HP Reverb G2 + Controllers

Casque de réalité virtuelle avec 2 contrôleurs de mouvement

Photos non contractuelles

Développé en collaboration avec Valve (Steam) et Microsoft, le Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2 offre une expérience VR ultra-immersive pour le Jeu, la création, le développement ou encore la formation.

Casque de réalité virtuelle avec 2 contrôleurs de mouvement

Disponible à partir de 584€95 dans le coin des affaires

  • Livraison possible le 01/12/2021 avant 13h

    Livraison possible le 01/12/2021 avant 13h

  • Livraison possible en soirée

    Livraison possible en soirée
    Livré demain en région parisienne et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

Le casque VR ultime et sans compromis

Développé en collaboration avec Valve (Steam) et Microsoft, le Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2 offre une expérience VR ultra-immersive pour le Jeu, la création, le développement ou encore la formation. Avec des composants haut de gamme pour le son et l'image, il représente l'une des solutions de Réalité Virtuelle les plus abouties du marché. Design et ultra-confortable, doté d'un système de tracking et de contrôleurs améliorés, compatible avec la plupart des éco-systèmes VR du marché, il propose la meilleure qualité audio visuelle et spatiale de sa catégorie. Tout simplement.

expérience VR optimale

Les nouvelles lentilles Valve offrent une qualité visuelle plus nette, une clarté d'image exceptionnelle avec bande RVB complète et 2 écrans LCD 2160 x 2160 (un pour chaque œil).  Avec un champ de vision de 114 degrés, le HP Reverb G2 fournit plus de détails périphériques. Les architectes peuvent désormais voir la texture ou le grain du cuir pour la première fois, les utilisateurs peuvent voir et lire le texte plus clairement que jamais. Les haut-parleurs Valve offrent la meilleure qualité audio VR intégrée au casque pour que les utilisateurs puissent vivre une expérience immersive naturelle.

Confort ultime

Petit et léger, le Reverb G2 se fait presque oublier lorsqu'il est porté. 

  • Les réglages optiques sont simples et permettent à l'utilisateur d'adapter la largeur des lentilles à ses yeux pour un confort optimal quelle que soit la structure du visage.
  • Le masque facial est adaptable à tous les visages (la taille du coussin a augmenté afin que le poids soit réparti plus uniformément pour un confort ultime; intégrant également un flex au masque facial pour un ajustement personnalisé).
  • Les haut-parleurs se positionnent très simplement à 10 mm de l'oreille pour un confort parfait et une liberté de mouvement accrue.

Tracking amélioré

L'amélioration du suivi des mouvements est rendue possible par 4 caméras (contre 2 auparavant). 90% des mouvements possibles des bras (contre 65% auparavant) peuvent être suivis. Les caméras intégrées offrent 6 degrés de liberté sans avoir besoin de capteurs externes ou d'accessoires supplémentiares. La connexion Bluetooth intégrée au casque permet un meilleur suivi des performances du contrôleur, une meilleure autonomie et un fonctionnement plus aisé. Au niveau des contrôleurs (inclus selon les modèles), une nouvelle disposition des boutons correspond aux normes de l'industrie pour une meilleure compatibilité avec les applications et les jeux.

Compatible SteamVR et Windows Mixed Reality

Le HP Reverb G2 est compatible avec les écosystèmes de réalité virtuelle SteamVR et Windows Mixed Reality. Avec l'application SteamVR, la bibliothèque de contenu VR la plus étendue d'Internet est désormais à portée de main. Avec la prise en charge de WinMR, le casque est prêt à l'emploi avec les dernières versions de Windows, permettant une configuration rapide, facile et améliorée.

Configuration requise :

  • Processeur : Intel Core i5/i7, Intel Xeon E3-1240 V5 équivalent ou supérieur / AMD Ryzen 5 équivalent ou supérieur
  • RAM : 8 Go ou plus
  • Sortie vidéo : DisplayPort 1.3
  • USB : USB 3.0 Type C
  • OS : Windows 10 (May 2019 update ou ultérieure)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 ou supérieure / AMD Radeon RX 5700 ou supérieure / NVIDIA Quadro P5200 ou supérieure / AMD Radeon Pro WX 8200 ou supérieure
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

HP Reverb G2 + Controllers

Marque

HP

Modèle

1N0T5AA

Spécifications techniques

Résolution Max

2160 x 2160 pixels

Angle de vision (horizontal)

114 Degré(s)

Nombre de capteurs

4

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Largeur

84 mm

Hauteur

75 mm

Profondeur

186 mm

Poids

550 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 30/07/2020 | Dernière modification le : 09/11/2020

Avis clients
  • 75%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 25%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Burgundydude
    Publié le 29/03/2021
    Produit acheté chez LDLC le 18/12/2020
    3
    Grande clarté pour la simulation

