Avis sur Yamaha MusicCast YSP-2700 Noir

Yamaha MusicCast YSP-2700 Noir 885€95
Note générale :
9/10
sur 8 avis
  • 63%
    5 avis
  • 25%
    2 avis
  • 13%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Frederic G
    Publié le 10 mars 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/12/2018
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 5

    Pas aboutie

    Concernant LDLC : j’avais souscrit à l’alerte disponibilité. M’apercevant tout seul de la dispo du produit je passe commande. Finalement je reçois l’alerte 1 semaine après la livraison. Fail.

    La mise en route est super facile. En mode cinéma, Le son est juste superbe : la projection sonore est impeccable les voix se détachent bien, les basses ont juste ce qu’il faut de présence. C’est très réussi.

    Les déconvenues à présent.

    N°1 : la barre de son allume intempestivement la TV. Il doit y avoir un signal électrique qui traine et déclenche l’allumage de la TV via la price HDMI ARC.
    J’ai donc débranché la prise HDMI ARC et relié la barre de son avec le cable otique fourni. Conséquence : je ne peux pas utiliser le mode 4K passthrough et pour régler le son je dois utiliser la télécommande de la barre. Dommage car c’était bien pratique de n’utiliser qu’une seule télécommande pour allumer/éteindre l’ensemble TV+barre et d’utiliser la télécommande de la TV pour le son.

    N°2 : les services en lignes. Ils fonctionnent certes, mais le son rendu est nul. J’ai essayé plein de réglages mais je n’ai jamais obtenu un son digne de ce nom. J’adore la musique, j’en écoute beaucoup, pour moi c’est inutilisable.

    N°3 : l’application IOS. Comme beaucoup d’application de ce type, une fois installée, la première chose à faire est d’ajouter le périphérique censé être contrôlé par l’application : ici c’est bien sûr la barre de son.
    Déjà, cette découverte ne peut se faire QUE si la barre est accessible en Wifi. Dommage chez moi tout est câblé en ethernet.. A la fin de la procédure, la barre devient elle même un hotspot wifi sur lequel se relie le smartphone. Je n’ai jamais vu une procédure de découverte aussi alambiquée.
    Une semaine après la barre de son a disparue de l’application. Ca m’a gonflé : j’ai désinstallé -> poubelle.

    En conclusion : son excellent, mais plein de services à côté sont de fait inutilisables. Compte tenu du prix, ça laisse une impression un peu amère.

  • par Sebastien L
    Publié le 6 mars 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/02/2019
    Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 9

    du Yamaha un excellent son

    très bon son propre et clair des basses profondes et une multitude de réglages optionnels. L'effet de projection sonnore n'est pas aussi présent que certains le laissent penser mais cela est sans doute lié à la configuration de ma pièce d'écoute. Cependant cela reste du Grand Yamaha un pur plaisir d'écouter un son clair et precis. Pas besoin de chaîne hifi .

  • par Christophe B
    Publié le 4 mars 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/02/2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8

    Un peu cher quand même

    J'ai failli renvoyer le produit après l'avoir déballé et testé dans la foulée car le son était vraiment très moyen, moins bon que ma LG OLED B55V.

    Important: Il faut donc d'abord suivre le manuel pour faire la calibration auto en 3 étapes. Mais surtout l'installation de l'appli sur tablette est o-bli-ga-toire pour configurer les faisceaux de son. Problème, j'ai vraiment galéré pour l'installer et ça a fonctionné après 2h de tentatives de connexion, un peu par miracle (J'ai une tablette samsung).

    Une fois l'installation calibrée (non sans mal), vous aurez enfin une bonne projection sonore devant vous, jusqu'en demi cercle si vous avez quelques murets sur les côtés pour faire rebondir les sons (c'est bluffant). Attention, les rideaux pompent les faisceaux sonores... Les effets gauches et droites sont sympas, mieux que mon 5.1 sur PC.

    Par contre, n'espérez pas avoir des sons qui viennent de l'arrière... à moins d'avoir un mur à 2m grand max derrière votre canapé et une pièce carré, sans rideaux.

