LDLC Aurore PM5-4-S2
Intel Pentium Silver N5000 4 Go SSD 240 Go 15.6" LED Full HD Graveur DVD Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam (sans OS)
Dernier prix 429€95Confort et efficacité au quotidien
Gagnez en confort de travail au quotidien avec le PC portable LDLC Aurore PM5 ! D'un excellent rapport qualité/prix, il offre un bon confort d'utilisation grâce à son écran mat avec résolution Full HD et son clavier rétroéclairé. Par ailleurs, sa batterie offre jusqu'à 9 heures d'autonomie !
Le PC portable LDLC Aurore PM5-4-S2 offre de bonnes performances et un fonctionnement rapide grâce à son processeur Intel Pentium Silver N5000 ses 4 Go de mémoire DDR4 et son SSD de 240 Go.
Performances à prix optimiséConcentré sur l'essentiel, l'ordinateur portable LDLC Aurore PM5 offre performance et confort pour tous les besoins du quotidien. Ce PC portable sera tout indiqué pour les applications de bureautique courantes, la navigation web et le divertissement multimédia occasionnel. Grâce à son écran mat de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080) et son clavier à touches rétroéclairé, ce PC portable LDLC offre un excellent niveau de confort. |
![]() |
![]() |
Une connectique complèteLe PC portable LDLC Aurore PM5 dispose d'une connectique complète, pour tous vos besoins du quotidien. Pour vous faire profiter de vitesses haut débit, avec des périphériques compatibles, cet ordinateur portable LDLC bénéficie d'un port USB 3.0 Type C, d'un port USB 3.0 et de 2 ports USB 2.0. Il est en outre équipé d'un lecteur de cartes mémoire multi-formats. |
Caractéristiques principales :
- Processeur Intel Pentium Silver N5000 (Quad-Core 1.1 GHz / 2.7 GHz Rafale - Cache 4 Mo)
- 4 Go de mémoire DDR4 (1x 4 Go - 2 slots - maximum 8 Go au total)
- Ecran mat de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080)
- Fonctionnement rapide avec un SSD de 240 Go (SATA 2.5 pouces)
- Communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth
- 1 port USB 3.0 + 1 port USB 3.0 Type C offrant des transferts rapides
- Clavier avec touches rétroéclairées (coloris blanc)
- Lecteur de cartes mémoire intégré
- Batterie offrant jusqu'à 9 heures d'autonomie (selon l'utilisation)
- Webcam HD 1 Mégapixel
- Adaptateur secteur de 40 Watts
- Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix (Windows 10 conseillé)

Informations générales |
Désignation |
LDLC Aurore PM5-4-S2 |
Marque |
LDLC | |
Modèle |
PM5-4-S2 | |
Système d'exploitation |
Système d'exploitation |
Sans OS |
Famille OS |
Sans OS | |
Système d'exploitation fourni |
Non | |
Processeur et chipset |
Marque processeur |
Intel |
Processeur |
Intel Pentium | |
Plateforme (Proc.) |
Intel Gemini Lake | |
Type de processeur |
Intel Pentium Silver N5000 (Quad-Core 1.1 GHz / 2.7 GHz Rafale - Cache 4 Mo) | |
Fréquence CPU |
1.1 GHz | |
Nombre de core |
4 | |
Mémoire |
Taille de la mémoire |
4 Go |
Nombre de barrettes |
1 | |
Type de mémoire |
DDR4 | |
Fréquence(s) Mémoire |
DDR4 2400 MHz | |
Taille de mémoire Max |
8 Go | |
Graphismes |
Chipset graphique |
Intel UHD Graphics 605 |
Max-Q (Design GPU) |
Non | |
Affichage |
Ecran tactile |
Non |
Type de Dalle |
Dalle TN | |
Type d'écran |
LED | |
Taille de l'écran |
15.6 pouces | |
Résolution Max |
1920 x 1080 pixels | |
Format de l'écran |
16/9 | |
Ecran large |
Oui | |
Dalle mate/antireflets |
Oui | |
Dalle brillante |
Non | |
NVIDIA G-SYNC |
Non | |
VR Ready (réalité virtuelle) |
Non | |
Taux de rafraîchissement |
60 Hz | |
Stockage |
Configuration disque(s) |
SSD 240 Go |
Disque dur |
SSD 240 Go | |
Disque secondaire |
