L’évènement
LE 31 Octobre 2017

Le LDLC Modding Trophy ? Le concours où talents internationaux du Modding et marques prestigieuses de boîtiers PC s’unissent pour des réalisations uniques ! À partir de produits fournis par nos partenaires - Intel, MSI, NVIDIA, G.SKILL, SAMSUNG - chaque participant présente un boîtier de leur marque sponsor parmi Antec, be quiet! , Fractal Design et Thermaltake. Respecter son identité tout en proposant un design modifié original, efficace, intelligent, fonctionnel mais surtout le plus esthétique possible : un défi artistique de haut-vol !
Le « Mod » doit séduire par ses formes, ses couleurs, ses finitions…

Le jeu Overwatch® sera notre thème de l'année. À chacun des 4 modders en compétition de s'inspirer d'un des héros du jeu pour styler sa machine. Rendez-vous sur le stand LDLC, à la Paris Games Week 2017, pour le résultat final.

Qu’est-ce que le modding ?
des réalisations d'experts, pour un rendu aussi unique qu'esthétique
Cette pratique consiste à personnaliser son PC en découpant son boîtier, en ajoutant des néons ou divers accessoires destinés à rendre une configuration unique. Mais le modding n'a pas seulement un but esthétique : il sert aussi à rendre le PC plus silencieux et mieux refroidi.
design
Réaliser des créations aussi bien esthétiques que fonctionnelles, tout en gardant en tête le souci d’améliorer le produit final.
innovation
Apporter une certaine plus-value à une configuration classique en proposant des transformations jamais vues auparavant.
technicité
Savoir réaliser un travail de qualité avec beaucoup de maîtrise, à l’aide de techniques très variées (peinture, découpes, etc).
efficience
Pouvoir réaliser avec des moyens donnés une création la plus aboutie et optimisée qui soit.
  • Alex Banks
    Royaume Uni
    Défier les standards de forme des PC : voilà qui pourrait résumer le credo d’Alex. Il a été nominé plusieurs fois pour le "mod de l'année", il a même été récompensé du Scratchbuild of the Year 2016 au Bit-Tech. Si son style varie au fil de ses humeurs, finesse et élégance restent ses maîtres mots. Amoureux des formes inhabituelles, il travaille avec des méthodes modernes et traditionnelles pour s’assurer un design unique. Il débarque maintenant avec son mod Winston !
    Alex crée un mod à partir du boitier P8 d'Antec.
    Voir ses réalisations
  • Mike Petereyns
    Belgique
    Moddeur depuis plus de 10 ans, Mike culmine désormais au plus haut niveau en Europe et à l’international. Vainqueur de plusieurs concours, nombre de ses œuvres voyagent autour du monde et s’affichent au CES ou encore au Computex... De style futuriste et aux formes étonnantes, ces réalisations illustrent son imagination débordante. Au vu de ses créations poussées et racées, son mod Lucio fait de lui un concurrent sérieux, très expérimenté.
    Mike crée un mod à partir du boitier View 71 Tempered Glass RGB Edition de Thermaltake.
    Voir ses réalisations
  • Stephen Hoad
    Australie
    Créateur d’une grande variété de mods, Stephen s’oriente notamment sur les thèmes de jeu. Remarqué en Australie et à l’international pour ce type de réalisation, il est impatient d’ajouter un mod Chacal d'Overwatch à son palmarès. Très honoré de faire partie de cette sélection, il a hâte de créer un thème sur son jeu préféré. Son approche différente et unique, explorant les limites de l’univers modding, annonce un résultat prometteur.
    Stephan crée un mod à partir du boitier Meshify C de Fractal Design.
    Voir ses réalisations
  • Ronnie Hara
    Japon
    Déjà présent lors de la précédente édition avec son mod Noisy Boy, Ronnie fait son retour avec une création inspirée par Tracer. Moddeur internationalement reconnu, il a déjà remporté plusieurs grands concours de modding. Pas étonnant que ses belles compositions plaisent autant, de l’univers cartoon en passant par l’automobile : rien ne lui résiste ! Il est à la fois un technicien et un artiste reconnu par toute la communauté du modding.
    Ronnie crée un mod à partir du boitier Dark Base Pro 900 de be quiet!
    Voir ses réalisations
Galerie photos des mods Overwatch
Le MOD TRACER de Ronnie Harra,
Boîtier be quiet!
Le MOD WINSTON de Alex Banks,
Boîtier ANTEC
Le MOD CHACAL de Stephen Hoad,
Boîtier FRACTAL DESIGN
Le MOD LUCIO de Mike Petereyns,
Boîtier THERMALTAKE
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.