Avis sur SanDisk SSD PLUS 120 Go

SanDisk SSD PLUS 120 Go 28€94
Note générale :
9/10
sur 9 avis
  • 78%
    7 avis
  • 11%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 11%
    1 avis
Meilleur avis positif :
par Guillaume V
Publié le 08/04/2019

1/2

Deux exemplaires achetés. Le premier NIKEL !!! Installé dans un laptop HP, rien à redire. Le second dans une tour ATX: Pas moyen !!! Il est séché ; Même le BIOS ne le reconnaît pas (testé sur un second PC) ... Il va retourner au dépôt, en espérant être remplacé rapidement, parce que j'ai les boules !!! Cela dit, vu le prix, il reste intéressant si il fonctionne ;)

Lire la suite
Meilleur avis critique :
par Jeremy N
Publié le 09/02/2019

Attention : Ce nest PAS un disque SLC, mais Cache type SLC

Comme indique dans le titre, ce n'est pas un disque avec du flash SLC comme indique dans les stats. C'est du flash de fournisseur variable, qui qui utilise une partie de son flash MLC/TLC comme cache SLC. De ce fait, le disque n'a pas l'endurance d'un disque SLC. Je changerais la note une fois que le texte des stats sera corrige.

Lire la suite
Trier par :
  • par Guillaume V
    Publié le 8 avril 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/03/2019
    Nombre d'avis : 14 Note moyenne : 10

    1/2

    Deux exemplaires achetés. Le premier NIKEL !!! Installé dans un laptop HP, rien à redire. Le second dans une tour ATX: Pas moyen !!! Il est séché ; Même le BIOS ne le reconnaît pas (testé sur un second PC) ... Il va retourner au dépôt, en espérant être remplacé rapidement, parce que j'ai les boules !!! Cela dit, vu le prix, il reste intéressant si il fonctionne ;)

  • par Jeremy N
    Publié le 9 février 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/02/2019
    Nombre d'avis : 58 Note moyenne : 9

    Attention : Ce nest PAS un disque SLC, mais Cache type SLC

    Comme indique dans le titre, ce n'est pas un disque avec du flash SLC comme indique dans les stats.
    C'est du flash de fournisseur variable, qui qui utilise une partie de son flash MLC/TLC comme cache SLC.
    De ce fait, le disque n'a pas l'endurance d'un disque SLC.
    Je changerais la note une fois que le texte des stats sera corrige.

  • par Teikimoekohu B
    Publié le 16 novembre 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 31/10/2018
    Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9

    Pas chère et très rapide

    Après le changement du disque dur sur mon PC, il est devenu ultra-rapide ! Je le conseille surtout si votre prioriter n'est pas le stockage mais plutôt les performances.
    Livraison très rapide dans les dom tom.

  • par biffra
    Publié le 21 octobre 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/10/2018
    Nombre d'avis : 14 Note moyenne : 9

    Pour être tranquille SLC

    Un disque SSD c'est bien mais avec de la mémoire SLC c'est mieux !
    Les SLC supportent environ 100 000 cycles écriture/effacement, pour de la mémoire MLC c'est dix fois moins et la TLC c'est pire 1 000 cycles écriture/effacement. Il y a donc SSD et SSD en fonction du type de mémoire, faire un tour sur les sites spécialisés pour confirmer. Le hic c'est que la mémoire SLC c'est de plus en plus rare et c'est beaucoup plus chère. La solution : prendre une capacité plus faible 120 Go et en prendre plusieurs, pour moi 3 disques SSD PLUS SLC 120 Go pour les données sensibles (photos, factures, papiers administratifs...RDV dans 10 ans pour vérifier que j'ai eu une bonne approche. J'ai quand-même prix en plus un disque HDD de 4 To pour les gros fichiers et les données non sensibles. Le prix de la tranquillité, plusieurs sources de sauvegarde

  • par Antoine R
    Publié le 25 septembre 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/09/2018
    Nombre d'avis : 26 Note moyenne : 8

    Parfait !

    J'en ai pris 4 montés en raid 0, parfait pour la virtualisation ! de plus que le slc garanti une bonne durée de vie malgré des charges élevées !
    Prix plus qu'abordable, je conseille fortement également pour un disque dur simple système dans un pc portable !

  • par Sylvain P
    Publié le 4 septembre 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/08/2018
    Nombre d'avis : 26 Note moyenne : 9

    Petit SSD qui fait le taf

    Petit SSD qui fait le taf c'est clairement une entrée de gamme et le mien ne dispose finalement que d'un espace de 111,8 Go... mais bon , vu le prix... Mis à part cela , envoi rapide et colisage propre , comme d'habitude.

  • par Laurent
    Publié le 23 août 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 31/05/2018
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

    Nickel

    J'ai changé le disque dur du pc familiale, car il était trop lent. Livré dans les délais annoncés, colis impeccable, installation de windows sans soucis, idem pour tout les logiciels. Bon rapport qualité prix

  • par bech
    Publié le 31 mars 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/03/2018
    Nombre d'avis : 12 Note moyenne : 9

    Un des rares disques SSD en technologie SLC encore en vente !

    Je désirais remplacer le disque système de mes PC et des disques de sauvegarde vieux d'au moins 5 ans avant d'avoir de gros problèmes d'accès aux données.

    Coté fiabilité, l'avantage d'un disque SDD est l'absence d'usure mécanique. Mais la limitation du nombre de cycles d'écriture par cellule peut faire craindre le pire.

    D'après Wikipedia, les disques SSD en technologie SLC peuvent supporter 100 000 réécriture par cellule, contre 3000 à 10000 en technologie MLC et seulement 1000 en technologie TLC !

    Or, vers 2016, on trouvait surtout des disques SSD MLC et à présent, il n'y a presque plus que des TLC.

    Ce disque SSD de 120 Go (réapprovisionnement attendu plus d'un mois) m'a intéressé pour remplacer des disques classiques de 160 Go dont la dernière partition pouvait être réduite.

    Le petit format (2 pouces 1/2) des disques SSD oblige à acheter des adaptateurs pour les monter dans des PC de bureau.

    Coté utilisation, l'initialisation de partitions (sous GNU/Linux) et leur remplissage par copie de fichiers est nettement plus rapide qu'avec un disque classique.
    Le démarrage de l'ordinateur puis celui de l'interface graphique sont aussi grandement améliorés (peut être d'un facteur 5). Même le lancement du navigateur web (Firefox) qui se trouve installé sur un disque dur classique est accéléré.

    Par contre, d'autres logiciels comme Apertium (traduction automatique) ou la transformation des images d'une vidéo avec Lives n'ont pas subies d'amélioration notables, peut être parce que le temps de calcul dépasse celui des échanges disque.

    Pour la sauvegarde des données par copie physique du contenu, léger avantage à un disque dur classique avec respectivement 93,6 et 82 Mo/s de vitesse de recopie. Ma carte mère datant de vers 2011, on peut espérer aujourd'hui des ports SATA plus performants.

    Coté durabilité de ce matériel, rendez-vous dans 10 ans pour déterminer si le choix d'un disque SSD SLC aura été bon, par rapport à l'achat de disques durs classiques. J'ai confiance.

  • par KleinR
    Publié le 19 décembre 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/11/2017
    Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 10

    Simple et efficace

    Tout est dans le titre! Un petit SSD pour accueillir mon windows 10 pro, ça tourne du feu de dieu, ça correspond vraiment à mes attentes. Sandisk est toujours très compétif en rapport qualité pris, je recommande ce produit.