ZOTAC GeForce RTX 3090 TRINITY

24 Go GDDR6X - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce RTX 3090)

Photos non contractuelles

La carte graphique ZOTAC GeForce RTX 3090 TRINITY embarque 24 Go de mémoire vidéo de nouvelle génération GDDR6X. Ce modèle bénéficie de fréquences de fonctionnement élevées et d'un système de refroidissement amélioré gage de fiabilité et de performances à long terme.

  • NVIDIA GeForce RTX
  • NVIDIA G-SYNC
Descriptif

Du très haut de gamme pour des performances sans précédent

Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3090 offrent un niveau de performances jamais atteint dans les jeux vidéo de dernière génération. Un puissance monstre, de la VRAM en quantité astronomique et des technologies de traitement de l'image ultra-avancées vous permettront de jouer en 8K HDR et de vivre l’expérience de jeu ultime sur PC. La carte graphique ZOTAC GeForce RTX 3090 TRINITY embarque 24 Go de mémoire vidéo de nouvelle génération GDDR6X. Ce modèle bénéficie de fréquences de fonctionnement élevées et d'un système de refroidissement amélioré gage de fiabilité et de performances à long terme.

La 2nd génération de cartes graphiques NVIDIA RTX, basée sur l'architecture Ampère, promet aux joueurs de tout bord une expérience de jeu ultime et des performances jamais atteintes dans les jeux PC les plus réalistes et les plus immersifs. L'amélioration des rendements des coeurs RT et Tensor ainsi que des multiprocesseurs de flux est au coeur de cette nouvelle architecture de haute technologie dont l'unique objectif est d'offrir une expérience de jeu ultime et exceptionnelle. Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000 sont tout simplement les cartes les plus puissantes jamais conçues par NVIDIA. 

ZOTAC GeForce RTX 3090 TRINITY

La RTX 3090 TRINITY de Zotac est pourvue de la technologie IceStorm 2.0 qui permet aux ventilateurs de fonctionner de manière désynchronisée en fonction des besoins de dissipation de la carte graphique, de quoi garder la carte au frais pendant vos longues sessions de jeu. Elle dispose par ailleurs d'une backplate en métal pour assurer la solidité et une meilleure dissipation.

Jouez en 8K HDR

Connectez-vous, jouez, enregistrez du contenu et visionnez des vidéos de toute beauté en HDR dans des résolutions allant jusqu’au 8K avec la carte graphique GeForce RTX 3090. La norme HDMI 2.1 permet d’afficher des contenus en résolution 8K avec un seul câble. Capturez des séquences en 8K HDR grâce à la fonctionnalité ShadowPlay de l’application GeForce Experience, puis lisez-les en toute fluidité grâce au décodage AV1.

Architecture Ampère

Grâce aux améliorations apportées par la nouvelle architecture Ampère, les cartes graphiques NVIDIA RTX de 2nd génération sont encore plus performantes que les cartes graphiques des générations précédentes. Les jeux vidéo PC sont plus beaux, plus immersifs et plus fluides que jamais. Les coeurs RT de 2nd génération offrent un rendement 2 fois supérieur à celui des cartes de la génération précédente. Les coeurs Tensor de 3ème génération délivrent jusqu'à 2 fois plus de rendement et les nouveaux multiprocesseur de flux un rendement FP32 multiplié par 2 !

Fréquence d'images maximale

Basé sur les capacités phénoménales de l’IA, le super-échantillonnage par Deep Learning (DLSS) de NVIDIA est une technologie de rendu révolutionnaire qui vous offre un tout nouveau niveau de fidélité visuelle grâce aux processeurs Tensor Core dédiés à l’IA des GPU GeForce RTX. Le DLSS met à profit toute la puissance d’un réseau optimisé de neurones profonds pour accélérer les fréquences d’images tout en générant des visuels époustouflants d’une netteté incomparable. Ce gain de performance significatif permet aux joueurs du monde entier de maximiser les paramètres du ray tracing et d’augmenter les résolutions de sortie.

