TP-LINK TL-WA801N

Point d'accès sans fil N 300 Mbps

Photos non contractuelles

Le Point d'accès sans fil N TP-LINK TL-WA801N permet de constituer ou d'étendre un réseau haut débit sans fil N ou de connecter à un réseau sans fil plusieurs périphériques compatibles Ethernet tels que des consoles de jeux, des lecteurs multimédia, des imprimantes ou des périphériques de stockage.

Point d'accès sans fil N 300 Mbps

  • Livraison possible demain avant 13h

    Livraison possible demain avant 13h

  • Livraison possible en soirée

    Livraison possible en soirée
    Livré aujourd'hui en région nantaise, parisienne et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

TL-WA801N : Point d'accès WiFi N 300 Mbps

Le point d'accès Wi-Fi N TL-WA801N de TP-Link est conçu pour établir ou étendre un réseau WiFi N 300 Mbps ou pour connecter plusieurs périphériques compatibles Ethernet tels que des consoles de jeux, des adaptateurs multimédias numériques, des imprimantes ou des périphériques de stockage connectés au réseau à un réseau Wi-Fi. Le Point d'accès prend en charge une multitude de fonctions différentes qui rendent votre expérience de réseau sans fil plus flexible que jamais. Maintenant, vous pouvez profiter d'une meilleure expérience Internet lors du téléchargement, des jeux, de la diffusion vidéo ou de toute autre application que vous souhaitez utiliser.

Haut débit et large portée Wi-Fi

Adoptant la technologie avancée MIMO (Multi Input Multi Output) IEEE 802.11n, il fonctionne simultanément via deux antennes à Tx et Rx pour surmonter les interférences et la dégradation du signal lors de voyages sur de longues distances ou à travers des barrières physiques dans un petit bureau ou un grand appartement, résultant en une amélioration incroyable des performances WiFi, même dans un bâtiment en acier et béton.

Plusieurs modes de fonctionnement

Le TP-LINK TL-WA801N prend en charge plusieurs modes de fonctionnement (point d'accès, multi-SSID, client, Range Extender) pour permettre à diverses applications Wi-Fi de donner aux utilisateurs une expérience plus dynamique et complète lors de l'utilisation de leurs points d'accès. Plusieurs modes de fonctionnement vous aident également à créer facilement un réseau Wi-Fi pour les emplacements difficiles à câbler ou à éliminer la zone blanche Wi-Fi.

Déploiements plus Flexible

Le TL-WA801N peut être alimenté à l'aide d'un câble Ethernet pour envoyer simultanément des données et de l'électricité partout où votre point d'accès peut être situé. Cette fonctionnalité multiplie vos options vous permettant de placer le point d'accès dans la position la plus pratique pour obtenir le meilleur signal possible, comme sur le mur ou au plafond de votre bureau.

Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

TP-LINK TL-WA801N

Marque

TP-LINK

Modèle

TL-WA801N

Spécifications techniques

Taux de transfert

300 Mbit/s

Norme Wifi

Wifi N

Norme(s) réseau

Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 300 Mbps (IEEE 802.11n)

Wi-Fi Mesh (réseau maillé/multiroom)

Non

Dual-Band

Non

Connecteur(s)

Fast Ethernet - RJ45 Femelle

PoE (Power over Ethernet)

Oui

Utilisation

Intérieur

Mode de fonctionnement

Client
Point d'accès

Cryptage

WEP
WPA - PSK
WPA
WPA2-PSK
WPA2

Compatible MU-MIMO

Oui

Antenne(s) Amovible(s)

Non

Couleur

Blanc

Largeur

181.6 mm

Hauteur

36.2 mm

Profondeur

129.5 mm

Garanties

Garantie commerciale

3 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 10/09/2020 | Dernière modification le : 12/08/2021

Avis clients
  • 100%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Georges L
    Publié le 17/04/2021
    Produit acheté chez LDLC le 19/03/2021
    2
    Moins de possibilité de paramétrage que les versions précédentes

