Accessoire de base de tout kit de surveillance qui se respecte, le détecteur de mouvement permet de signaler une intrusion instantanément de jour comme de nuit en déclenchant l’alerte sur une centrale d’alarme ou un smartphone. Installé de façon à couvrir une large zone, par exemple dans une pièce de vie ou un couloir très passant de votre logement, il peut détecter une présence suspecte grâce à la technologie infrarouge. En complément d’une caméra de surveillance et d’un détecteur d’ouverture, le détecteur de mouvement peut jouer un premier rôle dissuasif sur les cambrioleurs en montrant que la maison
Lire la suite
filtrer
106 articles correspondent :
  • 1 (current)
  • 2
  • 3
… est équipée et se substituer éventuellement à une caméra extérieure.

Surveillez sa maison à distance avec un détecteur de mouvement sans fil

Grâce aux nouvelles technologies, il n’a jamais été aussi simple de sécuriser sa maison ! Pas de câble ou d’alimentation à brancher, un détecteur de mouvement Wi-Fi vous permet de déployer facilement un système de surveillance dans n’importe quel lieu ou de le relier à vos ampoules connectées pour les allumer à votre passage. Contrairement aux détecteurs classiques à fixer sur un mur, un détecteur sans fil peut être posé sur un meuble ou une étagère ou être fixé au plafond et vous enverra des alertes directement sur votre smartphone à chaque mouvement suspect.

Choisir un capteur de mouvement avec éclairage pour éloigner les intrus

Si vous cherchez plutôt une solution pour l’extérieur de votre maison, préférez acheter un projecteur avec détecteur de mouvement ou à minima un capteur de présence extérieur équipé d’un éclairage qui pourra renforcer la protection de votre domicile en plus de vous offrir un éclairage d’appoint lorsque vous approchez de votre domicile. Préférez un modèle « compatible animaux » qui est configuré pour ne pas se déclencher au passage de nos animaux à quatre pattes.