Enfin un adaptateur qui fonctionne
C'est le troisième modèle d'adaptateur PCIE>PCI que je teste, et sur ma configuration (AMD, chipset X670E), celui-ci est le seul qui fonctionne parfaitement. J'y ai branché une vieille carte son et aucun problème à signaler : lecture, enregistrement, RÀS, tout est en place. Basé sur un bridge Pericom PI7C9X118SL, il donne de meilleurs résultats chez moi que d'autres modèles basés sur un PI7C9X111SL (aucune détection sur AM5) ou un PLX PEX8112 (détection mais comportement erratique de la carte son).
Bien sûr, cela réhausse la carte dans votre boîtier. Pour contourner le souci, j'ai opté pour un riser PCIE 1x et ai fixé la carte et l'adaptateur à un slot vertical, inclus à certains boîtiers.
Attention également : les tensions du PCI et du PCIE étant différentes, l'adaptateur alimente vos cartes PCI via un connecteur Molex. Assurez-vous que votre alim possède un tel câble (ce n'est plus systématique).














































