Durant les saisons froides, le taux d’humidité de notre intérieur peut diminuer significativement à cause des températures en baisse et du chauffage. Vivre dans un air trop sec peut causer entre autres des problèmes de respiration, un desséchement de la peau et des migraines. Pour éviter ces désagréments, un humidificateur d’air restaure un taux d’humidité normal qui en plus d’être plus agréable, limite la propagation des virus si l’une des personnes de votre foyer est malade. Un capteur de qualité d’air peut vous aider à identifier les pièces où utiliser votre humidificateur pour rester dans la zone de confort de 40
Lire la suite
Trier / Filtrer
36 articles correspondent :
… à 60 % d’humidité. Découvrez toute la sélection LDLC.com !

Quelle technologie choisir pour mon humidificateur ?

  • Humidificateur à vapeur froide : C’est le modèle le plus représenté et celui que l’on recommande si vous cherchez un humidificateur d’air pour chambre d’enfant car il est sans danger. L’humidité est en effet créée par un ventilateur qui souffle sur un filtre imbibé d’eau.
  • Humidificateur à vapeur chaude : Ici la technologie est similaire à celle d’une bouilloire. L’avantage est que la vapeur rejetée ne contient aucune bactérie puisque l’eau est portée à ébullition. Choisissez ce modèle si vous cherchez un humidificateur avec huiles essentielles. Vous pourrez rajouter quelques doutes dans l’eau pour profiter d’une diffusion similaire à celle d’un diffuseur d’huiles essentielles. Attention toutefois à bien nettoyer l’appareil régulièrement !
  • Humidificateurs à ultrasons : Ici ce sont les vibrations des ondes sonores qui transforment l’eau en gouttelettes. Les modèles à ultrasons sont les plus silencieux. Comme l’eau n’est pas chauffée, préférez utiliser de l’eau distillée pour éviter les dépôts de tartre et de calcaire dans l’appareil.
  • Humidificateurs à UV : Ce sont les plus coûteux mais les humidificateurs à UV ont l’avantage de diffuser une vapeur ultra saine grâce aux ultraviolets qui détruisent les microbes. C’est le meilleur choix pour une personne à la santé fragile.