Nouvelle tendance en matière de mobilité urbaine, l’hoverboard offre des sensations de glisse inédite grâce à sa technologie gyroscopique et à son déplacement au poids du corps. Utilisable par toute la famille, il est apprécié des adultes pour les déplacements rapides en ville. Décliné dans différents modèles pour s’adapter à tout type de surface, vous trouverez aussi bien des hoverboard tout terrain pour les chemins que des hoverboard avec des plus petites roues pour les plus jeunes. Le choix d’un hoverboard se fait donc principalement en fonction de la taille des roues (à choisir selon le type de
Lire la suite
Aucun produit n'est actuellement disponible
… surface sur lequel vous comptez rouler) et de l’utilisateur final. Trouvez le vôtre avec notre guide d’achat LDLC spécial Hoverboard !

Quel hoverboard choisir ?

  • Hoverboard pour un enfant : Ici préférez les roues de petite taille 4.5 pouces. Ces hoverboard sont spécifiquement destinés aux enfants jusqu’à 6 ans et 20 kgs.
  • Hoverboard pour un adulte : Pour un adulte, il faut se diriger vers des roues de taille moyenne 6.5 pouces et 8 pouces.
  • Hoverboard pour la ville : Les roues de 6.5 pouces sont parfaites pour la ville car elles réduisent la taille de l’hoverboard. Il est plus facile à transporter et se comporte idéalement sur des surfaces comme le goudron.
  • Hoverboard tout terrain : Le Hoverboard avec des roues 10 pouces est le plus adapté aux sorties sur des surfaces irrégulières. Plus haut, plus stable, c’est l’idéal pour les fans de hors-piste !

Hoverboard ou trottinette pour le quotidien ?

Le choix dépend essentiellement de vos trajets. En ville par exemple, un hoverboard aura plus de mal à monter les trottoirs mais son très faible encombrement est ultra pratique pour le transport. A l’inverse, une trottinette électrique pourrait vous gêner si vous prenez les transports en commun mais saura davantage amortir les irrégularités de la route. Préférez donc utiliser un hoverboard comme un véhicule de loisir et une trottinette électrique pour les courts trajets en ville du domicile au travail.

Quels accessoires acheter pour un hoverboard ?

Même s’il n’est pas obligatoire, le port d’un casque pour hoverboard est fortement recommandé, surtout lors des premières sorties lorsque vous débutez. Pour protéger votre engin contre les chocs, ajoutez également une housse de transport pour hoverboard. Sous forme d’étui rigide, c’est un accessoire indispensable en voyage. Ne pas confondre avec une housse en silicone qui protège lors de l’utilisation et modifie également l’aspect de l’hoverboard mais n’améliore pas son transport.