    Le HP Reverb G2 est je pense LE casque VR idéal pour les fans de simulation aérienne à l'heure actuelle. La première fois que l'ai utilisé sur le simulateur DCS, c'était une véritable claque : vous voyez tout en échelle 1/1, les ailes de mon F/A 18C semblent énormes, on a véritablement le sentiment d'être assis dans le cockpit d'un avion à plus de 29 millions de dollars... ! On a un effet 3D du cockpit qui est difficilement descriptible, il faut le voir pour le croire. Les textures du cockpit semblent photoréalistes, rien à voir avec l'écran, c'est vraiment bluffant. On voit les moindres rayures, les traces de doigts etc. et on peut tout lire tel quel sans avoir besoin de zoomer. Le Reverb G2 est je pense le casque avec l'une des meilleures clartés pour la simulation. Je remarque également qu'on a une bien meilleure appréciation des distances depuis le cockpit. Par exemple les ravitaillements carburant en vol sont beaucoup plus faciles à réaliser. Et le truc que je trouve sympa, c'est qu'il n'y a absolument aucun décrochage où que je regarde dans le cockpit. La sensation avec la souris est immédiate et intuitive, ca bouge comme on l'imagine, pas de temps d'adaptation nécessaire. Par contre, il faut commencer par petites sessions car le cerveau doit s'habituer aux mouvements de la tête par rapport au corps dans l'espace virtuel. Il ne faut pas commencer par une session de 3 heures sur DCS en faisant des loopings à mach 2 au risque d'avoir le mal de l'air ! Il vaut mieux commencer par un petit vol de reconnaissance pour s'habituer progressivement. La première fois on a un effet de vertige en faisant un break violent et une descente rapide en piqué! Un peu comme dans des montagnes russes! Bref, ce casque vous comblera très certainement si vous êtes comme moi un passionné de simulation aérienne, c'est le pas ultime pour l'immersion.

  • par FlorentA
    Publié le 12/03/2021
    Produit acheté chez LDLC le 07/02/2021
    Bien mais ...

    Le casque est bien, l'image impeccable cependant au bout de deux semaines il n'est plus détecté sur le port USB C de la CM mon ordinateur (ainsi que celui d'un pote qui a un valve index) ainsi que sur une carte PCI express. Le câble est cassé. Pour ce prix on peut s'attendre à un produit de meilleur qualité.

  • par LucV
    Publié le 13/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 20/12/2020
    Excellent casque VR

    Bonjour à tous, Le casque est excellent, il a malheureusement dû repartir en SAV pour un problème de jeu sur l'écouteur droit ( SAV LDLC très pro) mais sur les essais que j'ai pu faire sur les jeux type HL Alyx ou SURTOUT sur de la simulation type X-plane 11 ou MSFS2020, je suis vraiment bluffé ! La qualité est au rendez-vous. Bien sûr, pour les jeux de simulation, il faut tweaker un peu, mais tout ça est tout à fait commun sur de tels niveaux de gourmandises des jeux. Je suis passé du Rift S à ce casque avec plaisir même si je doit attendre maintenant le nouveau avec impatience en février.

  • par NicolasB
    Publié le 03/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 28/10/2020
    Casque VR de très bonne qualité mais pas facile à utiliser quand on est novice.

    C'est un Casque VR de très bonne qualité, confortable pour de longues sessions de jeu. Les contrôleurs sont très pratique car il y a une fonction "lampe torche" qui permet de voir l'environnement de chez soi lorsqu'on à le casque sur la tête. Pour ma part, j'ai quand même rencontré des difficultés lors de l'installation et j'aurais bien aimé avoir un guide plus détaillé. Sinon, les réglages sont relativement bien expliqués et la prise en main est plutôt facile. Concernant le port du casque, les porteurs de lunettes risquent de galérer mais il est possible d'ajuster avec précision les sangles.

