Avis sur be quiet! Silent Base 801 (Orange)

be quiet! Silent Base 801 (Orange) 149€95
Note générale :
6/10
sur 3 avis
  • 33%
    1 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 33%
    1 avis
Trier par :
  • par Hawkai2800
    Publié le 14 août 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 12/06/2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8

    Vraiment bien quand même avec du recul

    - La troisième phase passe par un remontage pour optimiser l'ensemble et par le recul d'utilisation. J'ai repositionné les disques de façon à mieux les isoler (le plus bruyant dans la cache alim inférieur) et au final maintenant que j'ai n'ai plus la référence de mon ancien boitier, le Be Quiet est quand même relativement silencieux, même avec les ventilos en mode 2 (au total j'ai quand même 6 ventilos dans la machine, les 3 Be Quit, un antec et deux Noctua, l'un d'eux étant sur le CPU).

    Donc je reste un peu déçu pour le coté silencieux mais ça reste très honnête. Reste les autres avantages qui m'avaient fait choisir ce boîtier et pour lesquels je suis vraiment très satisfait :

    En résumé :

    Les + :
    - Qualité globale du produit
    - Montage super agréable, modularité exceptionnelle
    - Le système d'ouverture de panneaux latéraux, juste génial !
    - Possibilité de montage en dehors du boîtier / Bench
    - Emplacement de cartes vertical (pour moi utilisé pour monter une carte son RME via un adaptateur PCI vers PCI express, vraiment pratique !)
    - Réhobus très pratique (réglage des vitesses en façade avec 3 niveaux + auto via la carte mère)
    - Design plutôt sympa !
    - Les pieds. Au début j'étais pas convaincu et finalement c'est super stable même avec l'ordi posé sur un support à roulette ^^

    Les - :
    - Le prix
    - La taille et le poids (prenez vos mesures, pour moi c'était OK)
    - L'isolation phonique pas au niveau des attentes et de ce qui est annoncé (mais qui très reste correcte cependant)
    - Le système de fixation et d'isolation des disques durs, peut mieux faire
    - La qualité des ventilos, peut mieux faire aussi

    Pour ceux qui cherchent le silence absolu, un bon boîtier aide à réduire les nuisances sonores mais le mieux restera toujours de les supprimer à la source : investissez dans du fanless (ou semi passif pour l'alim), ou des ventilos Noctua (à mon avis y a pas mieux) et du tout SSD pour les disques.

    Globalement, réellement un excellent boîtier.

  • par Hawkai2800
    Publié le 9 août 2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 12/06/2019
    Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 8

    Très bon boîtier ... mais ...

    Mon avis sur ce boîtier s'est construit en plusieurs temps (+ / - / + )

    - Au déballage : produit d'un évidente qualité, très bonne finition, modularité exemplaire, ça sent vraiment le bon matos. Super agréable à monter dans l'ensemble même si quelques petits points pourraient être encore améliorés (en particulier le montage de disques durs).

    - Après le premier montage, j'avoue que le sentiment dominant a plutôt été la déception. Je disposait avant d'un boîtier Antec P182 qui est maintenant un peu dépassé (pas de port USB 3 en façade, pas d'ouverture pour la backplate de ventirad) ... mais qui est vraiment très bien pensé pour le silence. Je ne serai pas aussi catégorique que ce qui est dit dans l'autre avis (très excessif, à mon avis il faudrait qu'il repense son montage et ses choix de matériel avant d'incriminer le boîtier). Mais le fait est que pour une marque qui mise sur le silence au point de s'appeler Be Quiet! ... on pourrait s'attendre à beaucoup mieux sur ce point. Mon ancien Antec est effectivement plus silencieux.

    L'isolation des disques durs mécaniques en particulier est loin d'être optimisé, le patins ne sont pas suffisant, il aurait pourtant suffit de mettre un isolant sur les rack en plus des patins et ça aurait aidé. De mon coté pas de problème avec l'alim ou la carte graphique (parce que j'ai du matos prévu pour le silence, alim semi passive LDLC/Seasonic et GPU en fanless, ma machine est orientée son plus que gaming, d'où la recherche du silence ...)

    La mousse d'isolation tient plus de l'argument de vente, il y a trop des fuites de son un peu partout et elle ne suffit pas à atténuer le bruit des disques mécaniques et des ventilo en mode rapide ou moyen. La qualité des ventilateurs livrés aussi est discutable, ils ne sont pas mauvais mais pour un boitier de ce niveau de gamme et de ce prix on serait en droit d'attendre mieux.
    Bref j'étais plutôt déçu ...

    (à suivre ...)

  • par RudiT
    Publié le 1 décembre 2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 13/11/2018
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 2

    Que du bruit......

    Acheté cette tour pour remplacer ma viellissante Antec et étant à la recherche
    d'une tour silencieuse, quel déception, toutes les vibrations tel que alimentation, ventilo carte graphique, sont amplifiés car propager par la carcasse, 2 x plus bruyante que ma vielle Antec.
    Si vous chercher le silence, fuyez cet article, jamais plus du be quiet.

    Ouvert a vos suggestions pour une tour silencieuse car je vais remettre ma config dans ma vielle tour et celle là vas droit à la destruction.