Si les enfants adorent la trottinette pour le loisir, les adultes l’apprécient pour les déplacements rapides en ville. Moins encombrante qu’un vélo de ville, elle se transporte facilement et peut être un excellent complément aux transports en commun. Les modèles pliables sont parfaitement adaptés à la vie en appartement, et se rangent sous un lit ou dans un placard. Fini le vélo qui encombre au milieu du balcon ! La version électrique de la trottinette allège l’effort mais les modèles non motorisés vous offriront une solution de transport très peu coûteuse. Equipez-vous sans attendre avec la sélection LDLC.com
Lire la suite
filtrer
237 articles correspondent :
… : une large gamme de trottinette pour adulte et enfant !

Bien choisir une trottinette pour adulte

Dans le cadre d’une utilisation classique pour le transport urbain, il y a plusieurs critères à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette. La plateforme sur laquelle vous posez vos pieds doit être adaptée à votre poids. Vérifiez le poids maximal supporté par la trottinette sur la fiche produit. Sa largeur doit être également suffisante pour placer les deux pieds dessus. Portez également attention à la taille des roues. Pour plus de confort et une meilleure absorption des chocs, préférez acheter une trottinette avec de grosses roues (> 200 mm). Vérifiez également que le guidon peut être réglé en hauteur car un guidon trop bas pourrait entraîner une mauvaise posture et créer des douleurs. Enfin, préférez une trottinette avec frein sur le guidon. Ce système de freinage similaire à celui d’un vélo est plus intuitif que le système classique au niveau de la roue à l’arrière.

Focus sur les différents types de trottinettes

  • Trottinette freestyle : Ce modèle conçu pour réaliser des figures comme des Tailwhip et Backflip s’adresse plutôt aux adolescents ou aux professionnels. Sa particularité : le guidon est fixe et la trottinette ne peut pas être pliée.
  • Trottinette à 3 roues : Ce modèle offre une plus grande stabilité par rapport à la version 2 roues. C’est notamment un bon choix pour un enfant (à partir de 2 ans) car il y a moins de risque de chute.
  • Trottinette tout-terrain : Ce modèle se différencie des autres au niveau des roues et du freinage. On trouve des versions qui ressemblent à un vélo, parfaitement adaptées aux graviers, aux chemins et aux routes irrégulières.