Très bonne carte mère
Pour mes critères de sélection de cette carte mère, j'avais besoin de 5 prise jack femelle stéréo pour du 5.1, de minimum 4 connecteurs SATAs pour mon graveur DVD/2 HDD/1 SDD, d'un pcie 5.0 16x pour le GPU, d'au moins 1 pcie 5.0 4x pour le NVME, le reste je voulais uniquement du pcie 4.0 4x pour les autres NVME, et pas de WIFI car je connecte par câble RJ45, cette carte rempli tous les critères.
Le SSD NVME 5.0 entre le GPU et du CPU chauffe un peu plus que les NVME 4.0 qui sont plus éloignés du CPU (environ 55°C pour le 5.0 contre 39°C pour le 4.0), mais ce sont des températures tout à fait correctes, donc tout va bien.
La carte n'un qu'un connecteur pcie 16x pour GPU et c'est tant mieux, car je n'ai besoin que d'un seul pour la GPU, surtout qu'il est en version 5.0, donc il est prêt pour recevoir les prochaines GPU en pcie 5.0 qui arrivent chez NVidia et AMD (et sans doute un jour INTEL).
Pas d'adapter pour les connecteurs LED PWR/HDD,.. il faudra les brancher directement à la main sur la carte.
Niveau manuel d'utilisation, un peu déçu de celui d'ASUS, la version papier n'est vraiment pas complète du tout, et même la version digitale sur le site constructeur manque d'information, par exemple les témoins led à côté du CPU_FAN, il n'est indiqué nul par dans leur manuel à quoi cela correspond.
Du coup, je profite de mon message pour dire que lors du premier démarrage de l'ordinateur une fois celui-ci monté avec vos nouveaux composants, si la led à côté du CPU_FAN est orange, c'est qu'il y a l'entrainement RAM qui est en cours, il dure environ 2min30, donc si votre ordinateur ne démarre pas tout de suite, c'est normal, il faut attendre. Une fois l'entraînement de RAM finis, la led changera de couleur pour dire que tout est ok et le démarrage du BIOS s'affichera à l'écran.
Pas de logiciel du genre @Bios ici, il faudra faire le flash du BIOS à l'ancienne via une clé USB sur le port dédié à l'arrière.
Mais au final très bon produit, je recommande.







