Streamez comme un pro

Volez la vedette aux meilleurs streameurs en diffusant vos parties avec des graphismes sublimes et un rendu fluide. L’encodage et le décodage matériel de nouvelle génération vous permettent d’immortaliser vos meilleurs moments avec un niveau de détails incomparable. La toute nouvelle application NVIDIA Broadcast fait passer vos livestreams au niveau supérieur avec de puissantes capacités d’IA qui améliorent la qualité de l’audio et de la vidéo avec des effets avancés comme un arrière-plan virtuel, un recadrage automatique de la webcam et la suppression des bruits parasites liés au micro. Les GPU GeForce RTX série 30 vous fournissent les performances graphiques et la qualité d’image requises pour vous présenter à votre public sous votre meilleur jour, systématiquement.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans les localisations suivantes : France (métropolitaine), Suisse, Luxembourg, Espagne, Guadeloupe (DOM), Guyane (DOM), Martinique (DOM), Réunion (DOM), Nouvelle-Calédonie (TOM), Polynésie française (TOM), Terres australes et antarctiques françaises (TOM), Mayotte (DOM), Saint-Pierre-et-Miquelon (CT), Belgique, Iles Wallis et Futuna (TOM), Saint Martin, Saint Barthélémy.
Informations fournies par notre service technique : Vu la forte demande sur ces produits, la quantité est limitée à une pièce par modèle de GPU et par foyer. En cas d'achat multiple, par quelque moyen que ce soit, toutes les commandes seront annulées.
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ZOTAC GeForce RTX 3090 TRINITY

Marque

ZOTAC

Modèle

ZT-A30900D-10P

Chipset graphique

Chipset graphique

NVIDIA GeForce RTX 3090

Marque du GPU

NVIDIA

Fréquence boostée

1695 MHz

Overclockée

Non

Nombre de GPU

1

Bus

PCI Express 4.0 16x

Mémoire

Taille mémoire vidéo

24 Go

Interface mémoire

384 bit(s)

Fréquence mémoire vidéo

19500 MHz

Type de mémoire

GDDR6X

Architecture

Processeurs de flux

10496

Support Direct X (version)

12

Spécifications techniques

Multi-GPU

NVLink

Affichage

HD Ready

Oui

Résolution(s) 4K UHD

Oui

VR Ready (réalité virtuelle)

Oui

Compatible VirtualLink

Non

Connectique

Sorties vidéo

3 X DisplayPort Femelle
1 X HDMI Femelle

Nombre d'écran(s)

4

Connecteur(s) alimentation

2 X PCI Express 8 Broches

Design

Type de refroidissement

Actif (fansink)

Consommation

350 W

Low profile

Non

Format

Dual Slot

Nombre de slots PCI

2

LED

Oui

LED RGB

Oui

Longueur

318 mm

Largeur

121 mm

Epaisseur

58 mm

Utilisation

Gamer NVIDIA RTX

Garanties

Garantie commerciale

3 ans constructeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 24/09/2020 | Dernière modification le : 12/01/2021

Avis clients
  • 67%
    2 avis
  • 33%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par marcel
    Publié le 01/02/2021
    Produit acheté chez LDLC le 09/01/2021
    2
    Cher, et pas cher... mais cher quand même (ou pas ?)

    Carte effectivement très puissante (cyberpunk 2077 4k détails max+ ray-tracing 'psycho', sans soucis de fluidité) mais quand même trop cher pour seulement jouer, ce qui n'est pas mon cas, je l'utilise aussi dans divers logiciels pros et autres programmes d'IA, au final une bonne carte (comme toutes les 3090). Petit défaut, l'habillage qui entoure les ventilateurs laisse trop d'ouvertures et des câbles peuvent facilement toucher les pales trop exposées. Sur la puissance, soyons clair, c'est 10/10. 8/10 car cela reste cher et le petit défaut de design.

  • par NicolasT
    Publié le 27/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 11/12/2020
    les ZOTAC TRINITY. Pas de compromis, plus de garantie et moins cher !

