Avis sur ASUS P5440FA-BM0008R

ASUS P5440FA-BM0008R 1 209€95
Note générale :
10/10
sur 2 avis
  • 100%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
Trier par :
  • par Alex D
    Publié le 29 juin 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/01/2019
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 10

    La perle rare

    Après avoir essayé un ASUS ZenBook UX433FN (que j'ai retourné après quelques jours car très beau mais gardant trop facilement les marques de doigts et un écran à mon goût trop bas ou trop proche du clavier), je me suis finalement reporté sur un ASUSPRO.

    Après 5 mois d'utilisation, je suis complètement satisfait de mon achat.
    Je cherchais un ordinateur portable léger pouvant être transporté facilement au quotidien, avec également de bonnes connectiques (prise HDMI normale, encoche pour cartes SD standard, de l'USB type A pour continuer à pouvoir connecter mes anciens périphériques, de l'USB C car c'est la nouvelle norme), une fiche d'alimentation dédiée (pour ne pas occuper un port USB pendant la charge), un clavier rétro-éclairé, un écran HD (et non 4K) pour préserver la batterie, la possibilité d'augmenter la RAM si besoin dans le futur, SSD 500 Go.
    J'ai remplacé Windows 10 par un système Linux.

    Les bonnes surprises:
    - Très bonne autonomie (je tiens une journée en travail de bureautique en réglant convenablement la luminosité).
    - Le clavier est excellent: l'appuie sur les touches est doux et discret (pas de cliquetis désagréable comme sur un Mac), la course est parfaite (ni trop courte, ni trop profonde), je n'ai jamais tapé aussi vite et de façon aussi agréable sur un clavier; la touche ON/OFF en haut à droite du clavier ne me gène pas et les rares fois où j'ai appuyé dessus par erreur, il m'a suffit d'annuler l'arrêt dans la fenêtre de demande de confirmation.
    - Un châssis solide (probablement de l'aluminium) et sobre, et qui ne prend pas les marques de doigts.
    - Le pavé tactile est également impeccable: relativement large et très sensible sur toute sa surface (avec le ZenBook il y avait une étroite zone inerte en bordure du pavé tactile - pas très large mais suffisamment pour me gêner).

    Les petits moins (mais mineurs):
    - connectique SSD de type SATA et non NVMe
    - pas d'USB-C thunderbolt 3
    - j'aurais aimé avoir plus de choix en coloris

  • par didierM
    Publié le 9 avril 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/03/2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9

    PC protable ASUS difficile à sélectionner et sans doc mais finalement très bon

    Absence de documentation pour l'installation. Reconnaissance d'empreinte non fiable pour les doigts de travailleur manuel. Très bon affichage sur l'écran mat. bon son des HP du PC même si pas HIFI. Très beau boîtier métallique léger et qui semble robuste. Très bonnes performances dans l'ensemble. Fonctionne bien avec les deux grands systèmes d'exploitation courants Windows et Linux facilement installable et connexion WIFI efficace.
    Il répond bien à mon critère de choix pour l'usage et les développements ouvert avec des logiciels libres de bureautique ou de développement électronique et informatique, reste à voir la fiabilité.