Chaque rentrée à l’occasion de sa Keynote, Apple présente son nouveau catalogue annuel. Aux côtés des attendus iPhone 13, iPad mini 6 et iPad 9, l’Apple Watch Series 7 est annoncée comme représentant la plus grosse refonte design de la montre connectée d’Apple. Motorisée par le SoC s6 et associée nativement à watchOS 8, elle contient de nombreuses nouveautés et gagne en performances en plus d’offrir un meilleur niveau de compatibilité avec tous les autres produits Apple. La plus grande nouveauté de l’Apple Watch Series 7 reste son écran : un écran plus grand aux bordures
Lire la suite
Trier / Filtrer 1
38 articles correspondent :
Apple Watch Series 7
… plus fines qui donnent un effet incurvé au cadran et élargissent la surface d’affichage. L’Apple Watch Series 7 est disponible le 8 octobre 2021 à partir de 429 euros.

Quoi de neuf sur l’Apple Watch Series 7 ?

Si côté hardware l’Apple Watch Series 7 vient davantage consolider tout ce qu’Apple a su faire sur la génération précédente en conservant la même puce s6, des capteurs et un cardiofréquencemètre identiques, la septième tocante d’Apple apporte néanmoins son lot de nouveautés :
 
  • Un écran 20 % plus grand aux bordures 40 % plus fines
  • Une dalle OLED plus lumineuse en utilisation et en mode ‘Always On’
  • Un verre 50 % plus épais pour une meilleure résistance aux chutes et aux chocs
  • Le temps de recharge est réduit à 45 min (contre 1h30 pour l’Apple Watch Series 6).
  • Les boitiers en aluminium se déclinent en cinq nouveaux coloris : minuit (noir), lumière stellaire (blanc), vert, bleu et (PRODUCT)RED.

Quels sont les apports de watchOS 8 sur l’Apple Watch Series 7 ?

Les principales nouvelles fonctionnalités de l’Apple Watch Series 7 sont donc amenées par watchOS 8, intégré en natif sur cette version. Ce nouveau système d’exploitation apporte notamment :
 
  • Un nouveau cadran World Timer et un cadran Portraits qui permet de donner un effet multicouche à une image de portrait.
  • La saisie de texte est améliorée, les emojis sont plus facilement accessibles et l’app Message contient désormais une large bibliothèque de GIF.
  • Le contrôle des appareils domotiques de l’app Maison est facilité.
  • De nouveaux sports sont disponibles dans l’application Activités ainsi que de nouvelles fonctionnalités de détection automatique pour le vélo.
  • L’application Apple Fitness+ qui regroupe de nombreux exercices de fitness et de Pilates à faire seul ou en groupe. L’Apple Watch Series 7 est donc à son tour une excellente montre connectée pour le sport qui peut s’associer avec un bracelet de montre Apple pour une meilleure résistance à l’effort.