MSI MPG SEKIRA 500X

Boîtier Moyen Tour Gaming ARGB avec fenêtres en verre trempé

Photos non contractuelles

Le boîtier MSI MPG SEKIRA 500X offre un style gaming affirmé et sobre en hommage à la hache du dieu slave Péroun. Compatible avec des cartes mères ATX / Mini-ITX / Micro-ATX et E-ATX, il embarque 3 ventilateurs de série pour un refroidissement optimisé.

Descriptif

MPG SEKIRA 500X : Sobriété et élégance

Le boîtier MSI MPG SEKIRA 500X offre un style gaming affirmé en hommage à la hache du dieu slave Péroun et haut en couleurs grâce à son ingénieux système RGB Mystic Light. Compatible avec des cartes mères ATX / Mini-ITX / Micro-ATX et E-ATX, il embarque 3 ventilateurs de série et dispose de 3 emplacement vides supplémentaires pour un refroidissement optimal (Vous pourrez également installer un système de watercooling avec un radiateur pouvant mesurer 360 mm maximum).

Profitez également d'un système de rétroéclairage ARGB permettant d'illuminer l'intérieur de votre machine, que vous pourrez d'ailleurs contempler dès que vous le souhaitez grâce à la vitre en verre trempé dont est équipé le MPG SEKIRA 500X.

Espace et performances

Du fait de ses dimensions et son volume intérieur généreux, ce boîtier peut accueillir des composants de grande taille. La carte graphique peut mesurer jusqu'à 400 mm de long sans compter le support pour ventirad jusqu'à 170 mm. Ses 4 baies 3.5 (compatibles 2.5") et ses 3 baies 2.5" prendront en charge vos disques durs et SSD sans problème. La connectique embarquée propose notamment un port USB 3.1 Type C ainsi que les classiques entrées et sorties audio pour votre usage au quotidien. 

Un style affirmé

Si la personnalisation de votre matériel de gaming est pour vous une priorité, alors vous allez vite tomber sous le charme de ce boîtier. En premier lieu, un système de rétroéclairage LED ARGB disposant de plusieurs modes d'utilisation vous permettra de customiser les couleurs de votre boîtier à votre gré. La technologie Mystic Light sert de son côté à synchroniser l'éclairage d'autres éléments de votre "set up" à celle du boîtier. Ainsi, vous pourrez obtenir une uniformité des effets lumineux de tous vos composants pour une ambiance unique ! Un petit hub servira pour sa part à connecter un maximum de 8 rubans ARGB afin de compléter votre configuration gaming.

Un boîtier bien refroidi

Le MPG SEKIRA 500X est livré avec 1 ventilateur de 120 mm ARGB l'arrière,2 ventilateurs de 200 mm ARGB sur le dessu et 2 x 200 mm en façade dont un ARGB. De cette manière, vous pourrez profiter dès le départ d'un système de ventilation très efficace qui sera en mesure de garder votre machine au frais, même lors de sessions de jeu intenses. Il est également compatible watercooling avec un radiateur de 360 mm maximum.

Caractéristiques principales :

 
  • Boitier moyen tour avec panneaux latéraux en verre trempé de 4 mm
  • Compatible carte mère ATX / Micro-ATX / Mini-ATX et E-ATX
  • 4 baies 2.5"/3.5" et 3 baies 2.5"
  • Rétroéclairage LED ARGB et technologie Mystic Light de synchronisation du rétroéclairage
  • Hub permettant de connecter jusqu'à 8 rubans ARGB
  • 8 slots d'extensions disponibles + 2 verticaux pour l'installation verticale de la carte graphique (riser non fourni)
  • 5 ventilateurs inclus dont 4 ARGB
  • Compatible Watercooling 120/140/240/280/360 mm
  • 1 port USB 3.1 Type C + 4 USB 3.0 
  • Possibilité d'installer une carte graphique allant jusqu'à 400 mm de long
  • Ventirad jusqu'à 170 mm
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

