LDLC Chrome Box 3.5"

Boîtier pour disque 3.5" Serial ATA sur port USB 3.0

Photos non contractuelles

Le LDLC Chrome Box sera parfait pour vous permettre de réutiliser un disque dur ou bien un disque SSD. Efficace, il saura vous accompagner dans tous vos déplacements. Le boîtier USB 3.0 permet un échange de données rapide entre l'appareil et le lecteur à des vitesses pouvant atteindre 5 Gbit/s.

  • Livraison possible le 08/07/2020 avant 13h

    Livraison possible le 08/07/2020 avant 13h

  • Livraison possible le soir entre 19h et 22h

    Livraison possible le soir entre 19h et 22h
    Livré demain en région nantaise, parisienne et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

  • Livraison possible en Relais Colis

    Livraison possible en Relais Colis

Descriptif

Un boîtier parfait pour votre disque dur 3.5"

Le LDLC Chrome Box sera parfait pour vous permettre de réutiliser un disque dur ou bien un disque SSD. Simple et efficace, il saura vous accompagner dans tous vos déplacements. Le boîtier USB 3.0 permet un échange de données rapide entre l'appareil et le lecteur à des vitesses pouvant atteindre 5 Gbit/s.

Boîtier léger et design

Le boîtier LDLC Chrome Box 3.5" est capable d'accueillir un disque dur standard. Avec un boîtier en aluminium anodisé et brossé, ce modèle est particulièrement réussi et se fondera parfaitement sur votre bureau. Entièrement Plug & Play, il supportera également très bien l'échange à chaud de vos disques.
 

Caractéristiques :

 
  • Boîtier pour HDD / SSD 3,5 " 
  • Interface PC: USB 3.0 jusqu'à 5 Gbps 
  • Capacité maximale de 12 To
  • Compatible avec Windows 7 et supérieur, MacOS X et Linux Kernel 3.13.0 et supérieur
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

LDLC Chrome Box 3.5"

Marque

LDLC

Modèle

LDLC CHROME BOX 3.5"

Principales caractéristiques

Type de boîtier

Externe

Interface avec l'ordinateur

USB 3.0

Informations Disque

Format de Disque

3" 1/2

Interface Interne

Serial ATA

Nombre de disques max

1

Conception

Tiroir extractible

Non

Matériau(x)

Plastique
Aluminium

Couleur

Noir

Lumineux

Non

Caractéristiques physiques

Largeur

192 mm

Hauteur

31 mm

Profondeur

115 mm

Poids

300 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités
PDF Consulter la documentation

Produit référencé le : 12/12/2018 | Dernière modification le : 02/09/2019

Avis clients
  • 50%
    7 avis
  • 14%
    2 avis
  • 14%
    2 avis
  • 14%
    2 avis
  • 7%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Zener131
    Publié le 28/09/2019
    Produit acheté chez LDLC le 14/09/2019
    4
    Rectification de mon avis précédent du 19/9

    Bonjour. Je souhaite revenir sur mon avis précédent car en fait je n'ai pas laissé tomber, et j'ai fini par en venir à bout. Voici comment: Clairement il existe un conflit souterrain entre l'interface USB 3 et les gros disques avec table de partitions MBR. En expérimentant sur d'autres boîtiers et aussi un dock plus récent en USB 3 (l'autre dock était en USB 2), je suis arrivé à cette conclusion. La taille des partitions n'est pas déterminante: j'ai essayé de la réduire à 900Go, ça n'a rien changé. La solution fut de créer une table GPT, et encore ai-je dû le faire avec GParted en écrasant le contenu existant (oubliez la conversion MBR->GPT sans pertes avec Gdisk, le disque était toujours illisible après). Donc en créant une table GPT, en recréant la partition NTFS (2To) puis en remettant les fichiers dessus, le disque se monte sur Linux et sur Windows, via USB 2 ou 3, dans les différents docks et boîtiers, y compris donc celui-ci. * Donc je lui retire le reproche à ce niveau, il s'est comporté comme les autres. Mais M. LDLC, ma suggestion est: peut-être pourriez-vous faire une petite page de recommandations sur comment préparer le disque, ce qui marche ou pas, pour éviter ce genre de soucis à l'avenir. Je suis un utilisateur "avancé" et j'ai terriblement galéré, alors j'imagine le Client lambda... Par contre je maintiens ma critique sur la fragilité des inserts: le boîtier peut devenir indémontable. Il existe des inserts équivalents qui n'ont pas ce défaut, c'est un problème de fonderie plastique standard.

  • par Erick
    Publié le 18/06/2020
    Produit acheté chez LDLC le 14/06/2020
    Boitier design mais peu pratique

    Bel emballage, bien protégé et emballé. Mais tout de suite déception, le bouton de mise en marche est un minuscule interrupteur mal placé entre les deux cales USB et alimentation, et à l'arrière du boitier donc peu accessible et surtout invisible. Les boitiers de la marque Advance ont la mise en marche à l'avant avec un beau bouton rond bien visible. De plus le bloc secteur est imposant. Je regrette cet achat, LDLC nous avait habitué à mieux.

  • par LeoB
    Publié le 26/03/2020
    Produit acheté chez LDLC le 26/02/2020
    Très bon rapport qualité/prix

    Le produit correspond très bien à la description, simple d'installation et d'utilisation, un bon produit LDLC

  • par Christian S
    Publié le 24/03/2020
    Produit acheté chez LDLC le 25/02/2020
    Bon produit

    Boitier commandé pour remplacer un précédent boitier (LDLC !) qui n'était plus reconnu par le PC( me demandait de formater le disque à chaque nouvelle connexion), ce boitier reconnu instantanément avec le disque de l'ancien boitier. Livraison en un peu plus de 24h : chapeau LDLC !!

  • par Zener131
    Publié le 19/09/2019
    Produit acheté chez LDLC le 14/09/2019
    HD récent et de marque non reconnu + gros problème mécanique du boîtier

    Très déçu. Mon frère m'ayant donné un disque dur de 2To à sauver (problème de formatage), je voulais le lui rendre dans un boîtier neuf en plus d'avoir sauvé ses photos. Donc le disque étant redevenu parfaitement lisible dans un dock (une partition de 2To formatée en NTFS), je l'ai monté dans ce boîtier et là, rien à faire: - sous Linux il est détecté mais ne se monte pas, et GParted voit une partition défectueuse, - sous Windows (7) c'est encore pire, lui ne pense qu'à le formater. Donc je veux le remettre dans le dock pour vérifier et là, GROS souci mécanique: Un des inserts taraudés maintenant le boîtier fermé s'est détaché, la vis tourne folle, et comme elle est noyée, impossible de l'extraire. Après 20mn à tout essayer, j'ai dû jouer de la meule et de la grosse pince coupante pour libérer le disque (en bousillant pas mal le boîtier évidemment, et j'ai horreur de devoir faire ça...) ! Remis sur le dock, le disque est parfaitement lisible. Pour être sûr, je sauvegarde les données, j'efface tout et je recrée une table de partition (format msdos) puis la partition NTFS, je remets des fichiers dessus. Dans le dock le disque se monte et se lit sans problème, je le remets dans le tiroir du boîtier et à nouveau rien à faire, partition invalide. Donc là j'ai laissé tomber.

  • par ThBB
    Publié le 28/08/2019
    Produit acheté chez LDLC le 27/07/2019
    ca fonctionne, mais ca chauffe beaucoup

    cela fait 3 semaines que j'ai la boite. Elle répond aux attentes, mais je trouve qu'elle chauffe beaucoup plus qu'une autre boite en plastique que j'utilise avec un autre disque.