Sans disque secondaire | |
Type de Disque |
SSD (Solid State Drive) | |
Interface du disque dur |
Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3) | |
Nombre de disques |
1 | |
Nombre de disques max |
1 | |
Emplacement mSATA/M.2 |
Aucun | |
Lecteur Optique |
Graveur CD | |
Graveur DVD | ||
Lecteur CD | ||
Lecteur DVD | ||
Lecteur de cartes |
SD (Secure Digital) | |
Multimedia Card | ||
mini SD | ||
RS MultiMedia Card | ||
SDHC | ||
SDXC | ||
Communication |
Norme(s) réseau |
10/100/1000 Mbps |
Norme(s) réseau sans-fil |
Wi-Fi AC | |
Technologie Bluetooth |
Bluetooth 5.0 | |
Sans-fil |
Oui | |
Multimédia |
Webcam |
Oui |
Type de H.P |
Intégrés | |
Equipement |
Type d'activités |
Bureautique |
Internet | ||
Multimédia | ||
Norme du clavier |
AZERTY | |
Localisation |
Français | |
Clavier rétroéclairé |
Oui | |
Clavier RGB |
Non | |
Pavé numérique |
Oui | |
Lecteur biométrique |
Non | |
Office fourni |
Non | |
Connectique |
Connecteur(s) disponible(s) |
1 X Casque (Jack 3.5mm Femelle) |
1 X Micro (Jack 3.5mm Femelle) | ||
1 X RJ45 | ||
2 X USB 2.0 | ||
1 X USB 3.0 | ||
1 X USB 3.0 Type C | ||
1 X HDMI Femelle | ||
1 X VGA (D-sub 15 Femelle) | ||
Caractéristiques physiques |
Couleur |
Noir |
Profondeur |
259 mm | |
Largeur |
377 mm | |
Epaisseur |
24.8 mm | |
Poids |
2.3 kg | |
Gamme |
LDLC Aurore | |
Ultrabook |
Non | |
Hybride / Convertible |
Non | |
Alimentation |
Autonomie |
9 Heure(s) |
Nombre de cellules |
4 | |
Batterie amovible |
Oui | |
Garanties |
Garantie commerciale |
2 ans vendeur |
Garantie légale |
Voir les modalités |
Voir tous les produits LDLC
Voir le rayon PC portable LDLC
Produit référencé le : 03/08/2018 | Dernière modification le : 09/06/2019
-
58%7 avis
-
8%1 avis
-
17%2 avis
-
8%1 avis
-
8%1 avis
-
L'avis le plus utileFonctionne parfaitement sous linux
J'avais une grosse appréhension quant au clavier, mais quelle agréable surprise ! Un clavier confortable avec des touches qui fonctionnent même quand on n'appuie pas exactement au centre et bien sûr un pavé numérique. Pour Linux globalement tout le matériel a été détecté sans souci, de la video au son en passant par le disque et le graveur. L'astuce à considérer : Il est possible de demander à LDLC de rajouter une barrette de RAM de 4 Go (qu'il faudra acheter bien entendu) ce qui port la RAM à 8 Go, c'est à dire le maximum que peut supporter ce CPU et permet de voir loin d'emblée. La délicatesse de LDLC est de pouvoir sans frais supplémentaire vous installer cette barrette dans le portable si commandée en même temps que celui-ci (se renseigner auprès de LDLC avant de passer la commande pour savoir quel type de RAM commander), du coup, je n'ai pas eu à tout démonter pour le faire. Un grand merci ! :) 5 étoiles pour LDLC encore une fois Le point négatif (qui coûte une demi-étoile dans ma note sur ce portable) c'est le BIOS du PC : particulièrement simpliste il ne permet pas de satisfaire ma paranoia de mettre un mot de passe pour éviter que quelqu'un change l'ordre des périphériques de démarrage et accède ainsi facilement à mes données sur le disque SSD. Par ailleurs, le BIOS ne détectait pas le DVD bootable il m'a fallut insérer une clef USB bootable pour que le DVD soit vu comme bootable ! Un problème qui sera corrigé je n'en doute pas dans une prochaine version du BIOS. bref, un portable totalement silencieux, beau, confortable au clavier, d'une très bonne résolution d'écran et de bonne qualité générale : pas de plastique souple derrière l'écran, pas d'impression de toc, c'est comparable à un PC de marque en matière de finition, bravo!
-
Pas top!
