Composant indispensable au bon fonctionnement d’un ordinateur, le processeur mettra en avant la puissance de votre ordinateur, son choix est ainsi très important. La gamme Intel Core i3 vous apportera la puissance nécessaire pour réaliser vos travaux de bureautiques mais également pour la plupart des utilisations y compris pour le jeu une fois combinée avec une carte graphique dédiée. Bien que leurs performances ne soient pas aussi importantes que les processeurs Intel Core i5 ou encore i7, les processeurs i3 possèdent d’excellents rapports qualité / prix et seront parfaitement capables de faire tourner la plupart des jeux les plus populaires

Lire la suite
filtrer 1
9 articles correspondent :
Intel Core i3

… tels que Overwatch, Playerunknown’s Battlegrounds ou encore Counterstrike Go. Ces processeurs possèdent deux ou quatre cœurs et des fréquences pouvant aller de 3.2 GHz à 4.2 GHz alors n’hésitez pas à les comparer sur notre site LDLC.com. Utilisant différents socket en fonction de la génération choisie (1150 ou 1151), n’oubliez pas de vérifier la compatibilité de votre carte mère. Si vous choisissez un processeur i3 de huitième génération, il vous faudra opter pour une carte mère utilisant le chipset Z370 qui est actuellement le seul compatible avec ces processeurs.

Cette dernière génération vous permet également de disposer d’un processeur i3 capable d’être overclocké en optant pour les versions K et ainsi bénéficier d’un CPU plus puissant. Attention toutefois, cette fonctionnalité n’est pas à mettre dans toutes les mains et reste réservée aux connaisseurs. Grâce au chipset graphique intégré aux Intel Core i3, vous n’aurez pas besoin de posséder une carte graphique dédiée et vous pourrez bénéficier d’un affichage directement en connectant votre écran sur votre carte mère à l’arrière de votre ordinateur.
Considérées comme des modèles de milieu de gamme, les Core i3 possèdent de nombreuses technologies de haut niveau telles que le Turbo boost, la virtualisation ou encore l’hyper-threading. Découvrez sur LDLC notre guide de montage ordinateur pour pouvoir configurer votre ordinateur vous même !