Avis sur MSI GeForce RTX 5090 32G VENTUS 3X OC
-
54%7 avis
-
23%3 avis
-
15%2 avis
-
0%
-
8%1 avis
Crash en charge
-
Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 7
la 5090 est comme une 4090-TI : juste +30% partout. bon modèle de MSI, mais NVIDIA abuse.
dur dur a avoir au prix conseillé... veillez au petit matin.
Je passe d'une 3090 à la 5090. de 2x à 2.5x de performance.
obtenue à 2349€.
j'entraine et infère de l'IA principalement. et joue occasionnellement.
c'est les 32Go de VRAM qui m'ont poussé à l'upgrade et à ignorer la 4090, en IA la mémoire c'est le nerf de la guerre : si t'en as pas assez c'est cuit. (la RTX pro 6000 à 96Go n'étant pas dispo :/ )
RISQUES :
elle est très lourde ce qui risque de fendre le circuit à la liaison du PCIe au fil du temps.
Le connecteur d'alimentation est extrêmement fragile et très douteux électriquement. 575W dans 6 petit fils AWG16 en 12V laisse très peu de marge de sureté et aucune résistance de shunt ne va empêcher la carte de fondre en cas de distribution inégale du courant car NVIDIA les as retiré du design.
renseignez vous : UNDERVOLTEZ la 5090 !!!
voici un undervolt passe partout sur MSI afterburner. -5% de perf, -20% de conso électrique. plus silencieuse et durable. -
Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
GPU performant
Parfait pour du gaming, entrainement de model pour IA, silencieux. Achat au prix msrp 2350€
Délai d'attente 1 mois en Exclu WEB -
Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
SUPERRRRR
La carte est la meilleure sur le marché :) excellent service de la part de LDLC, livraison super rapide en 2 jours.
-
Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
Très satisfait
Commande reçue dans les temps indiqués, aucun problème à signaler, la rtx 5090 msi ventus oc fonctionne parfaitement, elle est très silencieuse même en pleine charge.
-
Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
Produit conforme
Malgré une disponibilité indiquée sous 15 jours, j'ai du relancer après 1 mois (pour que la situation se débloque sous 24h). En dehors de ce "hic" logistique la carte reçue est la bonne et fonctionne parfaitement.
-
Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
Ce qui se fait de mieux
C'est sans aucun doute l'une des meilleures cartes graphiques du moment, dommage que son prix soit si élevé à cause de la gestion catastrophique des stocks chez Nvidia.
-
Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
RTX 5090 MSI VENTUS
Carte commandé le 23 avril écoulé et reçu hier 14 mai, au prix de 2700 €.
Il ne faut pas hésiter a faire une installation "propre" !
Je passe d'une RTX 3080 Ti et le gain en performance est bien là, pour le gain de rendu visuel dans les jeux est moindre.
Carte très silencieuse.
Le câble d'alimentation fourni avec est trop court pour être connecté directement à l'alimentation.
Je suis satisfait, mais je n'ai pas pris la "claque" que j'espérais. -
Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 2
Crash en charge
Quand j’utilise ce GPU en pleine charge, il **crash systématiquement**. Dès que je réduis la qualité des jeux, il fonctionne normalement. Après plusieurs mises à jour, une réinitialisation complète du PC, et un diagnostic effectué en boutique LDLC (120 €), il a été **impossible d’identifier la cause** du problème.
J’ai donc acheté une **ASUS ROG ASTRAL LC OC 5090**, et le problème a immédiatement disparu. Je pense que cela était clairement **dû à une qualité de fabrication médiocre** du premier GPU.
J’ai donc **renvoyé ce GPU**, qui, vraisemblablement, **n’est pas compatible à pleine charge avec mon setup**. -
Nombre d'avis : 45 Note moyenne : 8
RAS, un 5090 quoi
Elle fait beaucoup moins plastique que sur les photos et on est bien en face d'une fabrication robuste. Le look ne plaira pas à tout le monde. Refroidissement efficace et silencieux.
Après c'est une 5090 il y a rien au dessus sur la marché actuellement. Mais les tarifs sont horribles, même pour ce modèle à un prix correct. Même au MSRP ça reste du grand n'importe quoi les cartes graphique depuis quelques années. On vend une carte "PRO" qui n'est est pas vraiment une (malgré tout ce que l'on peut voire/lire) à un prix injustifiable. Une étoile en moins pour ça. -
Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 9
Que dire
Rien à dire sur la carte graphique les températures sont très bonnes sur assassin's Creed Shadow bloqué à 60 fps je suis entre 35 et 45 degrés en natif 185watt au-delà de 100 fps elle passe de 60 à 65 degrés de toute façon je n'ai jamais dépasse cette température et aucun problème avec le câble aussi ce que je recommande c'est un bon boîtier et une bonne ventilation pour info j'ai une Nzxt 6 avec des noctua et phanteck
Seul point négatif même si je l'ai eu au prix et msrp ben c'est le prix il y a au moins 400 € de trop d'où cette étoiles en moins -
Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 8
Bon prix pour une 5090 chez LDLC
J'avais auparavant une 4090, également chez LDLC. Cette carte est un peu plus petite et plus fine. Cependant, les températures restent correctes et il est possible de réduire la tension de 5 à 10 degrés sans compromettre les performances. Je suis ravi que LDLC propose des stocks de 5090 corrects à des prix intéressants. Celle-ci, en particulier, était au prix de vente conseillé pour la Suisse. Je suis très satisfait de l'expérience globale et de la disponibilité des stocks par LDLC à des prix corrects.
-
Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
Mieux qu'une FE pour le même prix (normalement)
Quand les stocks seront reconstitués, il y a fort à parier que cette carte sera dispo à son MSRP, donc au même prix qu'une Founders Edition. Pour ce prix, vous avez une carte certes moins jolie mais surtout plus silencieuse et mieux refroidie. Elle monte à 75°C sur 3DMark avec les ventilateurs à 50%, vitesse à laquelle ils s'entendent à peine. La plupart du temps en jeu, les températures sont entre 60 et 70°C et les ventilateurs sous les 30%, où ils sont parfaitement inaudibles. Je suis ravi de l'avoir prise plutôt qu'une FE.
-
Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 6
Carte fonctionne avec tous ces ROPs
La carte marche parfaitement, il ne lui manque aucun ROPs.
Elle fonctionne a une maximum de 75C pour le GPU et 61C pour la VRAM donc nickel.
Je l'ai commandé le lendemain de la sortie et ai donc pu l'avoir au MSRP de 2350€, mais je ne recommande pas pour le prix actuel de 2700€ car il n'y a pas de raison autre que le manque de stock. Merci nVidia ;) pour ce lancement catastrophique.








































