QNAP TS-2483XU-RP-E2136-16G

Serveur NAS professionnel 24 baies (sans disque dur) avec 16 Go de RAM processeur Intel Xeon E-2136 6-Core 3.3 GHz et alimentation redondante

Photos non contractuelles

Le NAS professionnel TS-2483XU-RP basé sur Intel Xeon E avec jusqu'à 64 Go de mémoire DDR4 ECC fournit des performances de classe serveur avec une haute fiabilité. Il est doté des contrôleurs 10GbE Mellanox ConnectX-4 Lx qui répondent aux besoins des applications exigeantes en bande passante.

Un NAS compatible 10GbE pour des performances ultimes

   
Le NAS professionnel TS-2483XU-RP basé sur Intel Xeon E avec jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 ECC (Code correcteur d’erreur) fournit des performances de classe serveur avec une haute fiabilité. Il est doté des contrôleurs 10GbE Mellanox ConnectX-4 Lx qui non seulement répondent aux besoins des applications exigeantes en bande passante mais qui prennent également en charge l’iSER pour décharger les charges de travail du processeur grâce à des performances de virtualisation boostées. De son côté, l’extension PCIe permet d’installer des cartes graphiques pour renforcer la vidéosurveillance, la virtualisation et les applications IA. Le TS-2483XU-RP axé sur les performances vous fournit des fonctionnalités avancées pour les entreprises, dont le surprovisionnement supplémentaire en SSD défini par logiciel, le réseau et commutateur virtuel défini par logiciel et plus encore.
  
    
  • La mémoire DDR4 ECC détecte puis corrige les erreurs mémoire sur un seul bit, démontrant une fiabilité élevée pour les applications cruciales.
  • Deux ports SmartNIC SFP+ 10GbE prenant en charge l’iSER accélèrent le partage des fichiers volumineux, le transfert intensif des données et les applications de virtualisation VMware.
  • L’extensibilité PCIe permet aux cartes graphiques ou aux adaptateurs 40GbE / 25GbE / 10GbE d’augmenter les performances des applications.
  • Prend en charge la virtualisation sous VMware, Citrix, Microsoft Hyper-V et Windows Server 2016 avec fiabilité et rentabilité.
  • Le surprovisionnement supplémentaire en SSD défini par logiciel lutte contre l’écriture excessive et optimise les vitesses d’écriture aléatoire des SSD pour les applications exigeantes en IOPS.
  • Gestion complète de la sécurité, proposant un portail de sécurité pour votre NAS et vous aidant à demeurer constamment informé de l’état de votre NAS.
      
    
   
 

La mémoire ECC empêche la corruption des données pour garantir la fiabilité

   
Le TS-2483XU-RP basé sur Intel Xeon E utilise la mémoire ECC capable de détecter et de corriger les erreurs mémoire à un seul bit au moment où elles se produisent afin d’empêcher les temps d'arrêt et la perte de données ; ce qui est essentiel pour les applications constantes et stratégiques de classe serveur. Le TS-2483XU-RP prend en charge une mémoire DDR4 double canal dans quatre emplacements Long-DIMM. Lorsqu’il utilise des modules de mémoire appairés, le TS-2483XU-RP peut tirer profit de la puissance de l’architecture double canal pour booster les performances. Vous personnalisez aussi la configuration de la mémoire (prend en charge jusqu’à 64 Go de RAM) du TS-2483XU-RP pour des performances supérieures afin de faire face aux charges de travail qui changent de manière dynamique telles que la virtualisation.
     
     
   
   

Matériel de classe serveur : Robuste et extensible

    
Le TS-2483XU-RP comprend un matériel exceptionnel et une architecture extensible, offrant des performances et une flexibilité optimum afin de répondre aux besoins des entreprises en termes de performances et d’applications.
  