    Au final, très satisfait pour les bluray et la musique. Un poil plus mitigé pour les jeux vidéos et les programmes TV. À réserver aux cinéphiles. Un peu cher quand même pour la promesse vendue, difficilement tenable pour la plupart des utilisateurs qui n'ont pas tous des salons carrés (je suis en L).

    Dernière info: la barre de son peut s'allumer et s'éteindre en même temps que votre TV. Et les 107W sont plutôt efficaces, à ma grande surprise.

  • par Lionel L
    Publié le 6 décembre 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/11/2017
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7

    Un peu déçu quand même

    Coté LDLC, RAS, très bien.

    coté barre :
    Design : ok, très bien fini.
    Branchement - Réglages : cela se fait rapidement, très bien (Box, Console et Chromecast), tout fonctionne bien.

    Coté son musique : passer de colonnes (Cabasse) avec ampli à la barre ça fait drôle. Le son est beaucoup moins enveloppant, ça manque de profondeur. Ca équivaut aux bonnes enceintes bluetooth type Bose, Sonos, Harman etc.
    Ca ne vaut pas du tout un système Hi-Fi avec des enceintes colonnes... Mais on n'a pas acheté la barre pour la musique... Donc ok, jusque là.

    Coté film, on apprécie la distinction entre les voix, la musique et les sons d'ambiance. Les effets, droite-gauche sont gérés mais ça vaut pas 5 enceintes réparties dans la pièce, c'est pas mal mais un peu décevant (c'était prévue)

    Pour les effet spéciaux, c'est pas mal, mais le caisson manque un peu de profondeur. Clairement la barre aurait mérité un caisson un peu plus puissant.

    Un peu décu, par le caisson, il est un peu court "des pâtes arrières" en tout cas pour une pièce de 45m2. Notamment en terme d'enveloppement du son donc de profondeur.

    Au final, pour ceux qui n'ont rien, c'est TOP, ceux qui ont un 5.1 vous risquez d'être un peu décu.

  • par Barry
    Publié le 1 octobre 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/08/2017
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    Plus qu'une barre de son

    La clarté du son est digne des solutions haut de gamme ! Le couple barre + caisson fait un excellent travail et le résultat global est à la hauteur de mes attentes. Je cherchais une installation sonore de qualité la plus compacte possible mais offrant le plus de possibilité y compris la spatialisation.
    Sur ce point je suis bluffé, malgré une pièce non optimale (le point d'écoute est collé au mur arrière atténuant très fortement les sons arrières) on sent que le son nous entoure. Bon ce n'est pas du niveau d'une installation 7.1 classique, mais ce n'est pas le même produit non plus. Je retire ici une demi étoile sur la note car il faut vraiment une pièce proche, voir même identique à celle de la notice pour avoir une spatialisation efficace à 100% ce qui n'est pas évident en pratique.

    La mise en fonction est particulièrement facile: le HUB HDMI + le HDMI ARC est plug and play. Calibration incluse la barre était opérationnelle en moins de 10 min.

    Au final de mon utilisation actuelle (films, séries, jeux vidéos, et un peu de musique) je suis pleinement satisfait. Malheureusement une telle qualité a un cout non négligeable.

  • par stephane S
    Publié le 27 février 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/01/2017
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

    Excellente Barre Son

    Réception rapide. La barre et son caisson délivre une qualité de son exceptionnel. Extrêmement satisfait de cet achat. Très facile à mettre en place et les connectiques sont idéales (HDMI ARC). Excellent pour les films, jeux vidéos et Spotify. Le design est très élégant.

  • par françois R
    Publié le 31 janvier 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 02/01/2017
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10

    ...

    excellent rapport qualité/prix pour un produit qui répond totalement à mes attentes. piloter la radio et l'entièreté de la musique en réseau est réellement un plus.pas testé airplay ni spotify..cette barre tient la comparaison avec une bonne chaine stéréo en ce qui l'écoute purement musicale.le système intégré de calcul de spatialisation est étonnant.

  • par Br3tt
    Publié le 20 janvier 2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/12/2016
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    Excellent produit

    spacialisation du son excellente pour une barre de son. Je ne regrette pas mon choix bien que le prix soit assez élevé. A recommander si vous êtes exigeant.
    Pas testé la connectivité bluetooth ou airplay...