HP Reverb G2

Casque de réalité virtuelle (casque vendu seul - sans contrôleurs de mouvement)

Photos non contractuelles

Développé en collaboration avec Valve (Steam) et Microsoft, le Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2 offre une expérience VR ultra-immersive pour le Jeu, la création, le développement ou encore la formation.

Casque de réalité virtuelle (casque vendu seul - sans contrôleurs de mouvement)

Disponible à partir de 467€46 dans le coin des affaires

  • Livraison possible le 21/10/2021 avant 13h

    Livraison possible le 21/10/2021 avant 13h

  • Livraison possible en soirée

    Livraison possible en soirée
    Livré demain en région parisienne et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

Le casque VR ultime et sans compromis

Développé en collaboration avec Valve (Steam) et Microsoft, le Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2 offre une expérience VR ultra-immersive pour le Jeu, la création, le développement ou encore la formation. Avec des composants haut de gamme pour le son et l'image, il représente l'une des solutions de Réalité Virtuelle les plus abouties du marché. Design et ultra-confortable, doté d'un système de tracking et de contrôleurs améliorés, compatible avec la plupart des éco-systèmes VR du marché, il propose la meilleure qualité audio visuelle et spatiale de sa catégorie. Tout simplement.

expérience VR optimale

Les nouvelles lentilles Valve offrent une qualité visuelle plus nette, une clarté d'image exceptionnelle avec bande RVB complète et 2 écrans LCD 2160 x 2160 (un pour chaque œil).  Avec un champ de vision de 114 degrés, le HP Reverb G2 fournit plus de détails périphériques. Les architectes peuvent désormais voir la texture ou le grain du cuir pour la première fois, les utilisateurs peuvent voir et lire le texte plus clairement que jamais. Les haut-parleurs Valve offrent la meilleure qualité audio VR intégrée au casque pour que les utilisateurs puissent vivre une expérience immersive naturelle.

Confort ultime

Petit et léger, le Reverb G2 se fait presque oublier lorsqu'il est porté. 

  • Les réglages optiques sont simples et permettent à l'utilisateur d'adapter la largeur des lentilles à ses yeux pour un confort optimal quelle que soit la structure du visage.
  • Le masque facial est adaptable à tous les visages (la taille du coussin a augmenté afin que le poids soit réparti plus uniformément pour un confort ultime; intégrant également un flex au masque facial pour un ajustement personnalisé).
  • Les haut-parleurs se positionnent très simplement à 10 mm de l'oreille pour un confort parfait et une liberté de mouvement accrue.

Tracking amélioré

L'amélioration du suivi des mouvements est rendue possible par 4 caméras (contre 2 auparavant). 90% des mouvements possibles des bras (contre 65% auparavant) peuvent être suivis. Les caméras intégrées offrent 6 degrés de liberté sans avoir besoin de capteurs externes ou d'accessoires supplémentiares. La connexion Bluetooth intégrée au casque permet un meilleur suivi des performances du contrôleur, une meilleure autonomie et un fonctionnement plus aisé. Au niveau des contrôleurs (inclus selon les modèles), une nouvelle disposition des boutons correspond aux normes de l'industrie pour une meilleure compatibilité avec les applications et les jeux.

Compatible SteamVR et Windows Mixed Reality

Le HP Reverb G2 est compatible avec les écosystèmes de réalité virtuelle SteamVR et Windows Mixed Reality. Avec l'application SteamVR, la bibliothèque de contenu VR la plus étendue d'Internet est désormais à portée de main. Avec la prise en charge de WinMR, le casque est prêt à l'emploi avec les dernières versions de Windows, permettant une configuration rapide, facile et améliorée.

Configuration requise :

  • Processeur : Intel Core i5/i7, Intel Xeon E3-1240 V5 équivalent ou supérieur / AMD Ryzen 5 équivalent ou supérieur
  • RAM : 8 Go ou plus
  • Sortie vidéo : DisplayPort 1.3
  • USB : USB 3.0 Type C
  • OS : Windows 10 (May 2019 update ou ultérieure)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 ou supérieure / AMD Radeon RX 5700 ou supérieure / NVIDIA Quadro P5200 ou supérieure / AMD Radeon Pro WX 8200 ou supérieure
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

HP Reverb G2

Marque

HP

Modèle

1N0T4AA

Spécifications techniques

Résolution Max

2160 x 2160 pixels

Angle de vision (horizontal)

114 Degré(s)

Nombre de capteurs

4

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Largeur

84 mm

Hauteur

75 mm

Profondeur

186 mm

Poids

550 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 30/07/2020 | Dernière modification le : 21/12/2020

