Fondée en 1986 par les frères Guillemot, Ubisoft est un acteur important, aussi bien historiquement qu'à l'heure actuelle, du jeu vidéo. C'est d'abord en tant qu'éditeur et distributeur que la société se fait connaître, avec des contrats de distribution sur le territoire français signés avec Electronic Arts, Sierra Studios, MicroProse ou encore Novalogic, et ce indifféremment sur consoles ou PC.

C'est en 1995 qu'elle fait ses débuts en tant que développeur, non sans réussite, avec la sortie de Rayman, qui est de suite un énorme succès. Décliné sur toutes les plates-formes de l'époque, il fait énormément de bien à Ubisoft, celle-ci entrant à la Bourse de Paris l'année suivante. Il deviendra par ailleurs la mascotte de la marque, et s'est vu rejoindre par une suite, Rayman 2 : The Great Escape, en 1999. Loin de se cantonner à son héros démembré, la société a depuis, en plus de ces toujours florissantes activités de distribution, sorti d'autres hits, comme F1 Racing Championship (et sa suite, Monaco Grand Prix Racing Simulation 2) et Tonic Trouble.

Forte de son excellente santé financière et de son implantation un peu partout dans le monde, Ubisoft a racheté Red Storm (Tom Clancy's Rainbow Six, Rogue Spear) et le 8 février 2001 Blue Byte Software (les différents Settlers et la série des Battle Isle). Une autre manière d'alimenter un catalogue déjà très fourni.

Tous les produits Jeux & Geek Zone Ubisoft