MSI MPG SEKIRA 500X

Marque

MSI

Modèle

306-7G05X21-W57

Principales caractéristiques

Longueur max. carte graphique

400 mm

Hauteur max. ventilateur CPU

170 mm

Format Alimentation

ATX/EPS

Format du boitier

Moyen Tour

Utilisation

Gamer

Matériau

Verre Trempé
Acier/Aluminium

Format de carte mère

ATX
E-ATX
Micro ATX
Mini ITX

Alimentation Fournie

Non

Conception

Système de fixation sans vis

Non

Couleur du boîtier

Noir

Couleur de la facade

Noir

Filtres à poussiere

1

Fenêtre

Oui

LED RGB

Oui

Compatible Watercooling

Oui

Slots d'extension

Nombre de slots PCI

8

Low profile

Non

Nombre d'emplacements 3,5 pouces visibles

0

Nombre d'emplacements 3,5 pouces invisibles

0

Nombre d'emplacements 2,5"

3

Nombre d'emplacements 2,5"/3,5"

4

Nombre d'emplacements 5,25 pouces visibles

0

Nombre d'emplacements Slot-in slim 5,25''

0

Nombre d'emplacements Slim 5,25''

0

Connectique en façade

Emplacement des ports d'extension

Dessus

Connecteur(s) disponible(s)

Casque (Jack 3.5mm Femelle)
Micro (Jack 3.5mm Femelle)
4 X USB 3.0
1 X USB 3.1 Type C

Refroidissement

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) arrière

1 X 120 ou 140 mm

Quantité de ventilateur(s) arrière fournie

1

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) en facade

3 X 120 ou 140 mm
2 X 200 mm

Quantité de ventilateur(s) façade fournie

2

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) dessus

3 X 120 mm
2 X 140 ou 200 mm

Quantité de ventilateur(s) dessus fournie

2

Descriptif ventilation

Façade : 3 x 120/140 mm ou 2 x 200 mm (2 x 200 mm fournis dont un ARGB)
Arrière : 1 x 120/140 mm (1 x 120 mm ARGB fourni)
Dessus : 3 x 120 mm ou 2 x 140/200 mm (2 x 200 mm ARGB fournis)

Compatibilité radiateur AIO

Radiateur 120 mm
Radiateur 140 mm
Radiateur 240 mm
Radiateur 280 mm
Radiateur 360 mm

Caractéristiques physiques

Largeur

232 mm

Hauteur

545.5 mm

Profondeur

530 mm

Poids

19.85 kg

Volume

67.07 l

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 24/09/2019 | Dernière modification le : 28/05/2020

Avis clients
  • 50%
    2 avis
  • 25%
    1 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Maxime B
    Publié le 04/10/2020
    Produit acheté chez LDLC le 30/09/2020
    3
    Design superbe, refroidissement bof

    Pour commencer, j'adore le design du boitier. Assez sobre et moderne, les ventilateurs RGB donnent du plus bel effet sur le boitier. L'éclairage via Mystic light ou via le hub fourni est vraiment top. Le boitier est très spacieux. MAIS ... Malheureusement, j'ai pu vérifier ce que certains disaient sur les autres sites et forum. Le refroidissement dans ce boitier est juste catastrophique. Tout d'abord, le gros problème est ce grillage anti poussière. Hormis bloquer la poussière, ce filtre bloque aussi .. allez je dirais 60 à 70% du flux d'air. Ensuite, les deux top fans sont installés de base en intake, ce qui laisse tout l'exhaust au seul ventilateur de 12cm installé derrière. Autre problème inhérent à ces ventilateurs mis en intake : si vous installez un watercooling en exhaust, les deux flux d'air vont se contrer, laissant une zone chaude sur le dessus du boitier. Donc le processeur n'est plus bien refroidi. La solution : retourner les ventilateurs du dessus. Mais on en revient au problème du grillage qui retient 60 à 70% de l'air chaud, donc la chaleur ne s'évacue pas bien. Et là encore, problème de refroidissement du cpu. Je n'ai pas vraiment testé avec un air cooler, mais pour un boitier conçu pour accueillir le watercooling, il est un peu limite. Et un autre problème (pas vraiment contraignant en soi) du fait ce cette surchauffe : les bandes métalliques qui permettent de tenir les portes fermées se décollent, du fait que la colle se ramollisse à cause de la chaleur. Donc je pense qu'à moins de se limiter à la bureautique, ou alors jouer avec la façade et le dessus retiré, on se retrouve avec un beau problème de surchauffe. Peut-être aurait-il fallu des trous un peu plus grand sur les filtres, ou alors, faire des fentes soi-même sur les grillages. Je ne comprend pas vraiment la logique de MSI d'avoir installé les deux ventilateurs du dessus en intake (admission) plutôt qu'en exhaust (expulsion). Certes le RGB est plus beau, mais ca diminue le cooling.