    C’est le troisième appareil TP Link de ce type que je commande à LDLC plus récemment J’utilise le premier dans ma maison de campagne pour accéder à une box distante de plus de 100 m de la maison. Pour cela j’ai dévissé des antennes du TP Link et connecté à la place une antenne extérieure directive qui vise le bâtiment contenant la box. Cette version s’est avérée particulièrement pratique parce que certains utilitaires permettent de voir tous les Wi-Fi à proximité et de sélectionner celui qu’on désire en choisissant les réglages les plus adaptées. Elle permet aussi de savoir qui s’est connectée au TP Link et qui s’est connectée directement à la box. Plus récemment Plus récemment, j’ai fait acheter chez LDLC à une de mes amies le modèle TP Link à trois antennes et j’ai été très étonné de constater que le logiciel n’était pas du tout le même que celui que je connaissais. Dans ce modèle, même quand le TP Link est réglé en répéteur, il s’affiche avec un nom différent du WIFI qu’il est chargé de répéter. La qualité du signal me paraît particulièrement impressionnante. Cette fois-ci j’étais pressé d’acheter un répéteur, car j’en avais un besoin urgent. J’aurais bien voulu prendre le modèle trois antennes mais il n’était plus vendu chez LDLC. Je me suis donc rabattu sur le modèle deux antennes. Il fonctionne parfaitement, mais les logiciels ne sont plus du tout ceux utilisent ton maison de campagne et il n’y a pratiquement aucun réglage, ce que personnellement je regrette.

  • par Henri B
    Publié le 02/07/2021
    Produit acheté chez LDLC le 29/06/2021
    Impeccable

    Reçu en 2 jours. Merci LDLC. Très facilement configuré en point d'accès, j'obtiens une couverture WIFI supérieure à ma LiveBox. Je recommande.

  • par Laurent C.
    Publié le 30/12/2020
    Produit acheté chez LDLC le 22/12/2020
    Bonne diffusion

    J'utilise ce point d'accès comme répéteur wifi dans une maison où les cloisons perturbent fortement la force du signal wifi. Après avoir testé un petit Netgear qui ne faisait pas l'affaire, je me suis dirigé vers ce modèle que j'utilise déjà au travail. Il a une excellente portée et diffuse bien dans toute la maison.

Questions / Réponses
Bonjour,
Ce produit peut-il me permettre d’étendre mon réseau Wifi en le branchant en Ethernet/RJ45 à un Switch connecté à une prise CPL diffusant le signal de ma box ?
Merci.
Question de MichelG 16 mars 2021
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
Réponse courte: Oui.

Réponse longue: S'il ne fonctionne pas "tout seul" au branchement, il est possible que vous ayez besoin de configuration supplémentaire. Alors connectez vous directement au réseau (wifi ou switch) et aller sur l'adresse qui figure sur le dessous du TP-LINK - qui ressemble à "tplinkap.net" - vous arriverez sur un assistant qui vous guidera pour le configurer.
Réponse de Storm1er 20 mars 2021
Bonjour, l'injecteur PoE est-il fournit avec le WA801N?
Si non quel modèle compatible pouvez-vous fournir?
Merci de votre réponse.
Question de Thomas 14 janvier 2021
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
oui l'injecteur poe est bien fournie avec
Réponse de SebastianB 8 mars 2021
Bonjour
Je veux raccorder le wa801n en ethernet à ma box pour faire un point d'accès wifi, ce point d'accès aura t-il le même nom que le réseau wifi de la box
Merci
Question de ctac51 19 novembre 2020
Meilleure réponse
Oui il suffira de rentrer le même SSID ( nom du réseau wifi ) que celui de la box au WA801N, Cela ne se faisant pas automatiquement.
Réponse de LaurentC 22 novembre 2020
Pour l'accès wifi avec TP-LINK TL - WA801N. suffit il de brancher cet appareil sur une prise électrique dans une pièce de ma maison pour étendre le WIFI ? Faut il brancher l'ordinateur en ETHERNET ?
Question de GIL 10 novembre 2020
Meilleure réponse
Bonjour, il doit être relié à votre box avec une prise RJ45 pour diffuser un signal Wi-Fi fonctionnel. N'hésitez pas à contacter notre service technique si vous avez besoin de conseil pour votre installation réseau : https://www.ldlc.com/aide/3-obtenir-un-conseil-technique/ Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 13 novembre 2020
J'ai une 50aine de client wifi (domotique). Si je connecte ce produit en RJ45 à ma Box, pourra t il diffuser un réseau wifi suffisant pour faire fonctionner tous mes équipements ?
Question de David 1 décembre 2020