AORUS 27" LED - CV27Q

2560 x 1440 pixels - 1 ms (MPRT) - Format large 16/9 - 165 Hz - Dalle VA incurvée - HDR - FreeSync2/Compatible G-Sync - RGB - HDMI/DisplayPort - Hub USB - Pivot - Noir

Photos non contractuelles

Vivez le gaming au plus haut niveau avec le moniteur Aorus CV27Q et son arsenal technologique impressionnant. Qualité d'image supérieure grâce à la dalle VA 27" QHD (2560 x 1440) incurvée et au HDR, rapidité assurée par les 165 Hz et les 1 ms de temps de réponse, ainsi que RGB sont au rendez-vous.

Disponible à partir de 412€46 dans le coin des affaires

  • Livraison possible le 27/02/2020 avant 13h

    Livraison possible le 27/02/2020 avant 13h

  • Livraison possible le soir entre 19h et 22h

    Livraison possible le soir entre 19h et 22h
    Livré demain en région nantaise et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

Jouez plus intensément

Vivez le gaming au plus haut niveau avec le moniteur Aorus CV27Q et son arsenal technologique impressionnant. Qualité d'image supérieure grâce à la dalle VA 27" QHD (2560 x 1440) incurvée et au HDR, rapidité assurée par les 165 Hz et les 1 ms de temps de réponse, sans oublier un style inimitable agrémenté du rétroéclairage RGB Fusion 2.0.

Rapide. Fluide. Mortel.

Le CV27Q supporte une fréquence d'affichage atteignant les 165 Hz pour des performances en jeu décoiffantes. Avec un rendu à l'écran plus fluide et moins saccadé, il ne vous reste plus qu'à faire appel à vos connaissances de jeu pour terrasser vos ennemis et assurer la victoire. Le temps de réponse pouvant être abaissé à 1 ms vient de son côté éliminer l'effet d'images fantômes (ghosting), désagréable et pénalisant dans les jeux très nerveux tels que les FPS.

Équipé de la technologie FreeSync2 HDR et compatible G-Sync, ce moniteur mettra fin efficacement aux déchirures d'écran ainsi qu'aux saccades à n'importe quelle fréquence en synchronisant son taux de rafraîchissement avec celui de votre carte graphique !

Immersion totale

Le CV27Q est doté d'une dalle VA incurvée QHD (2560 x 1440) de 27" de manière à vous offrir une qualité d'image de haut vol. Au programme, un ratio de contraste de 3000:1, une profondeur des couleurs 8 bits et une couverture à 90% de l'espace colorimétrique professionnel DCI-P3. La palette de teintes disponible devient ainsi plus large et surtout plus réaliste que sur un moniteur conventionnel pour une meilleure immersion en jeu

La technologie d'affichage HDR dont est équipé ce moniteur délivre pour sa part (quand elle est activée) un meilleur contraste et une précision des couleurs encore améliorée sur les contenus compatibles. Le Black Equalizer 2.0 vient couronner l'ensemble en ajustant indépendamment 1296 sous-zones de manière à mettre en valeur les zones sombres affichées à l'écran sans pour autant surexposer les endroits plus lumineux.

Style et confort réunis

Conçu pour les joueurs, cet écran possède tous les ajustements ergonomiques nécessaires : réglage en hauteur, inclinaison de la dalle, rotation de chaque côté et même la fonction pivot afin de faire basculer l'écran au format portrait. Les technologies Flicker-Free et Blue Light Reduction réduisent le scintillement et l'émission de lumière bleue pour une expérience de jeu plus agréable.

Il dispose également d'un rétroéclairage RGB Fusion 2.0 sur 2 zones à l'arrière de la dalle, grâce auquel vous allez pouvoir créer une ambiance de jeu unique par l'intermédiaire de l'application RGB Fusion.

Une expérience de jeu sur mesure

Aorus a incorporé différentes fonctionnalités secondaires à ce moniteur gaming pour plus de personnalisation. Le logiciel intégré (OSD) peut être contrôlé au clavier et à la souris et offre plusieurs possibilités :  par exemple L'Aim Stabilizer réduit le flou induit par le recul des armes pour plus de précision. Le GameAssist vous donne la possibilité de placer un réticule fixe au centre de l'écran, d'afficher un chronomètre et bien plus. Enfin la technologie Aorus ANC 2.0 réduit le bruit des sons extérieurs lorsqu'un casque est branché.

