ROCCAT Vulcan 120 AIMO + Kone AIMO

Ensemble clavier/souris gamer - interrupteurs mécaniques Roccat (Switch Titan) - rétroéclairage RGB 16.8 millions de couleur - repose-poignets amovible - capteur optique 12000 dpi - 10 boutons programmables - AZERRT Français

Photos non contractuelles

Disposant d'un équipement complet, ce pack ROCCAT composé du clavier Vulcan 120 AIMO et de la Kone AIMO vous apportera toute la puissance nécessaire pour surclasser vos adversaires.

Un duo impressionnant


Le clavier gaming mécanique Vulcan 120 AIMO de ROCCAT dispose d'un rétroéclairage RGB AIMO, d'interrupteurs mécaniques Roccat et d'un repose poignets amovible. Il est destiné plus particulièrement aux gamers avec ses switches Titan rapides et tactiles à la fois. Un cadre métallique renforcé donne plus de solidité au Vulcan 120 pour augmenter sa durée de vie et le parer aux rudes conditions d'une utilisation gaming. Ses touches, quant à elles, ont été optimisées pour éviter l'accumulation de poussière et la structure transparente répartit uniformément le puissant système d'éclairage AIMO personnalisable touche par touche et offrant 16,8 millions de couleurs.

Avec un nombre impressionnant de possibilités, la souris Kone AIMO signée ROCCAT est un compagnon de jeu privilégié qui vous fera voyager à la vitesse de la lumière ! Digne héritière d'une tradition vieille de dix ans, cette souris gamer se dote d'une ergonomie raffinée et de boutons à la différenciation améliorée. Vous apprécierez son design, son excellente prise en main, tout comme la double rangée d'éclairage RGBA animée par le système d'éclairage intelligent de pointe AIMO. Son capteur optique Owl-Eye fait ensuite le reste en matière de précision et de réactivité !
 
 
  
 

Un design gaming assumé

 
Le Vulcan 120 Aimo illuminera vos parties grâce à son rétroéclairage RGB 16.8 millions de couleurs vous permettant de configurert chaque touche en fonction de votre jeu préféré ou de vos envies. Un cadre en aluminium anodisé renforcé permet d'apporter au clavier gaming Roccat une meilleure solidité de la structure pour le protéger de l'usure.

Une molette configurable qui fournit un contrôle rapide et intuitif pour la vidéo, le son, l'éclairage, la luminosité ...vient compléter le Vulcan 120 De plus, grâce à sa rotation à 360°, la molette offre une souplesse de commande à la volée précise.

Sa conception plate et discrète ainsi que son repose-poignet amovible améliore sensiblement son ergonomie. Il demeure confortable d'utilisation même après de longues heures de jeu. Concernant les touches, elles ont été spécialement conçues pour faciliter la maintenance. Leur disposition reste traditionnelle, mais leur hauteur réduite permet de les nettoyer sans difficulté.
   
 
  
 

Des switches encore plus lumineux

 
Le Switch Titan développé en interne chez Roccat fait toute la force du Vulcan. Ils disposent d'un point d'activation de 18 mm et d'une distance de course de 36 mm ce qui en fait des interrupteurs parfaitement adaptés pour les jeux demandant des actions rapides et précises. Les interrupteurs bénéficient d'une structure réduisant les oscillations lors de la frappe et limitant considérablement le rebond de contact électrique. Grâce à ces innovations, le logiciel peut détecter la frappe 20 % plus rapidement et les touches ultras légères du Vulcan 50 % plus légères que les touches standard  permettent une frappe rapide, précise et réactive.
       
 
   

Un rétroéclairage personnalisable

 
Le Vulcan 120 embarque le dispositif de rétroéclairage Aimo. Ainsi, chaque interrupteur offre une LED longue durée et configurable individuellement, capable d'afficher 16,8 millions de couleurs et de nombreux effets spéciaux. La structure transparente du swich Titan permet d'apporter un éclairage vif et de répartir uniformément la lumière. Par ailleurs, les fonctionnalités Aimo croissent en fonction du nombre d'appareils compatibles connectés et en réaction à votre utilisation. 
 
    
 
 
 

Confort au creux de la main


Le Kone AIMO reprend l’ergonomie tant appréciée de son prédécesseur Kone et l’affine pour un niveau de confort et de contrôle encore plus élevé. Sa forme et ses caractéristiques atteignent la perfection absolue pour les joueurs ayant des mains grandes ou moyennes. Le Kone AIMO donne l’impression d’avoir bien plus qu’une souris sous la main. Une expérience de jeu de haut niveau à l’héritage riche et intense

Le Kone AIMO présente sous le pouce une zone contenant trois boutons pour un niveau de contrôle amélioré. Elle inclut deux grands boutons adaptés à toutes les tailles de main, plus un bouton inférieur ergonomique dédié par défaut à Easy-Shift.
 
 
 
 

Excellente réactivité


Owl-Eye est la nouvelle technologie de capteur optique de PixArt, modifiée pour satisfaire aux exigences de qualité et de précision de ROCCAT. Inspirée par le règne animal, elle procure un sentiment de naturel et de réactivité qui fait sa marque de fabrique. Le capteur peut être paramétré en unités de contrôle de distance (Distance Control Unit, DCU), une innovation signée ROCCAT, avec des dpi réglables par tranches de 100 entre 100 et 12000, bien qu'il soit recommandé de les laisser entre 400 et 3000 pour une utilisation optimale.

De plus, couvrez l'ensemble de vos besoins grâce au logiciel unique Swarm, qui regroupe tous vos jeux, toutes vos applis et tous vos produits ROCCAT.
 
 
 
 

Éclairage AIMO


Alors que le Kone original se présente comme la toute première souris à proposer un éclairage multicolore grâce à ses deux bandes lumineuses, le Kone AIMO double la mise avec ses quatre bandes et ajoute une molette lumineuse pour vous apporter dès aujourd'hui le futur de l’éclairage. 

Avec AIMO, le système de lumière vivante qui réagit intuitivement et organiquement en fonction de l’utilisation, elle propose des possibilités d’éclairage de pointe simples à configurer, réactives et fluides pour une expérience de nouvelle génération.
 
 
 
 

Caractéristiques principales :


ROCCAT Vulcan 120 AIMO :
 
  • Clavier mécanique pour gamer avec rétroéclairage RGB 16.8 miilions de couleurs
  • Switches Titan (point d'activation 18 mm, distance de course 36 mm)
  • Repose-paume détachable
  • Polling rate : 1000 Hz
  • Molette média pour un contrôle rapide des paramètre audio et vidéo
  • Compatible Windows 7/8/8.1/10 (connection Internet requise pour l'installation des pilotes)
  • Mémoire macro 512 kb intégrée - Processeur ARM Cortex-M0 32 bits
  • Toutes les touches sont remappables
  • Longueur du câble : 1.80 m
  • Dimensions : 462 x 235 x 32 mm
  • Poids : 1150 g

ROCCAT Kone AIMO : 
 
  • Capteur optique ROCCAT Owl-Eye avec 12000dpi
  • Exclusivité ROCCAT : une durée de vie de 50 millions de clics
  • Polling rate 1000 Hz
  • Temps de réponse 1 ms
  • Accélération 50 G
  • Vitesse maximum 250 ips
  • Hauteur de détection du capteur ajustable
  • Trois boutons sous le pouce 
  • Ergonomie supérieure
  • Molette titan 4D : 4 directions et technologie d'inclinaison avancée
  • ARM Cortex-M0 50MHz
  • Éclairage RGB à zones multiples
  • Système d'éclairage AIMO : éclairage intelligent
  • Mémoire interne : 512 ko
  • Câble USB tressé, longueur 1.8 m
  • Poids : 130 g
  • Configuration requise : Windows 8 / 7 / 10 - Internet connection for driver installation - USB 2.0 Port
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ROCCAT Vulcan 120 AIMO + Kone AIMO

Marque

ROCCAT

Modèle

BUNDLE

Principales caractéristiques

Utilisation

Gamer

Interface avec l'ordinateur

USB

Couleur

Noir

OS supporté(s)

Windows 7 64 bits
Microsoft Windows 8
Windows 7 32 bits
Microsoft Windows 10

Souris

Type de souris

Optique

Résolution optique

12000 dpi

Technologie de connexion de la souris

Filaire

Sans-fil

Non

Nombre de boutons

10

Type de Roulette

Multidirectionnelle

Ambidextre

Non

Modèle pour gauchers

Non

Clavier

Norme du clavier

AZERTY

Localisation

Français

Format

Normal

Pavé numérique

Oui

Type de touches

Switch Titan

Technologie de connexion du clavier

Filaire

Touches Multimédia

Oui

Clavier rétroéclairé

Oui

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 25/10/2018 | Dernière modification le : 01/04/2019

Note générale :
10/10
sur 5 avis
  • 100%
    5 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Esteban D
    Publié le 15/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 14/11/2018
    1
    Quand la performance et le design ne font qu'un

    Le Clavier: + Clavier juste magnifique + RGB à intensité réglable par le potard + idem pour le son + le retour tactile et très sensitif + la course des touche est hyper courte! (gare au missclick d'ailleur ^^) + La qualité de l'ensemble - Un port USB déporté (mais je chipote) La Souris: (c'est pas ma première Roccat, j'ai aussi une Tyon ;) ) + 3 boutons au pouce dont 1 ''Easy shift'' + Grande taille, nickel en palm grip + Réglage de la sensi à la volée + Le poids (mais c'est subjectif) - A fil!!! Maintenant avec la technologie induction c'est quand même pas demandé la lune! Un tapis à induction, une souris avec un récepteur et le fil y part du tapis et non de la souris! Conclusion: Si tu mange devant ton écran c'est le clavier qu'il te faut, Si tu kiff le RGB c'est le clavier qu'il te faut, Si tu as les sous, arrête de réfléchir, c'est le clavier qu'il te faut, Si tu veux devenir PGM, passe ton chemin, il a pas de super pouvoir :P

  • par Romain B
    Publié le 11/03/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/03/2019
    Duo Parfait

    Belles finitions, c'est beau, c'est robuste et c'est efficace. Le clavier est surement l'un des meilleurs du moment. La souris est très ergonomique à condition d'avoir de grandes mains ou d'aimer les souris imposantes.

  • par Florent P
    Publié le 05/03/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/02/2019
    Que dire? Parfait.

    Ce combo est juste génial. On sent la qualité allemande. Les switchs du clavier sont parfais et peu bruillants, Il remonte correctement. Les couleurs gérable sont très sympa. Quand à la souris, parfaite comme d'habitude. Il vaut mieux avoir de grandes mains cela dit.

  • par Matthias P
    Publié le 13/11/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/11/2018
    5/5

    Que dire ? Commande reçu rapidement. Le clavier bien emballé. Et le ROCCAT en lui-même : DE LA BOMBE !! MAGNIFIQUE il est :) a acheter les yeux fermés. Seul point négatif, les frais de port un peu cher.

  • par Kaminuri
    Publié le 05/11/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/10/2018
    Combo parfait

    Vulcan (clavier) : + Design + Rétroéclairage - Pas USB - Un petit manque de finition pour son prix Kone (Souris) : + Confortable + Bouton sous le pouce - Grandes mains conseillées - Manque du bouton de roue libre de la molette