  1. Processeur Intel Xeon E-2136 6 cores/12 threads 3,3 GHz de haute performance
  2. Prend en charge quatre modules mémoire DDR4 double canal Long-DIMM pour un maximum de 64 Go de RAM.
  3. L'idéal pour la liaison de service, l'agrégation de ports et les configurations MPIO.
  4. Comprend deux ports USB 3.1 Gen2 Type C 10 Gbits/s et quatre ports USB 3.1 Gen 2 Type A 10 Gbits/s pour booster considérablement les vitesses de transfert des données. Prend en charge les disques durs externes, les imprimantes et les onduleurs.
  5. Prend en charge les cartes d'extension SAS, les cartes graphiques, les cartes réseau 10GbE / 25GbE / 40GbE et les cartes QM2 pour augmenter le potentiel des applications (un emplacement est livré avec un adaptateur 10GbE préinstallé).
  6. Surveille les températures du système et ajuste automatiquement les vitesses des ventilateurs en conséquence.
  7. Alimentations redondantes de 800 W pour garantir un temps de fonctionnement continu du système.
  8. Utilise le contrôleur SmartNIC Mellanox ConnectX-4 Lx avec prise en charge de l’iSER. Prend entièrement en charge les réseaux 10GbE et est idéal pour exécuter les applications exigeantes en bande passante telles que la virtualisation et la sauvegarde/récupération rapide.
     
   
     
     

La double connectivité 10GbE optimise le transfert de données à haut débit ainsi que la virtualisation VMware avec iSER

  
Le TS-2483XU-RP propose deux ports SFP+ 10GbE qui utilisent le contrôleur SmartNIC Mellanox ConnectX-4 Lx. Ils prennent en charge les extensions iSCSI pour le protocole RDMA (iSER), ce qui permet aux données de contourner les principaux pilotes réseau, la socket layer, et d'entrer directement dans les mémoires tampons du serveur et du stockage ESXi afin de décharger les charges de travail. Si le serveur VMware et le TS-2483XU-RP prennent en charge l’iSER, il peut fournir une amélioration des performances en lecture/écriture aléatoire 60 % et une diminution de la latence jusqu’à 50 %, ce qui en fait un outil essentiel pour optimiser les applications de virtualisation exigeantes en performances.
    
   
        
   

Utilisation recommandée des emplacements PCIe

  
Le TS-2483XU-RP fournit plusieurs emplacements PCIe. Afin de garantir que les lecteurs SATA possèdent suffisamment de bande passante, il est recommandé d’utiliser uniquement les cartes d'extension d’entrée de gamme, (telles qu’un NIC 1GbE, une carte USB 3.0 ou un adaptateur Wi-Fi) avec l’emplacement PCIe Gen2 (Emplacement 1, 3, 5) étant donné que cet emplacement est connecté au PCH. Pour les cartes d'extension haut de gamme (dont les NIC 10GbE/40GbE, les cartes SAS, la carte accélératrice Mustang-200, et les cartes graphiques), il est recommandé d’utiliser les emplacements PCIe Gen3 (Emplacement 2, 4) étant donné que ces emplacements sont connectés au processeur.
    
  
   
  

Grande capacité E/S avec l’extension PCIe

 
Le TS-2483XU-RP comprend 5 emplacements PCIe qui permettent d’utiliser différentes cartes d'extension afin d’augmenter le potentiel des applications.
  
  • Carte réseau 40 GbE / 25 GbE / 10 GbE : Activez un débit fulgurant pour les tâches exigeantes en bande passante telles que la virtualisation, la transmission de données volumineuses, ainsi que la sauvegarde/restauration rapide.
  • Carte QM2 SSD M.2/10GbE : Ajoutez un cache SSD M.2 ou une connectivité 10 GbE au NAS pour des performances et une bande passante optimisées.
  • Carte d'extension SAS : Conçues pour connecter le TS-2483XU-RP aux unités d'extension REXP afin d'augmenter la capacité de stockage en ajoutant jusqu'à 128 lecteur SAS/SATA
    
  
  
 

Renforcez les calculs accélérés par GPU avec les cartes graphiques

  
Les cartes graphiques sont optimisées pour les transformations et calculs graphiques. Le TS-2483XU-RP fournit des emplacements PCIe pour installer une carte graphique AMD Radeon ou NVIDIA afin de booster l’apprentissage automatique IA qui utilise énormément de données. De plus, il offre des avantages pour le traitement des images et pour les performances des machines virtuelles (via le passthrough du GPU).
       
  • Les modèles 3U/4U prennent en charge les cartes graphiques high-profile qui nécessitent une alimentation externe ; les modèles 1U/2U prennent en charge les cartes graphiques low-profile qui ne nécessitent pas d’alimentation externe supplémentaire (Par exemple, la NVIDIA GT1030).
  • La prise en charge de QTS par le GPU s'applique uniquement aux cartes graphiques NVIDIA. Le passthrough GPU pour la VM est pris en charge par les cartes graphiques AMD et NVIDIA.
  • Lorsque Virtualization Station utilise des cartes graphiques, le NAS va temporairement arrêter l’accélération du transcodage matériel pour QTS (et inversement).
  • Consultez toujours la Liste de compatibilité pour les cartes graphiques et NAS pris en charge avant d’acheter une carte graphique pour le NAS.
    
 
     
 

Le cache SSD et la hiérarchisation automatique permettent l'optimisation de l'efficacité de stockage 24h/24, 7j/7

 
En activant la hiérarchisation automatique Qtier sur le TS-2483XU-RP, les organisations n’ont simplement qu’à acheter la quantité de SSD nécessaire, et obtenir les valeurs/performances les plus élevées ainsi qu’une efficacité de stockage optimale pour le stockage et le partage des données.
 
Les caches SSD accélèrent les performances IOPS et réduisent la latence des volumes de stockage. Ils sont parfaits pour les applications exigeantes en IOPS, notamment pour les bases de données et la virtualisation et peuvent améliorer considérablement la globalité des flux de travail. Le TS-2483XU-RP prend également en charge les caches SSD en écriture seule afin de booster considérablement les applications exigeantes en écriture ainsi que les caches SSD RAID 5/6 pour des performances et un espace de cache supérieurs.
 
La technologie Qtier renforce le TS-2483XU-RP avec la hiérarchisation automatique qui aide à optimiser en continu l’efficacité de stockage en déplaçant automatiquement les données entre les SSD 2,5 pouces et les disques durs grande capacité en fonction de la fréquence d'accès aux données. Qtier 2.0 comprend la reconnaissance E/S qui permet de hiérarchiser le stockage SSD avec un espace réservé comme un cache pour gérer les E/S par rafale en temps réel, ce qui maximise grandement les avantages des SSD.
   
 
  
 

Jusqu’à 128 canaux de surveillance dans QVR Pro pour un contrôle complet de la sécurité

      
Le TS-2483XU-RP prend en charge la solution de surveillance QVR Pro avec 8 canaux gratuits pour la surveillance. Il est possible d’augmenter jusqu’à 128 canaux* avec un achat de licences supplémentaires de canaux pour un déploiement de sécurité plus étendu. QVR Pro prend en charge plus de 5.000 caméras IP, y compris toutes les caméras fisheye standards disponibles sur le marché. Il y a plus de fonctionnalités avancées pour libérer tout le potentiel des caméras fisheye : permettant l’affichage simultané de l’image d’une seule caméra fisheye sur neuf canaux sous différents angles ainsi que le décodage accéléré matériellement multiplateforme pour les images des caméras fisheye. QVR Pro assure des performances de surveillance supérieures pour une plus grande sécurité tout en offrant une flexibilité de déploiement et des économies de budget. (*Le nombre maximal de canaux pris en charge dépend du modèle de NAS, de la configuration réseau et des paramètres de la caméra)
    
   
    
    

Allouez en toute flexibilité des ressources réseau physiques et virtuelles afin de simplifier le déploiement du réseau

    
L’application Réseau et commutateur virtuel vous permet de tirer profit de ressources réseau physiques limitées pour des applications virtuelles illimitées et de gérer de manière centralisée l’intégralité de la structure réseau grâce à une carte de la topologie du réseau brillamment visualisée. La capacité de gestion flexible vous permet de réorganiser plus facilement les connexions des réseaux physiques et virtuels, de sorte que vous pouvez allez des ressources réseau adéquates au TS-2483XU-RP, aux machines virtuelles et aux conteneurs si besoin. Le déploiement du réseau est grandement simplifié alors que l’efficacité de la gestion de votre réseau est fortement améliorée.
   
 
   
   

LUN iSCSI basé sur des blocs : Le choix idéal pour le stockage de virtualisation

    
Le TS-2483XU-RP prend en charge les LUN iSCSI basés sur des blocs qui offrent un environnement plus fiable et plus isolé que les LUN basés sur des fichiers. Prenant en charge VMware, Citrix, Microsoft Hyper-V et Windows Server 2016, le TS-2483XU-RP fournit une solution de stockage abordable, fiable et de haute performance pour les environnements de virtualisation. De plus, il prend en charge VMware, VAAI et Microsoft ODX pour accroître les performances en déchargeant le serveur pour le serveur ESXi et Hyper-V respectivement, et il prend en charge le plug-in vSphere de QNAP et le fournisseur QNAP SMI-S avec une efficacité opérationnelle et une gestion des applications de virtualisation améliorées.
      
    
     
     

Contrôle complet sur l’état du système et la sécurité des données

   
Dans les environnements réseau ouverts, les données sur les appareils connectés peuvent être exposées à un piratage potentiel. Le TS-2483XU-RP offre de nombreuses options de sécurité, telles que l'accès chiffré, le blocage des IP, la vérification en 2 étapes, et bien plus. Les administrateurs peuvent également contrôler les droits d'accès de chaque utilisateur aux différents dossiers, et utiliser les outils suivants pour améliorer la gestion de la sécurité.
   
   
 
  
  
 
 
 

Caractéristiques principales :

      
  • Processeur 6-core Intel Xeon E-2136 3,3 GHz (capable de passer à 4,5 GHz) / Architecture : 64-bit
  • 16 Go de RAM DDR4 ECC (2 x 8 Go)
  • 24 emplacements pour HDD/SSD 3.5" ou 3.5" 6Gbps
  • Rackable : 4U
  • Fonction Hot Swap (remplacement à chaud du disque dur)
  • 4 x ventilateur de 9,2cm (12 V CC)
  • 2 x USB 3.1 Type C Gen2 10 Gbits/s, 4 x USB 3.1 Type A Gen2 10 Gbits/s + 2 x ports SmartNIC SFP+ 10GbE et 4 RJ45 Gigabit Ethernet
  • Alimentation redondante 2x 800W
  • Prise en charge de 5 000 caméras IP (8 licences gratuites)
  • Antivirus, Serveur de fichiers, FTP, de sauvegarde, Web , VPN, RADIUS, Syslog, d'impression, Station de Surveillance, iSCSI, applications de virtualisation complètes
  • Liste de compatibilité
Informations logistique : Ce produit n'est pas livrable dans les localisations suivantes : Guadeloupe (DOM), Guyane (DOM), Martinique (DOM), Réunion (DOM), Nouvelle-Calédonie (TOM), Polynésie française (TOM), Terres australes et antarctiques françaises (TOM), Mayotte (DOM), Saint-Pierre-et-Miquelon (CT), Iles Wallis et Futuna (TOM)
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

QNAP TS-2483XU-RP-E2136-16G

Marque

QNAP

Modèle

TS-2483XU-RP-E2136-16G

Processeur

Type de processeur

Intel Xeon E-2136 6-Core 3.3 GHz / Turbo 4.5 GHz - Cache 12 Mb

Fréquence CPU

3.3 GHz

Taille de la mémoire

16 Go

Type de mémoire

DDR4 ECC

Réseau

Norme(s) réseau

10/100/1000 Mbps
10 Gbps Gigabit Ethernet (10 GbE)

Connecteur(s) Réseau

4 X Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
2 X SFP+ 10 Gbps

Wake On LAN

Oui

Certification DLNA

Oui

Stockage

Capacité

0 Go

Interface Interne

Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

Format de Disque

2" 1/2
3" 1/2

Disque dur

Sans disque dur

Nombre de disques

0

Nombre de disques max

24

RAID supporté

Oui

Modes RAID supportés

0
1
10
5
50
6
60
JBOD
Single Disk

Système de fichiers

Ext3
FAT32
NTFS
Ext4
HFS+

Connecteur(s)

4 X USB 3.1
2 X USB 3.1 Type C Femelle

Compatibilité

Fonctions du serveur

FTP
Impression
Multimédia
Photo
Vidéo-surveillance
Web

Windows ADS

Oui

iSCSI (Encapsulation SCSI)

Oui

Téléchargement sans PC

Oui

Evolutif

Oui

OS supporté(s)

Mac OS X
Mac OS X 10.10 Yosemite
Mac OS X 10.11 El Capitan
Mac OS X 10.12 Sierra
Mac OS X 10.13 High Sierra
Mac OS X 10.14 Mojave
Mac OS X 10.7 Lion
Mac OS X 10.8 Mountain Lion
Mac OS X 10.9 Mavericks
Linux
Windows 2003 Server
Windows Server 2008 R2
Windows Server 2012
Windows Server 2012 R2
Windows Server 2016
Microsoft Windows 10
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8

Caractéristiques physiques

Rackable

Oui

Niveau sonore

28.7 dB

Consommation

168.97 W

Largeur

481.04 mm

Hauteur

176.15 mm

Profondeur

672.02 mm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Copie privée

Voir les modalités

Produit référencé le : 07/01/2019 | Dernière modification le : 27/05/2019

Il n'y a aucun avis client pour l'instant. Soyez le premier à donner votre avis