C’est à l’ouverture de la Gamescon 2018, le 20 août, que s’est joué un moment historique dans la façon d’appréhender les graphismes en temps réel. Deux ans après la sortie des emblématiques GTX 1080, l’américain Nvidia dévoile pas moins de trois nouvelles cartes graphiques Ray-Tracing (RTX) plus puissantes que jamais, et accompagne sa présentation de démos in-game. Oubliez tout ce que vous avez connu jusqu’ici, la Nvidia GeForce RTX 2080 compte bien à son tour bouleverser l’industrie et faire de nos jeux vidéo des expériences toujours plus proches du réel. Cette nouvelle technologie Nvidia gère la lumière, les ombres et
Lire la suite
filtrer 1
18 articles correspondent :
NVIDIA GeForce RTX 2080
… les reflets d’une façon inédite et bluffante qui rend les images plus vivantes et offre une esthétique plus réaliste, sans demander la capacité de calcul utilisée en principe au cinéma pour les images de synthèse.
 
Si l’on peut espérer une démocratisation de cette technologie sur les jeux vidéo à venir, la liste des jeux compatibles Ray-Tracing se compose déjà d’une vingtaine de titres. Jouez à Battlefield V avec une RTX 2080 et vivez l’expérience du champ de bataille comme jamais auparavant ! Vous retrouverez prochainement plusieurs références de PC gamer équipés de ces petits bijoux, mais pouvez d’ores et déjà les retrouver dans les gammes de cartes graphiques ASUS, MSI ou Zotac et profiter d’un gameplay avec une RTX 2080 quelques jours après sa sortie ! De nombreuses références vous attendent que vous cherchiez une carte graphique pour la VR, pour la 4K, le streaming ou une RTX 2080 overclockée pour le gaming ! Avec la nouvelle génération de cartes graphiques sur l’architecture Turing, Nvidia signe la plus grande avancée de la décennie et initie encore une fois le développement d’une nouvelle ère en matière de graphismes. La révolution graphique est en marche, tenez-vous prêt avec LDLC.com ! Découvrez sur LDLC notre guide de montage PC pour pouvoir assembler votre ordinateur vous même !