adapter X520-DA2

Marque

Intel

Modèle

E10G42BTDA

Spécifications techniques

Type de carte réseau

Carte Filaire Interne

Bus

PCI Express 2.0 8x

Low profile

Oui

Norme(s) réseau

10 Gbps Gigabit Ethernet (10 GbE)
Gigabit - 1000 Base LX
Gigabit - 1000 Base SX
Gigabit - 10000 Base LR
Gigabit - 10000 Base SR

Connecteur(s)

2 X SFP+ 10 Gbps

Dual-Band

Non

Socket Boot ROM

Oui

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 06/05/2010 | Dernière modification le : 18/08/2019

Il n'y a aucun avis client pour l'instant. Soyez le premier à donner votre avis