  • par LionelM
    Publié le 04/12/2020
    Produit acheté chez LDLC le 02/12/2020
    Immense et Magnifique

    Je m'attendais pas à recevoir un monstre pareil, j'en ais chié pour la sortir du carton et une fois posé sur la table j'avais un monstre sobre mais beau en même temps.

  • par antoninT
    Publié le 09/01/2020
    Produit acheté chez LDLC le 11/12/2019
    je l"adore

    Il est beau , super qualité de fabrication (heureusement vu le prix ??) , est grand (câblage facile même pour moi qui connaissais pas du tout) et y a tout ce qu'il faut pour bien faire le câble managment. Je trouve les ventilo rgd super beaux (et bien nombreux , ma config avec ma 2080ti ne chauffe pas trop pour l"instant) et y a même de l'usb type c pour ceux qui en ont l'utilité. Certains le trouverons cher mais pour la qualité et tout ce qu'il offre perso je suis pas choqué. Et comme d'hab rapidité de livraison et super réactivité pour les questions éventuelles. Bref LCLC je vous aime ?

  • par PatrickM
    Publié le 08/01/2020
    Produit acheté chez LDLC le 16/12/2019
    Beau boîtier, mais ...

    J'ai choisi ce boîtier car j'aime cette marque et je voulais avoir une combinaison d'éléments MSI ( boîtier , Carte mère + graphique ) Il est esthétiquement très beau et robuste. Il est très spacieux et ma CG de 30 cm rentre sans problème. Les vitres de chaque cotés sont très facile à ouvrir car elles sont sur charnières et maintenues par un aimant. Les câbles sont pour la plus part déjà attachés et des petits colliers de serrage sont fournis pour poursuivre le câble management. Mais ce boîtier n'est cependant pas parfait. L'accès au ventilos en façade et en haut est plutôt compliqués, car les caches doivent être déboîtés de l'intérieure et ce n'est pas évident à faire, et il y a un des filtres à poussière accessible uniquement en retirant la façade, ça va qu'il ne faut pas l'ouvrir régulièrement. Heureusement le filtre pour l'alim est retirable par l'arrière sans rien démonter. Nous avons en accessoire un support de CG afin de la mettre à la verticale et idem, c'est difficile de le fixer sur le châssis car il n'y a pas vraiment d'explications et j'ai essayé sans succès de le fixer de extérieure, pour enfin y arriver par dedans sans être vraiment sûr que c'est comme cela qu'il est sensé être. Dommage que ces points négatifs soient présent par rapport au prix. Je reste tout de même satisfait de ce boîtier et le recommande à tout ceux qui souhaite une belle mise en valeur de leur composants.

Questions / Réponses
Salut,

question peut être idiote, mais tous les ventilos fournis sont RGB ?

Merci
Question de LaurentL 22 octobre 2020
Meilleure réponse
Bonjour, oui tous les ventilateurs fournis (sauf un en façade) sont ARGB. Vous en avez 1 à l'arrière, deux sur le dessus et deux en façade aussi. Julien, LDLC.
Réponse de LDLC 23 octobre 2020
Petite correction vis à vis de la réponse LDLC: en facade il y en a un ARGB 20 cm (visible) mais le deuxième ne l'est pas (caché) ;)
Réponse de Maxime B 8 novembre 2020
Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a vraiment la possibilité de garder des deux premiers slots de disque dur devant l'alimentation sans que ca gêne les câble de l'alim?
Question de Sadspirit 8 décembre 2020
Meilleure réponse
Salut, oui c'est possible, j'ai moi même du laisser la 2ème baie car une des 2 visses c'est cassé donc impossible à dévisser, après tout dépend de l'alim que tu mets, moi c'est une Cooler Master 850W, pour une 1000W je pense faudra l'enlever.
Réponse de LionelM 13 décembre 2020