Avis LDLC Mercure ML4-8-S2

Note moyenne : 7/10 3 avis

Lire la suite

66%10/102 avis0%8/100 avis0%6/100 avis0%4/100 avis33%2/101 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 12 pouces, mais un VRAI pc portable
    Portable acheté pour un usage bureautique Internet lecture médiad au quotidien et en ultramobilité : pas déçu de l'achat ! Léger, design moderne et sobre, équipement complet (VGA/vrai HDMI/Ethernet) et performances raisonnables pour l'usage ciblé (8 Go de RAM + SSD : taillé pour duré). Clavier très agréable, pad correct, écran un peu terne, mais ...Lire la suite
  • 10/10 Qualité LDLC
    J'avais quelques inquiétudes en commandant ce produit.
    Elles sont oubliés.
    Le design est moderne, les composants de qualité. Léger comme une plume.
    Ce petit format est parfait pour les personnes à haute mobilité. Le SSD amène par ailleurs un véritable confort à l'utilisation bien souvent absent sur les produits de cette gamme. Le pad est ...
    Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Gilbarteam, le 9 mars 2017
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 2
    Produit acheté sur LDLC.com le 18/11/2016 Note client : 2/10 La Daude Litterale Caractérisée Possesseur d'un ancien mercure qui m'a duré deux ans et dont j'étais assez content avant que l'affichage ne me lâche, j'ai acheté celui-ci afin de pouvoir utiliser mes batteries additionnelles. Premiers énervements à l'installation de windows 7 qu'il refuse d'installer suite à des bugs d'affichage. Le slot msata n'est pas reconnu pour le disque SSD, obligation d'acheter un lecteur DVD externe. Le bios met 10 secondes à s'afficher, pour afficher une publicité LDLC (La Daude Littérale Caractérisée). L'alimentation refuse le chargement sur mon panneau solaire. L'affichage a planté et l'ordi ne s'allume plus au bout de deux mois. C'est le reflet parfait de l'obsolescence programmée. Fuyez !
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
    Réponse de [Groupe LDLC] : le 27 mars 2017 Cher Monsieur,

    Nous sommes navrés de constater les difficultés que vous rencontrez à l’utilisation de votre produit.

    Effectivement, le LDLC Mercure ML4-8-S2 est équipé d’un processeur Intel Celeron N3350, plateforme Apollo Lake, il est donc normal que vous ne puissiez installer Windows 7, puisque ce dernier n’est pas pris en charge par cette plateforme. En outre, l’encadré présent sur notre fiche produit conseille tout particulièrement l’installation de Windows 10 64 bits pour exploiter correctement toutes les possibilités offertes par ce PC portable.

    Concernant les autres difficultés évoquées, votre matériel fait l’objet d’un retour pour tests, dans le cadre de la garantie, comme convenu lors de vos échanges avec notre Support Technique. Votre dossier est actuellement en cours de traitement et vous serez contactés par nos Services dès sa clôture. Le rapport de tests vous sera fourni à ce moment-là.

    Nos services Relation Clients et Support Technique restent bien entendu à votre entière disposition pour toute demande.

    En vous remerciant pour votre confiance, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en nos salutations les meilleures.

    Bien Cordialement,
    Groupe LDLC
    Signaler cette réponse comme inappropriée
  • par Robby, le 6 mars 2017
    Âge : 49 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 30/12/2016 Note client : 10/10 12 pouces, mais un VRAI pc portable Portable acheté pour un usage bureautique Internet lecture médiad au quotidien et en ultramobilité : pas déçu de l'achat ! Léger, design moderne et sobre, équipement complet (VGA/vrai HDMI/Ethernet) et performances raisonnables pour l'usage ciblé (8 Go de RAM + SSD : taillé pour duré). Clavier très agréable, pad correct, écran un peu terne, mais mat et c'est un vrai plus ! A suivre sur la durée, mais on part en confiance.
    Installé sous Linux Mint 18.1 64 bits (et ça tourne du tonnerre)
    (Astuces : pensez à désactiver l'accélération graphique au démarrage sur la clé d'installation (nomodeset) ; faite une installation avec une petite partition /EFI en début de disque ; dès le premier démarrage depuis le SSD, mettez à jour vers le noyau 4.8.0-28 : la carte graphique et le wifi marcheront directement, sans bricoler le moindre pilote - un régal !)
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Quentin B, le 15 décembre 2016
    Âge : 23 ans Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/11/2016 Note client : 10/10 Qualité LDLC J'avais quelques inquiétudes en commandant ce produit.
    Elles sont oubliés.
    Le design est moderne, les composants de qualité. Léger comme une plume.
    Ce petit format est parfait pour les personnes à haute mobilité. Le SSD amène par ailleurs un véritable confort à l'utilisation bien souvent absent sur les produits de cette gamme. Le pad est agréable, bref dans l'ensemble c'est parfait.

    Pour chercher la petite bête, l’écran est un peu sombre et on ressent un peu les limites des performances graphiques. Mais a ce prix la, on ne fait pas mieux!
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.