Avis clients
  • 17%
    1 avis
  • 33%
    2 avis
  • 33%
    2 avis
  • 17%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Jean-françoisH
    Publié le 28/12/2020
    Produit acheté chez LDLC le 19/08/2020
    8
    Woahhh

    Alors pour commencer je précise que j'utilise la VR uniquement pour du simracing (iRacing utilisé en résolution 100% dans steamVR) La résolution est folle par rapport à un index, la vision lointaine est tellement plus net, de près aussi je vous rassure, quand je me retrouve en bataille avec une voiture à mes cotés, tout est incroyablement détaillé. la clarté quand on regarde bien au centre est incomparable avec ce que j'ai pu essayer mais (car il y a des points négatifs aussi) le sweetspot est clairement moins bon que sur un index. Par exemple dans iRacing, quand je veux checker la black box (info des temps, etc) lorsque j'oriente mes yeux vers celle ci, il y a un léger flou que je n'avais pas sur l'index. Ca reste lisible mais j'aurais tellement aimé avoir cette clarté de dingue un peu plus loin en périphérie. Autre problème selon moi, c'est dommage que ce casque ne soit pas natif SteamVR vu qu'il a plus ou moins été fait en collaboration avec Valve car la couche WMR est plus gênante qu'autre chose Coté confort, le casque est assez léger mais fais un peu plus cheap que l'index concernant la sangle mais ca reste correct une fois bien posé sur la tête. L'audio me convient tout à fait, néanmoins, ca aurait bien de pouvoir descendre un peu plus les écouteurs J'ai possédé pas mal de casque et à chaque fois j'ai pris une claque. Du passage du Vive au Vive Pro/Index, je me suis dis WOAHHH et quand je suis passé de l'index à celui la, RE WOAAHHH. Par curiosité j'ai refait une course avec l'Index et je me suis dis que c'était pas possible que ce soit si pixellisé... (meme en remettant le supersampling à 180%) Il faut par contre prendre en compte que la résolution native à 100% dans SteamVR est de 3160x3096 par oeil donc il faut une grosse machine pour le faire tourner, pour ma part je suis en i7 10700k 32Go, RTX3090 Alors oui c'est dommage pour le sweetspot qui est un peu trop petit et le fait que l'on doit utiliser WMR mais sinon c'est top.

  • par rudy A
    Publié le 10/03/2021
    Produit acheté chez LDLC le 18/02/2021
    Encore du chemin à parcourir

    Points positifs : Excellente définition d'affichage c'est aussi détaillé qu'un écran full HD c'est bluffant, le casque est confortable et le son est correct. Point négatif (rédhibitoire); la zone de netteté est centrée sur le regard, la périphérie est floue (illisible) et oblige à des mouvements de tête répétés qui rendent dingue. Le captation des mouvements est très pratique car nul besoin de balise(s) mais nettement moins fluide qu'avec balises. Verdict : Définition sublime mais centrée sur une surface ridicule, retour sur oculus rift cv1 avec bonheur et sans aucun regret !

  • par Kevin S
    Publié le 17/02/2021
    Produit acheté chez LDLC le 06/02/2021
    Dommage !

    Si tourner la tête tel un robot ne vous dérange pas alors ce casque est peut-être pour vous, mais n'espérez pas pouvoir bouger les yeux dedans car seul 10 % de la lentille est net, le reste n'est qu'une bouillie de flou. C'est vraiment dommage car ce casque avait tout pour être proche de la perfection mais malheureusement le "sweet spot" est affreusement trop petit et cela vient gâcher tout le reste, on espère que le g3 sera en mesure de corriger le problème et on aura peut-être (enfin) un casque quasi-parfait !

  • par Nils B
    Publié le 04/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 22/12/2020
    Cassé au bout de une semaine d'utilisation.

    Je me voyer pas rester sans laisser d'avis sur ce casque. Il est évident que la résolution est propre et l'effet Wahou est carrément présent. Mais pour rentrer dans le vif du sujet, le casque est clairement pas solide au niveau de l'armature. Tout craque et après une semaine le casque s'allume plus. Donc l'aventure est déjà finis pour moi. Pourtant le casque ben tu le paye chère. De plus plus de stock, donc pas prêt d'en recevoir un autre via la garantie. Ne vaut pas son prix point barre.

  • par MaximeL
    Publié le 30/12/2020
    Produit acheté chez LDLC le 22/12/2020
    Conforme

    Hello ici, J'ai reçu le casque dans les délai, sans aucun soucis ni aucune défaillance pour le moment. LDLC au TOP. Le casque est incroyable (confort, netteté...). Tout est bon dans ce casque. Je ne regrette clairement pas mon achat.