Questions / Réponses
Bonjour,
je voudrais savoir si l'adaptateur DisplayPort vers mini-DisplayPort™, l'adaptateur USB-C à A, et l'adaptateur secteur était inclus sur cette commande?
Cordialement
Question de YaniceM 13 juin 2021
Meilleure réponse
Oui, tout y est, perso je peux utiliser le casque sur un PC portable Bellone LDLC déjà ancien mais très performant sans aucun problème..
Réponse de Xavier T 16 juin 2021
Bonjour,
Effectivement, je vous confirme que l’ensemble de ces accessoires mon été fourni avec le casque.
Réponse de Georges V 15 juin 2021
Bjrs, besoin de station de base pour détecter nos mouvements ? Car je vis en appartement et pas assez de place pour placer 2 stations avec le pc...
Question de Dawei 27 mai 2021
Meilleure réponse
Bonjour, station base non nécessaire, casque autonome, ses caméras détectent les mouvement des manettes !! Super casque surtout pour les jeux de simu ! Amusez-vous bien ! Hugues
Réponse de Hugues D 31 mai 2021
NON il n'y en a pas besoin c'est l'atout de ce très bon casque. Corolaire il vaut mieux l'utiliser dans une pièce bien éclairée.. Sinon il a une super définition.
Réponse de Xavier T 30 mai 2021
Bonjour, je réfléchis à acheter ce casque VR mais j'ai un doute sur ma configuration. J'ai un i7 10700k avec une 2060 super. Pensez-vous que c'est suffisant pour jouer en bonne qualité ?
Question de FrançoisG 16 avril 2021
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
La configuration est bonne pour ce casque j’ai un i7 10700k et une Radeon TX 5700 XT équivalente à la 2060
Cependant si vous jouez en VR à MSFS 2020 il est conseillé d’avoir 11 Go. voire 12 Go de VRAM
Mais ça fonctionne tout de même avec la 5700 qui a 8Go de VRAM
Réponse de Jean-LouisL 20 avril 2021
Bonjour je sais pas exactement à quoi tu joues mais en comparaison moi j'ai un I7 9700KF et une RTX 3070, et ce casque, sur Half life Alyx , je joue en très bonne qualité et sans lag, mais sur FS2020 par exemple, simulateur d'avion je suis en moyen, voir bas pour la fluidité. Ca dépend beaucoup du style de jeux de son optimisation pour la VR ou pas
Bref pour l'instant je suis à moitié convaincu. La résolution est exceptionnelle mais il faut une machine de guerre pour profiter à 100% du casque.
Réponse de CedricC 21 avril 2021
Bonjour je voudrais savoir quand le casque sera disponible et avec quelle configuration minimale pourra t'on le faire tourné. Merci
Question de BaptisteC 7 novembre 2020
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
Bonjour,
Selon les informations apportées par LDLC récemment, les premiers casques arriveront le 11 novembre prochain, sauf retard imprévu. A partir de ce moment, les livraisons seront faites sur un principe de "first in first out", où ceux qui ont commandé en premier seront livrés en premier.
Quant à la configuration minimale, vous pourrez là trouver sur la documentation QuickSpecs fournie par HP sur la page du casque: https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c06630565.pdf
Réponse de PaulD 9 novembre 2020
Bonsoir, ils ont déjà répondu ailleurs. Les réasso du casques sont prévus à partir du 11 novembre et ils envoient les commandes dans l'ordre des préco à partir de cette date, et ce si y'a pas de retard fournisseur.

Pour la config mini, aucune idée mais a mon avis ça va faire mal :) je pense que ma 2080Ti va déjà bien souffrir
Réponse de EmileT 7 novembre 2020
bonjour sur les photo on voit une sorte de sac mais quand je remonte sur le produit et son prix il n'est pas visible ni proposer et il n'y a pas d'indication sur se que c'est n'y a quoi sa sert
Question de andrea 23 octobre 2021
Meilleure réponse
Bonjour, c'est un PC sac-à-dos qui est préconisé pour faire de la VR en mouvement. C'est une illustration fournie par HP, le casque est vendu seul, il faut prévoir un PC pour l'utiliser. Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 25 octobre 2021
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si les contrôlers peuvent commander séparément. Et si non, le casque est s'il compatible avec d'autres contrôlers que la marque hp ?
Question de CyrilD 27 décembre 2020
Meilleure réponse
L'utilisation d'autres manettes est possible mais je ne serais vous dire comment, pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous rendre sur Youtube ( je peux vous conseiller la chaîne "NiK & ETR VR" qui sont spécialisés dans ce domaine.)
Réponse de AnthonyL 6 février 2021
Bonjour,
En précommandant aujourd'hui quelle serait la date de livraison ?
Cordialement
Question de Yann R 5 octobre 2020
Meilleure réponse
HP a annoncé que les demandes ont été si hautes que les précommandes effectuées après le 24 septembre arriveront en début décembre.
https://press.hp.com/us/en/blogs/2020/hp-reverb-g2-vr-update.html
Réponse de JamesB 6 octobre 2020
Bonjour,
J'ai passé commande de cet objet courant septembre, avec une promesse de sortie le 15 octobre et une livraison dans la même semaine. Quand est il aujourd'hui ? SErge
Question de SergeM 2 octobre 2020
Meilleure réponse
Bonjour,
HP indique que les livraisons commenceront début Novembre.
source: https://press.hp.com/us/en/blogs/2020/hp-reverb-g2-vr-update.html
Réponse de Nicolas 2 octobre 2020
Je suppose que c'est plus quelqu-un de chez LDLC pour répondre: est-ce la version mise à jour du casque vendue? comme indiqué sur Steam avec les 30% d’amélioration du tracking, le câble compatible AMD
Question de Damien 11 novembre 2021
Bonjour,
Est-ce la "v2" du cable qui est fourni avec le G2 ? Je parle du cable de 6m résolvant les soucis avec les machines AMD.
Question de Seb 2 novembre 2021
Est-ce que le display port nécessaire est compatible avec le port Thunderbird4 d'un portable Alienware m15 R6-116 ?
Question de patrick 27 octobre 2021