Performants, confortables et discrets, les écouteurs True Wireless révolutionnent l’écoute de musique nomade. Démocratisés par les premiers Apple Airpods sortis en 2016, c’est réellement à l’IFA de Berlin en 2017 que les constructeurs ont investi ce marché en présentant leurs premiers modèles au grand public. Avec leur encombrement ultra réduit qui se limite à celui de la conque de l’oreille, ils offrent encore plus de liberté que des casques audio Bluetooth. Au quotidien, cet atout leur permet de s’adapter à de nombreux usages, notamment à toutes sortes d’activités sportives, mais aussi à l’écoute de musique, la lecture de
Lire la suite
filtrer 1
83 articles correspondent :
True Wireless : Oui
  • 1 (current)
  • 2
… livres audio ou encore la téléphonie.

Ecouteurs intra sans fil : essayez d’abord !

Parce qu’ils ont vocation à être placés dans le conduit auditif, les écouteurs intra-auriculaires doivent avant toutes choses vous offrir un bon maintien et être confortable à porter. Ces critères subjectifs qui peuvent être rédhibitoires malgré une fiche technique avantageuse doivent faire partie des points clés à vérifier avant l’achat d’écouteurs sans fil, et c’est encore plus le cas si vous cherchez des écouteurs bluetooth pour la salle de sport ou les entraînements en extérieur. Dans ce cas, préférez acheter des écouteurs true wireless IPX4 qui résistent à la pluie et la transpiration.

Avec réduction de bruit pour une isolation extrême

Particulièrement adaptés aux mélomanes et à ceux qui ont besoin d’entendre très clairement leur interlocuteur, les intra sans fil à réduction de bruit active possèdent une technologie similaire aux casques audio haut de gamme et offrent une isolation totale de l’environnement. En fonction de votre utilisation, vous devrez déterminer si ce critère peut vous être utile ou non car il peut augmenter sensiblement le prix des écouteurs en plus de vous mettre en danger dans les situations où vous devez rester vigilant.

Les grands gagnants de l’autonomie en True Wireless

Souvent critiqués pour leur faible autonomie, les écouteurs True Wireless ont fait du chemin pour afficher aujourd’hui une autonomie honnête qui peut frôler la journée avec le boitier de charge. Découvrez le classement des True Wireless par autonomie et profitez de longues heures d’écoute sans fil !
 
  • Sony WF-1000XM3 : 6h
  • Jaybird Run : 5h45
  • Bose SoundSport Free : 5h20
  • Jabra Elite Active 65T : 5h
  • Apple Airpods Pro : 4h50
  • Bang & Olufsen Beoplay E8 : 4h20