Très bien sur le papier, moins évident en vrai
Le téléviseur coche "visiblement" toutes les cases : 4k, 120Hz, ALLM, VRR, mais pas forcément en même temps. Ça c'est vraiment pas cool.
Sur ma Xbox Series X, j'active le 120Hz, poum, la TV bascule en 1080p!! Hein? Pourquoi ? Bon Ok, je réactive le 4k, et vlan, la TV repasse en 60Hz... Non non non Mr TCL, c'est pas bien de mettre toutes des mentions techniques sur l'emballage si tout n'est pas activable en même temps! Il faut écrire 4k "OU" 120Hz si avoir les 2 en même temps n'est pas possible. Parmi les mentions, il y avait bien AndroidTV "ET" 65", et pas "OU". C'est à faire savoir AVANT achat!
Autre problème, le VRR (Variable Refresh Rate), est sensé adapter le rafraichissement de la dalle (entre 30 et 120Hz), suivant les besoins de la console. Déjà le 120Hz on l'oubli (ou alors, on joue en 1080p). Et là, à chaque changement de fréquence, on a une fenêtre Pop-Up énoooorme !! Quand on sait qu'il peut y avoir plusieurs saut de fréquence par SECONDE, j'vous laisse imaginer la tannée d'avoir ce Pop-Up en quasi permanence !! Je vous à Forza Horizon 5, en vue arrière, le Pop-Up recouvre le pare-chocs arrière des voitures!! Et comme si ça suffisait pas, l'arrivée de ce Pop-Up a tendance à faire clignoter l'écran !! Dingue.
Les PLUS :
• Image magnifique, immersion de fou pour les films (Blu-Ray 4k) ou jeux Next Gen (FH5, Ori, CyberPunk).
• L'ALLM, le HDR10+, le Dolby Vision, et toute la partie AndroidTV fonctionnent bien.
Les MOINS :
• 4k et 120Hz NON CUMULABLE !!
• VRR qui gâche l'expérience. Je dirai même que ça pourrie l'ambiance en 10 secondes.
• Les réglages de l'image ne sont pas super intuitifs, obtenir l'image qu'on veut est moins évident que sur mes 3 TVs précédentes (LG, Sony et Samsung).
• Applis Android TCL incluses pas "terribles", pas désinstallables, ni désactivables.
Bref, fâché par une TV qui ne tiens pas ses promesses. Mais malgré tout, on est comme au ciné, et le rapport prix/presta reste tout à fait honorable.