Avis ASUS Xonar Essence ST

Note moyenne : 9/10 3 avis
66%10/102 avis33%8/101 avis0%6/100 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 A la hauteur de sa reputation
    Utilisateur de hi-fi j'avais peur que les commentaires laissés sur cette carte sur les différents forums soient exagérés et concernent surtout des utilisateurs PC. Je me suis quand même lancé dans l'achat sans trop y croire, et bien je peux dire que cette carte tient toutes ses promesses, elle a tendance à descendre un peu trop dans les graves mais ...Lire la suite
  • 10/10 Superbe
    j'ai acheter cette carte car je voulais l'extension 7.1 (xonar H6) que ne donnais pas ma Xonar essence STX.

    Et bien je ne suis toujours pas déçut par cette carte je l'ai couplée a un ampli de marque ATOLL AV500 (France) et des enceintes Focal Chorus 826V, le son est superbe les basses sont là et bien tenues, les médiums sont chaleureux et bien ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Christophe, le 7 avril
    Âge : 42 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 10/10 A la hauteur de sa reputation Utilisateur de hi-fi j'avais peur que les commentaires laissés sur cette carte sur les différents forums soient exagérés et concernent surtout des utilisateurs PC. Je me suis quand même lancé dans l'achat sans trop y croire, et bien je peux dire que cette carte tient toutes ses promesses, elle a tendance à descendre un peu trop dans les graves mais ce petit défaut est facile à corriger en utilisant le logiciel de configuration fourni.
    Cette carte est supérieure à ma platine CD (une Marantz KI), et l'association avec un ampli Vincent et des enceintes Triangle est excellent.
    Pour avoir le meilleur de cette carte il faut respecter quelques règles de base :
    - Attendre une période de rodage de quelques dizaines d'heures, à la sortie du carton, cette carte est très moyenne mais après sa période de rodage elle devient excellente.
    - Ne pas écouter de la musique à partir de MP3 !, il faut utiliser des formats lossless (du flac par exemple) qui permettent d'avoir exactement les mêmes performance qu'un CD
    - Et surtout utiliser des pilotes ASIO ou WASABI et un lecteur compatible (j'utilise Foobar avec les pilotes ASIO)

    En dernier point positif, la sortie Casque est elle aussi excellente.

    Je n'ai pas de point négatif
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par max9800, le 21 mai
    Âge : 27 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Note client : 10/10 Superbe j'ai acheter cette carte car je voulais l'extension 7.1 (xonar H6) que ne donnais pas ma Xonar essence STX.

    Et bien je ne suis toujours pas déçut par cette carte je l'ai couplée a un ampli de marque ATOLL AV500 (France) et des enceintes Focal Chorus 826V, le son est superbe les basses sont là et bien tenues, les médiums sont chaleureux et bien détaillés, et les aigus sont précis et claire.

    Pour finir je dirai simplement que ceux qui on envie de ce monter un PC pour la Hifi et le Home ciné, prenez une carte comme ça et attaquez directement un ampli de puissance pas besoin de pré-ampli a 5 ou 10 x le prix de la carte, elle est vraiment très performante
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?
  • par Ludito, le 14 février
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com Note client : 7/10 Très bonne carte son Très bonne carte son sur ses sorties casque et stéreo.

    Nécessite par contre le module d'extension xonar H6 pour être parfaite en utilisation home cinéma.
    branchée en optique sur un ampli yamaha rx v771 couplé à un ensemble focal chorus , elle rempli parfaitement son rôle.

    Quelques légers soucis de pilotes avec windows 7 nécessitant un download sur le site officiel.

    Attention aussi à avoir une prise molex disponible.

    Pour une utilisation plus home cinéma, préférez la version Xonar HDAV ou prévoyez d'office la carte d'extension.
    Recommander + Trouvez-vous ce commentaire utile ?