    D'un point de vue Gaming, une 3090 est juste un choix à éviter pour son rapport qualité prix désastreux. Certe c'est la carte consommateur la PLUS puissante. Elle draine cependant 350W stock en pleine charge et 120W en idle ! seulement entre 10 et 15% de performance en plus en comparaison à la 3080. Le principal plus étant les 24Go de VRAM et il m'arrive de consommer plus de 17 en résolution 1440P et mon usage un peu a part. Les 10Go de GDDR6X de la 3080 est juste ce dont on peux avoir besoin. Mais pour la 4K, 10Go risque de faire trop peu sur quelque exceptions notamment GODFALL qui parviens à en prendre 12 à lui seul au max 4K. (c'est pas grave le système va s'adapter) Cette carte vise les hautes résolution et fps à la fois (1080p est un gâchis pour cet achat). quoi qu'il en soit en 1440P, Cyberpunk extérieur ville 55fps, DOOM E 190fps, Control 102fps. tout est a fond et le DLSS sur qualité (DOOM n/a). Vous serez dans les 40% de moyenne basse en performance des 3090 mais n'étant pas le modèle OC rien d'étonnant (parmis les utilisateurs de R7 3700X testé sur 3Dmark). Seul une paire de 8pins PCIe est requise et ça c'est bon pour moi qui ne veux pas overclocker et surcâbler. L'utilitaire FIRESTORM de ZOTAC fonctionne très bien pour ma part. Mais 9/10, au final très bon modèle : 1 - les ventilos sont très discrets en jeu et quasi inaudible en bureautique ou même en jeu avec un casque isolant du son, aucun coil wine. 2 - température maitrisé dépassant rarement les 82°C et suit rigoureusement les paramètres. 60°C en idle par défaut pour que les ventillos ne tourne pas plus que nécessaire. Une bonne constance de température c'est bon à prendre ! 3 - LA GARANTIE ! Les 3 ans seront étendu à 5 ans en enregistrant les carte série 30** sur le site de ZOTAC. 4 - LE PRIX, la gamme TRINITY est la moins chère de LDLC mais elle n'as pas de compromis. (la 2080S TURBO Gigabyte ça c'était compromettant) si un soucis apparait plus tard je le ferai vite savoir ici.

  • par NicolasT
    Publié le 27/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 11/12/2020
    les ZOTAC TRINITY. Pas de compromis, plus de garantie et moins cher !

    D'un point de vue Gaming, une 3090 est juste un choix à éviter pour son rapport qualité prix désastreux. Certe c'est la carte consommateur la PLUS puissante. Elle draine cependant 350W stock en pleine charge et 120W en idle ! seulement entre 10 et 15% de performance en plus en comparaison à la 3080. Le principal plus étant les 24Go de VRAM et il m'arrive de consommer plus de 17 en résolution 1440P et mon usage un peu a part. Les 10Go de GDDR6X de la 3080 est juste ce dont on peux avoir besoin. Mais pour la 4K, 10Go risque de faire trop peu sur quelque exceptions notamment GODFALL qui parviens à en prendre 12 à lui seul au max 4K. (c'est pas grave le système va s'adapter) Cette carte vise les hautes résolution et fps à la fois (1080p est un gâchis pour cet achat). quoi qu'il en soit en 1440P, Cyberpunk extérieur ville 55fps, DOOM E 190fps, Control 102fps. tout est a fond et le DLSS sur qualité (DOOM n/a). Vous serez dans les 40% de moyenne basse en performance des 3090 mais n'étant pas le modèle OC rien d'étonnant (parmis les utilisateurs de R7 3700X testé sur 3Dmark). Seul une paire de 8pins PCIe est requise et ça c'est bon pour moi qui ne veux pas overclocker et surcâbler. L'utilitaire FIRESTORM de ZOTAC fonctionne très bien pour ma part. Mais 9/10, au final très bon modèle : 1 - les ventilos sont très discrets en jeu et quasi inaudible en bureautique ou même en jeu avec un casque isolant du son, aucun coil wine. 2 - température maitrisé dépassant rarement les 82°C et suit rigoureusement les paramètres. 60°C en idle par défaut pour que les ventillos ne tourne pas plus que nécessaire. Une bonne constance de température c'est bon à prendre ! 3 - LA GARANTIE ! Les 3 ans seront étendu à 5 ans en enregistrant les carte série 30** sur le site de ZOTAC. 4 - LE PRIX, la gamme TRINITY est la moins chère de LDLC mais elle n'as pas de compromis. (la 2080S TURBO Gigabyte ça c'était compromettant) si un soucis apparait plus tard je le ferai vite savoir ici.

Avis de la presse
  • Le Comptoir du Hardware
    le 16/10/2020

    "Cette RTX 3090 est clairement une carte vitrine pour le jeu, et un accès moins onéreux qu'une Quadro pour les applications davantage "sérieuses". Elle se positionne donc clairement comme une TITAN" Lire la suite

Questions / Réponses
Bonjour , les problèmes de condensateurs sont ils résolus chez ZOTAC pour ces modèles ?
Question de Jule 10 octobre 2020
Meilleure réponse
Non , zotac a dit sur son site que les characteresique des 6 poscaps condensateur utiliser dans ses carte etais standard et qu il navais pas de plan pour les echanger avec des mlcc , et vous invite par contre a utiliser le nouveau pilote d nvidia qui limite la frequence a 2.0 ghz .
Réponse de Cyrus F 13 novembre 2020