ICY BOX IB-166SSK-B

Rack amovible sans tiroir pour disque dur 3.5" SATA/SAS (noir)

Photos non contractuelles

Le rack mobile sans plateau ICY BOX IB-166SSK-B est conçu pour des changements fréquents de disques durs. Grâce à sa technologie brevetée NSS (no scratch SATA), le connecteur du rack vous garantit 50 000 échanges ! De quoi vous permettre une utilisation sur le très long terme !

Descriptif
Contenu du packaging
  • ICY BOX IB-166SSK-B
  • Câble avec clips de sécurité pour connexion SATA
  • 2 clés
  • 4 vis
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ICY BOX IB-166SSK-B

Marque

ICY BOX

Modèle

IB-166SSK-B

Spécifications techniques

Type d'accessoire

Rack disque dur 3"1/2 (Baie 5"1/4)

Couleur

Noir

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 06/05/2016 | Dernière modification le : 16/08/2019

Avis clients
  • 50%
    3 avis
  • 33%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 17%
    1 avis
  • par Norbert L
    Publié le 27/11/2019
    Produit acheté chez LDLC le 29/10/2019
    Bien

    bien bon produit mise en place et retrait dique facile. Le mécanisme semble robuste à confirmer dans le temps

  • par Billoute
    Publié le 07/09/2019
    Produit acheté chez LDLC le 04/09/2019
    produit OK, mais livraison laisse à désirer

    produit OK, mais livraison lamentable - colis défoncé le livreur a manifestement forcé pour le faire entrer - Le livreur n'as même pas daigné sonner, alors que j'étais là toute la journée...s'il l'avait fait, le colis n'aurait pas été endommagé.

  • par Pauliferation
    Publié le 30/07/2019
    Produit acheté chez LDLC le 13/05/2019
    Très bien, un peut plus mitigé sur les "boutons" en façade.

    Le dock est de très bonne qualité : la porte est en métal, la clanche tien bien tout en laissant le dock se refermer sans problème et la poignée de la porte elle-même renvoie une impression de qualité (sûrement dû aux matériaux utilisés). Je suis un peut plus mitigé par contre sur les deux "boutons" présents sur la façade, en réalité il s'agit plus de deux témoins lumineux et ils ne sont pas du tout éclairés en vert (ne s’éclairent que lorsque l'on met un disque dur dedans, ce qui est un point positif) mais en bleu et malgré le toucher de type "bouton", l’appui sur ces derniers ne semble avoir aucun effet. Autre point, le dock n'est pas entièrement fermé, ce qui peut poser problème avec les systèmes d’attaches rapides de certains boîtiers (s'assurer de pouvoir le fixer directement avec des vis et donc d'avoir accès aux deux côtés de la baie 5,25 pouces. Mais sinon à pars ça il s’agit d'un bon dock à disque dur.

  • par Nimix
    Publié le 27/03/2017
    Produit acheté chez LDLC le 22/03/2017
    Oups !

    si vous avez une workstation type D20 ou S20 IBM-Lenovo le montage du Rack en interne n'est pas compatible. En cause,le système de clips fournis avec le PC pour installer un boitier lecteur CD ou autre n'est pas adaptable sur les cornières de fixations du lecteur AVIS ICY BOX, d'autre part, il est impossible de mettre des vis de fixation coté cornière droite..

  • par PaulR
    Publié le 07/02/2017
    Produit acheté chez LDLC le 18/01/2017
    excellent matos

    50000 échanges... Sans ergoter sur les chiffres et leur provenance, c'est beaucoup. Mais restait la question de savoir qui résistait à ce traitement, la boîte ou les disques? Car il va sans dire que ce sont les disques qui, à cause de leur coût ET de leur contenu, sont de loin les plus précieux. Le point sensible étant les contacts (prévus normalement pour un nombre de branchement/débranchement très limité), j'ai observé de très près le mécanisme, et, bonne surprise, il n'y a aucun frottement : les contacts de la boîte viennent se poser sur ceux du disque n'occasionnant ainsi pratiquement aucune usure. Pour le reste, tout est bien pensé et agréable à manipuler. Je confirme que les câbles sata et d'alimentation sont fournis. Attention: si l'on veut profiter de l'effet anti-vibration des silentblocs, il faut pratiquer un montage soigné. Contrairement à un lecteur dvd qui forme une boîte rigide, on a ici un rail de fixation de chaque côté qui n'est rattaché au reste que par les silentblocs. Pour que ces silentblocs ne soient pas sous tension (et donc efficaces) il faut que le baie 5"1/4 fasse la bonne largeur (environ 146mm). Pour ce faire j'ai dû, dans une de mes tours, caler avec des rondelles. En plus, il faut veiller à ce que la partie frontale (surtout une fois un disque chargé) garde une distance suffisante avec les élément qui l'entourent pour ne pas transmettre les vibrations. Les quatre vis d'origine méritent d'être complétées par quatre autres vu que les rails sont indépendants. Bref, toutes ces précautions de montage ne sont pas absolument nécessaire, mais si l'on y arrive, le résultat est vraiment top. Quant à l'utilisation, sur mon ordi c'est pour faire des sauvegardes et du stockage, et sur l'autre le rack héberge le disque principal, pouvant être remplacé par un vieux pour faire des essais de formatage, partitionnement et installations pour un débutant sans prendre aucun risque et en retrouvant tout en ordre ensuite avec le disque original.