  • par Totof63
    Publié le 25/12/2020
    Produit acheté chez LDLC le 22/12/2020
    Bof..

    Produit commandé le 23, reçu le lendemain, avant Noël. Bravo LDLC. Ayant eu le casque HP WMR premier du nom en 2017 qui lança Windows Réality Mixte sous Windows 10, le Oculus Rift l’année suivante. L’oculus à mis une belle claque au HP de part le système de suivi et la qualité d’affichage bien au dessus. J’étais enthousiaste à l’annonce du G2 haute résolution (2160 sur 4320). Le HP reçu ce matin, je déballe, le branche et, quelle.... déception !!! Ok, c’est défini. On peu lire du texte proprement. L’image est très lumineuse et les couleurs sont pimpantes. Là où le bas blesse, malgré la résolution, c’est propre mais on devine encore la matrice. Des bandes de balayages horizontales gâchent tout. Ensuite, le confort du casque. Il est léger, mais insupportable au bout de 20 minutes. La partie qui comporte la mousse est trop étroite. Ça compresse le visage. Le son est correcte mais je préfère celui d’Oculus Rift. Autre chose, le FOV. Il est donné à 112°. Ils sont où ? Par rapport au premier HP de 2017, rien de nouveau. Toujours cet effet de hublo qui gâche tout. Pour résumer, je reste sur ma faim et les plus de 600€ ne sont pas justifiés. Je n’ai pas eu l’effet whuaou que j’ai eu avec l’Oculus.

Questions / Réponses
Comment acheter les controllers pour HP Reverb G2 après avoir acheté le casque seul? (Ils restent nécessaires pour certaines fonctions comme utiliser un lecteur de vidéo 360 3D, etc)
Question de Diego 20 janvier 2021
Meilleure réponse
Après contact auprès d'HP directement, ils confirment qu'il n'est pas possible d'acheter les contrôleurs au détail. Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 21 janvier 2021
bonjour le casque est-il compatible avec les personnes portant des lunettes de vue merci cordialement
Question de TONY 18 décembre 2020
Meilleure réponse
Je ne porte pas de lunettes en temps normal mais j'ai essayé le casque avec ma paire de lunettes anti lumière bleu et ça passe sans problème. C'est juste un peu plus embêtant à mettre et à enlever.
Réponse de Jean-françoisH 28 décembre 2020
bonjour
pouvez vous me confirmer que ce casque est compatible avec la dernière version de FLYGT SIMULATOR ????
Sans autre suppplement .
merci
dans le cas positif, comment puis je vous le commander ?
Question de CLOCLO 30 novembre 2020
Meilleure réponse
Microsoft a annoncé une mise a jour qui sortira en décembre pour MFS2020 rendant le jeu compatible avec tous les casques VR, y comprit celui ci.
Réponse de Dam 1 décembre 2020
Bonjour,

Est-ce qu'il y a besoin des contrôleurs pour configurer le casque au début ou pouvons-nous nous en passer pour une utilisation simracing par exemple ?
Question de Pignon 1 novembre 2020
Meilleure réponse
Salut,
Tu peux t'en passer, le casque est vendu seul aussi, justement pour ceux qui font de la simulation ;)
Réponse de Wazalike 2 novembre 2020
Bonjour,
Le casque est il compatible avec les ancienne génération de contrôleur WMR ?
Merci
Cordialement
Question de Flo 30 octobre 2020
Meilleure réponse
Approuvée par LDLC
Bonjour,
Oui, HP a confirmé que les controllers WMR d'ancienne génération seront compatibles avec le Reverb G2.
Source: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/i7e5gf/people_with_early_reverb_g2s_what_happens_when/g11lv6i/
Réponse de PaulD 31 octobre 2020
Sont les contrôleurs inclus dans ce produit? Ils sont bien mentionnés dans le texte et dans le magasin HP on les a pour le prix affiché ici.
Question de jaba 8 octobre 2020
Meilleure réponse
Comme l'indique notre fiche : casque vendu seul - sans contrôleurs de mouvement. Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 8 octobre 2020
Puis utiliser mes. Contrôleurs de mon lenovo explorer sur ce casque ? Merci de votre réponse
Question de Blackhole 22 août 2021
Peut-on se passer des contrôleurs pour naviguer dans youtube et dans google earth/street ? La souris pourra-t-elle suffire ? Dans l'avenir, HP mettra les contrôleurs en vente séparéments ?
Question de Jean-Paul 15 février 2021
Bonjour , j'ai lu sur ce forum que le HP reverb G2 était compatible avec les anciens contrôleurs (autres marques) , est-il également compatible avec les récents ?
Je dispose d'un casque oculus quest n
Question de arnaud 2 février 2021