Datacolor SpyderX Elite

Sonde d'étalonnage experte

Photos non contractuelles

Datacolor vous accompagne dans la quête de la photographie parfaite grâce à la sonde d'étalonnage SpyderX Elite ! Ce colorimètre impressionne par sa rapidité, sa précision et sa simplicité d'utilisation. Cet équipement permet donc un étalonnage avancé des couleurs.

  • Livraison possible le 13/04/2021 avant 13h

    Livraison possible le 13/04/2021 avant 13h

  • Livraison possible le soir entre 19h et 22h

    Livraison possible le soir entre 19h et 22h
    Livré demain en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Descriptif

Le colorimètre des photographes et des vidéastes exigeants



Datacolor vous accompagne dans la quête de la photographie parfaite grâce à la sonde d'étalonnage SpyderX Elite ! Ce colorimètre impressionne par sa rapidité, sa précision et sa simplicité d'utilisation. Cet équipement permet donc un étalonnage avancé des couleurs pour vous aider à concrétiser votre vision créative. Son excellence, le SpyderX Elite la tire de sa technologie révolutionnaire basée sur un moteur colorimétrique lenticulaire à la sensibilité supérieure et à des capteurs avancés. Rapidement indispensable pour étalonner tous vos moniteurs, ordinateurs et même projecteurs, cette sonde dispose d'un capteur qui mesure la lumière ambiante et s'accompagne d'un logiciel intuitif. Grâce au SpyderX, vous êtes assuré que ce que vous voyez à l'écran est bien le reflet précis de la photo que vous avez prise !

 
 
 

Passez au niveau supérieur   


Les innovations du SpyderX reposent sur des années de recherche et offrent une méthode plus précise que jamais pour la mesure des couleurs. La technologie révolutionnaire se base sur un moteur colorimétrique lenticulaire à la sensibilité supérieure et des capteurs avancés pour une précision accrue en termes de couleurs, de balance des blancs et de détails d'ombre.

SpyderX vous permet d'étalonner plusieurs ordinateurs portables ou de bureau et prend en charge les dernières technologies d'affichage. Vous avez ainsi l'assurance de couleurs précises, quelle que soit la machine ou l'affichage sur lequel vous travaillez. 
 
 
 
 

Rapidité et précision  


Étalonnez votre moniteur en moins de deux minutes ! Avec Datacolor SpyderX, l’étalonnage de votre moniteur est si rapide que vous ne songerez même plus à vous en passer et que vos couleurs seront aussi fidèles que possible.

La nouvelle technologie Datacolor centrée sur l’objectif offre un niveau supérieur de fidélité avec des couleurs, des détails d’ombre et une balance des blancs plus précis. Avec SpyderX, vous êtes sûr que ce que vous voyez correspond au résultat final.
 
 
 
 

Un avant et un après  


SpyderX est doté d'un capteur intégré qui peut mesurer la lumière ambiante tout au long de la journée et vous permet d'ajuster la luminosité et le contraste de votre écran. Le logiciel vous conseille un réétalonnage, ou l'effectue automatiquement en utilisant des profils personnalisés basés sur le niveau de luminosité.

Avec la fonction SpyderProof, vous constatez directement la différence. En un simple clic, vous pouvez comparer les couleurs de votre moniteur avant et après l'étalonnage, et visualiser par vous-même les nuances qui comptent le plus pour vous. Vous pouvez effectuer la comparaison avec une image composite Datacolor ou avec l'une de vos photos favorites.
 
 
 
 

Solution intuitive  


Que vous désiriez un étalonnage rapide ou un profil colorimétrique personnalisé, SpyderX vous offre une solution simple. SpyderX Elite propose un mode "Étalonnage en un clic" et "Assistant pas à pas". 

La fonction d'analyse de l'affichage avancée proposée par SpyderX Elite vous permet de mieux appréhender les couleurs, la luminosité, le contraste, le gamut, la réponse tonale et le point blanc de vos moniteurs. 
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Outil d'étalonnage rapide, précis et simple 
  • Étalonnage avancé des couleurs
  • Contrôle supérieur pour un travail fidèle et efficace 
  • Support des derniers types d'écran 
  • Assistant et étalonnage en un clic
  • Prise en charge de plusieurs moniteurs
  • Contrôle de la lumière ambiante et changement de profil : parfaite adaptation aux changements de lumière ambiante 
  • Évaluation avant et après l'étalonnage : fonctionnalité SpyderProof 
  • Outils d'analyse et de cartographie de l'affichage basique 
  • Choix de réglages de l'étalonnage : illimité 
  • Configuration requise : Windows 7 32/64 et supérieur / Mac OS X 10.10 et supérieur / Résolution du moniteur de 1280 x 768 ou supérieure / Carte vidéo 16 bits (24 bits recommandés) / 1 Go de RAM disponible / 500 Mo d’espace disque disponible / Connexion Internet pour le téléchargement du logiciel
  • Protocoles USB : USB 1.1, USB 2.x et USB 3.x (Prise USB-A, également compatible avec les adaptateurs USB-A > C pour une utilisation dans les ports USB-C)
 
  • Les + du SpyderX Elite ! 
    • Console d'étalonnage expert : panneau de contrôle d'étalonnage tout-en-un
    • Objectifs d'étalonnage vidéo et cinéma
    • Épreuvage numérique offrant un aperçu du résultat à l'impression
    • Étalonne les projecteurs numériques
    • Définit une norme pour le studio, sur laquelle tous les affichages sont harmonisés (StudioMatch)
    • Réglage précis des affichages voisins
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Datacolor SpyderX Elite

Marque

Datacolor

Modèle

SXE100

Principales caractéristiques

Type d'accessoire

Colorimètre

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 06/03/2019 | Dernière modification le : 30/12/2020

Avis clients
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Neocryo
    Publié le 26/02/2020
    Produit acheté chez LDLC le 26/01/2020
    2
    Super sonde de colorimétrie !

    Pour utiliser la sonde, il faut créer un compte, puis enregistrer le produit (pensez à bien conserver le numéro du produit pour les utilisations futures !). Après on installe l'utilitaire depuis le site internet (version 5.4 actuellement). L'utilisation est vraiment aisée (prise usb classique et raccord en tirant sur le câble usb pour modifier la hauteur de la sonde). En prenant le mode étape par étape, c'est vraiment un jeu d'enfant. Il faut juste penser à désactiver contraste dynamique ou consort, mettre les couleurs sur 6500K, etc. suivez bien les instructions. Par contre je trouve que la luminosité de 120 cd/m² préconisée bien trop élevée, préférez plutôt 90 ou 100 cd/m² ! Après plusieurs essais sur des écrans IPS, je règle comme suit: gamma 2,15 (à modifier dans les paramètres, pour avoir plus de détails dans les zones ombrées dans les jeux vidéo sans trop dénaturer le rendu), température couleur sur 6600K (légèrement moins chaleureux que 6500K), et aucune modification sur la luminosité. Le résultat est vraiment probant, surtout sur des écrans entrée de gamme ! En comparaison du panneau Nvidia (paramétrage couleur), les échelles de gris sont bien mieux respectées après calibration (même niveau de détails dans les zones ombrées, mais moins de blanc brûlé dans les zones claires). Mon frère utilise un ordinateur portable avec un écran supplémentaire, franchement le rendu est quasiment identique sur les 2 écrans après calibration !

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne