Avis sur Fractal Design Define 7 XL Solid Noir

Fractal Design Define 7 XL Solid Noir 299€95
Note générale :
10/10
sur 3 avis Charte de rédaction et de modération
  • 100%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par anthonyV
    Publié le 17 mai 2021
    Produit acheté chez LDLC le 18/01/2021
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    Beau et solide

    Il est beau, grand et solide comme moi. J'en suis très content. Il est très bien pensé, les panneaux latéraux se clips c'est très pratique. Il isole très bien du bruit. Parfait pour les grosses config.

  • par PhilipL
    Publié le 16 mai 2021
    Produit acheté chez LDLC le 14/05/2021
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    Ce boitier, c'est une rolls !

    - Quand on ouvre le boitier, il est plutôt organisé pour faire du Watercooling et des supports SSD.

    Si on ne veut faire que du refroidissement air classique, des logements pour disques durs et un lecteur Blu-ray interne, c'est faisable : il y a déjà toutes les pièces pour 6 DD. Mais il faudra dévisser et puis remonter pas mal de choses...

    - Toute la façade avant est déjà pré-câblée, ainsi que les 3 ventilateurs 140 avec les bons passages de câbles. Il ne reste qu'à connecter les prises sur la carte mère.

    Fractal a vraiment bien travaillé. Ce boitier, c'est une rolls .

  • par LucM
    Publié le 22 avril 2020
    Produit acheté chez LDLC le 17/04/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Viens d'arriver.... agréablement surpris !

    J'ai commandé ce boitier car je possède un grand nombre de disques mécaniques (10 connectés et 4 de côté) et je les utilise en RAID (0 + 1 + 10, bientôt du RAID 50 ^^ si j'ose m'acheter une bonne carte contrôleur). Mon problème était mon incapacité à stocker mes disques dans mon ANTEC P180. Ils traînaient posés au sol dans des cages 4 emplacements (ou en solo). Ce qui n'était pas propre, risqué et le boitier était ouvert en permanence (encrassement incessant).
    Je suis ravi du temps record de livraison, moins d'une semaine . . . connaissant les circonstances actuelles des risques encourus face au COVID19, je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont permis l'acheminement de mon colis ; et arrivé en parfait état.

    Côté produit, il est beau, sobre, l'anodisation des surfaces est d'excellente qualité, les matériaux sont de meilleur qualité que ce que j'imaginais, il semble aussi très ergonomique et la disposition des espaces et volumes lui confère des proportions idéales pour toute intervention ou modularité. L'insonorisation semble très efficace. Les branchements de façade (dessus) sont de qualité et semblent robustes (j’émets un petit soupçon sur les interrupteurs Power et Reset, qui semblent être des micro-switch, à voir donc avec le temps si ils resteront fiables ou fonctionnels sur le long terme). Côté ventilation, les emplacements multiples permettent une grande personnalisation et optimisation du dégagement calorifique.
    La boite d'accessoires est simplement suffisante et les kits de visseries sont bien là ^^. La possibilité de changer le capot supérieur est un plus esthétique.

    Par ailleurs, il serait sympa de la part de FRACTAL DESIGN de fournir 2 plates de plus pour les disques 3.5" (pour le tarif... ce serait justifié).

    Voilà, je recommande ce boitier à qui souhaite monter un serveur, un PC performant accès gaming ou Workstation et qui aime la sobriété ou le minimalisme.

    Merci à toutes et tous : LDLC, La Poste, intermédiaires éventuels.