Caractéristiques principales :

  • Écran de 27 pouces QHD (2560 x 1440) avec dalle VA incurvée 1500R
  • Couleurs riches et contraste élevé
  • Design moderne avec rétroéclairage RGB Fusion 2.0
  • Temps de réponse d'1 ms
  • Fréquence de rafraîchissement maximale de 165 Hz
  • FreeSync2 HDR et compatible G-SYNC pour une image fluide en toutes circonstances
  • Compatible HDR
  • Black Stabilizer 2.0
  • Confort d'utilisation maximum grâce aux technologies Ultra-Low Blue Light et Flicker Free
  • Nombreuses possibilités de positionnement grâce à l'ergonomie avancée
  • Connecteurs numériques DisplayPort et HDMI
  • Technologie Active Voice Cancelling : communications claires avec vos coéquipiers
  • OSD Aorus complet contrôlable au clavier et à la souris
  • 2 ports USB 3.0 intégrés
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

AORUS 27" LED - CV27Q

Marque

AORUS

Modèle

CV27Q-EK

Affichage

Taille de l'écran

27 pouces

Format de l'écran

16/9

Type de Dalle

Dalle VA (MVA, PVA)

Technologie LCD

VA

Résolution Max

2560 x 1440 pixels

Dot Pitch

0.311 mm

Luminosité

400 cd/m²

Contraste

12000000 /1

Temps de réponse

1 ms

Angle de vision (horizontal)

178 Degré(s)

Angle de vision (vertical)

178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets

Oui

HDR (High Dynamique Range)

Oui

Normes HDR

VESA DisplayHDR 400

NVIDIA G-SYNC

Oui

G-SYNC

Compatible G-SYNC

Adaptive-Sync

Oui

AMD FreeSync

Oui

Flicker-Free

Oui

Anti-lumière bleue

Oui

Ecran

Type d'écran

LED

Ecran large

Oui

Ecran incurvé

Oui

Borderless

Oui

Compatible 3D

Non

Ecran tactile

Non

Fréquence verticale maxi

165 Hz

Type d'activités

Gamer

Ergonomie

Portable

Non

Pivot

Oui

Pied réglable en hauteur

Oui

Pied amovible

Oui

Fixation VESA

100 x 100 mm

Angle inclinaison vers l'arrière (haut)

21 Degré(s)

Angle inclinaison vers l'avant (bas)

5 Degré(s)

Connectique

Entrées vidéo

2 X HDMI Femelle
1 X DisplayPort Femelle

Sorties audio

Casque (Jack 3.5mm Femelle)

Connecteur(s) additionnels

2 X USB 3.0

Multimédia

H.P. Intégrés

Non

Webcam

Non

Tuner TV

Non

Caractéristiques physiques

Couleur(s)

Noir

Largeur

614 mm

Hauteur

532 mm

Profondeur

260 mm

Largeur (sans pied)

614 mm

Hauteur (sans pied)

369.4 mm

Profondeur (sans pied)

73.5 mm

Poids

7 kg

Pack multi-écrans

Non

Alimentation

Consommation

80 W

Consommation en veille

0.5 W

Alimentation interne

Oui

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 01/10/2019 | Dernière modification le : 05/02/2020

Avis clients
Note générale :
8/10
sur 8 avis
  • 50%
    4 avis
  • 38%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 13%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Jerome G
    Publié le 09/10/2019
    Produit acheté chez LDLC le 02/10/2019
    4
    Magnifique

    Superbe, image très belle et lumineuse , Après quelques réglages ! Le design est magnifique , le rgb ne me sert a rien vu que c'est derrière j'en vois pas l'utilité , j'ai donc désactivé le rgb ! En jeux c'est vraiment la claque visuel avec une bonne carte graphique du 2K en 165 Hz HDR , pas un seul pixel mort et des contrastes suffisants ! L'envoi de LDLC est super rapide que du bonheur ! Merci

  • par Nixou
    Publié le 20/02/2020
    Produit acheté chez LDLC le 12/01/2020
    Excellent mais...

    Premier écran "gaming" pour ma part. Le passage d'une dalle TN 24" @60Hz de 10 ans d'âge bien passé, à cette dalle VA 27" @165Hz incurvée m'a clairement fait réaliser que je vivais dans une autre époque :) Cet écran est sublime et respire la qualité. Les couleurs sont éclatantes et le contraste est top. Le côté incurvé est déroutant au début mais on s'y fait rapidement et l'immersion n'est que plus intense. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le FreeSync/G-Sync compatible car ma GTX 980 (en attendant un upgrade) est légèrement "obsolète" pour ça. Nécessité d'avoir un GPU AMD ou Nvidia de série 10 au minimum. Cependant, attention aux rétines, les réglages de base sont assez agressifs pour les yeux. L'OSD, qui est très bien pensé (paramétrable depuis l'écran, via la molette ou via la suite logiciel), permet une personnalisation bien poussée. Toutefois, j'ai dû renvoyer cet écran pour deux raisons. Du BLB bien présent (et confirmé par la marque) et pas mal de ghosting pour des jeux vifs (FPS notamment) et fournis graphiquement parlant. Mes yeux sont certainement aussi trop sensibles. C'est à contrecœur que je m'en suis séparé mais de manière totalement objective, cet écran reste une merveille de technologie. J'ai fait le triste constat que les dalles VA n'étaient pas faites pour moi :( L'organisation du retour de l'écran s'est très bien passée. Le SAV de LDLC a été fort réactif et hyper arrangeant ! Un grand merci à leur équipe ! En résumé, si vous cherchez un écran performant, avec une belle colorimétrie, que vous aimez "jouer" avec l'OSD et que vous ne jouez pas à des jeux trop nerveux, cet écran sera parfait pour vous !

  • par adrienJ
    Publié le 04/02/2020
    Produit acheté chez LDLC le 06/01/2020
    Excellent produit !

    Excellent écran, avec résolution parfaite, 27" et incurvé parfait pour gaming ?? Il est inscrit borderless, mais il reste toujours environ 5mm sur les bordures, je n'arrive pas à les supprimer.. Dommage !

  • par KevinT
    Publié le 22/12/2019
    Produit acheté chez LDLC le 20/10/2019
    Des pixels en défaut en pagaille !

    j'ai compté 7 sous pixels noirs sur le premier moniteur, et 4 sur le second , pour des moniteurs a 500balles, c'est tout bonnement inacceptable. Le SAV AORUS est une GROSSE BLAGUE, merci a LDLC pour son sérieux, comme toujours depuis des années, pour les avoir repris. Dégouté !

  • par NICOLASD
    Publié le 28/11/2019
    Produit acheté chez LDLC le 18/10/2019
    cv27q

    parfait au top aorus ! et pour le bug décrit par "ErwanK" dans les commentaires c'est résolu, il faut faire la mise à jour F06 sur l'écran ! Vous pouvez vous lancer dans votre achat ;-)

  • par ErwanK
    Publié le 24/11/2019
    Produit acheté chez LDLC le 18/11/2019
    écran quasi parfait mais avec un bug logiciel

    PLUS: Très belle finition, un pied parfait pour positionné l'écran comme on le veut. L'image est belle, la luminosité très bonne (mais je vais y revenir), les contrastes convenable. Les réglages de la bande RGB et des paramètres se font facilement via 2 logiciels. MOINS: Il y a hélas un gros bug au niveau de la luminosité. Si elle est très bien 99% du temps il y a une sorte de réglage par le firmware de "luminosité adaptative" qui ruine tout. Si l'image est très sombre (imaginons un ciel noir avec un bout de lune), l'écran va automatiquement diminuer la luminosité (comme si le PC allait partir en veille). Ce qui est très embêtant quand on est devant un film par exemple, et que la scène est juste à la limite de sombre "acceptable" pour lui, il peut y avoir une sorte de clignotement (luminosité qui "s’éteint" et s'allume plusieurs fois d'affilée). Après ce souci peut sans doute être réglé par un nouveau firmware, c'est visiblement apparu avec le F04 (sur lequel j'ai reçu l"écran), j'ai fait la mise à jour F05 et problème tjs présent. Donc je vous conseille sérieusement avant achat de vérifié si le F06 est sorti et si il règle le souci (avec une recherche sur google "CV27Q luminosité adaptative", il y a un long post sur le forum de gigabyte). Quand à moi malgré ça, je pense le garder, en espérant que le problème sera réglé, parce qu'il est sinon quasi parfait.