Une première visse qui saute assez vite et qui ne maintient plus la coque au niveau du bouton power (la coque finit par casser à force d'ouvrir/fermer le portable). Et a à peine 2 ans passés c'est la première panne! L'ordinateur s’éteint tout seul au bout d'une minute d'utilisation et fait parfois des séries de bips stridents. 400€ pour 2 ans ça pique un peu...
-
Avec un Linux ce petit PC est parfait
Prévoir 8 Go de RAM pour une utilisation tout terrain, avec Linux il est parfait et a une bonne autonomie.
-
Un PC multifonctions au top
Commençons par l'utilisation : Pc acheté pour mes études, j'ai installé Lubuntu 18.10 (je vais mettre Ubuntu classique car il le supportera sans soucis). Pour mon usage le SSD de 240Go est très adapté : démarrage et extinction rapide à chaque cours, espace suffisant pour des notes et un peu de médias. 4Go de RAM est devenu un standard depuis longtemps déjà, ce qui n'est pas un souci sous linux. Deux autres très bon points : le son et l'écran, à part un léger manque de basses c'est super, et l'écran FHD offre de belles couleurs avec peu de reflets.
-
Bon rapport qualité/prix
J'ai acheté ce laptop pour ma mère qui fait exclusivement de la bureautique et multimédia léger (youtube). Commandé la veille du Black Friday avec une remise, livraison rapide en moins de 6 jours. Installation très simple et rapide d'un Windows 10 pro grâce au SSD qui est un vrai plus sur cette machine.Prévoir un périphérique externe (disque dur externe, NAS, cloud) si besoin de stockage. Globalement un bon rapport qualité prix. Connectique correcte, matériel correct, aspect extérieur plastique mais correct. Poids qssez faible pour un 15 pouces, et l'ensemble fait moins fragile que je le craignais. L'autonomie a l'air plutôt bonne, compter 7-8 heures en mode surf sans souci. Je n'apprécie pas spécialement le trackpad et je trouve le rétro éclairage du clavier mal foutu, mais ma mère utilisera très souvent un clavier filaire et une souris. Je n'ai pas remarqué de problème spécial avec l'écran ni les couleurs, ni de problème de chauffe comme d'autres commentaires le laisse sous-entendre. J'aurai apprécié une autre version sans lecteur DVD mais avec un emplacement supplémentaire pour un disque mécanique 2,5 pouces. N'espérez pas jouer à des jeux récents avec cette config, l'absence d'une carte graphique et le processeur léger vous limiteront. Je note 4,5 car je suis satisfait de cet achat qui correspond à ce que j'attendais.
-
Pas mal, mais plutôt axé usage bureautique
Comme dit dans le titre, cet ordinateur est plus adapté à de la bureautique/surf internet. Matériellement le pc est correct et semble robuste bien que la coque soit toute en plastique. Mes seuls griefs sont : - le BIOS très très restreint. - la dalle LCD de qualité très passable : contrastes limite, retro-éclairage très visible avec des noirs pas noir du tout (il est toutefois très uniforme, c'est au moins ça) et angle de vision optimal assez restreint. Je ne pensais pas voir des performances visuelles aussi médiocres sur du matos récent. - les haut parleurs également limite, qui sont placés bizarrement (ça semble tirer sur le côté droit) et qui sonnent très "haut parleur dans une boite". Installation sans aucun problème, par clef USB, d'un Ubuntu 18.04, tout le matériel est reconnu du premier coup. En terme de perfomances, la machine est très correcte. Ex.: même si on ne peut en profiter pleinement elle est capable de décoder des vidéos en 4K sans problème et sans souffler, à condition d'utiliser le logiciel adéquat (en l'occurence SMPlayer. VLC mange toute la ressource proc en décodant du 480p...). Surf internet également sans problème avec Firefox agrémenté d'un uBlock Origin. Pour ce qui est de la tenu de charge batterie, je ne peux me prononcer pour l'instant car je n'ai utilisé ce portable que ponctuellement. Je ne mets que 3 étoiles à cause de l'écran. Aparté: je vois dans un des autres avis un lien vers un profil d'étalonnage de couleurs, je vais tester ça.
-
Réactif... Mais :/
Bon le ssd est vraiment sympa couplé au processeur basse consommation on est plutôt sur un pc à longue durée d'autonomie. Mais le hic mon pc fait un bruit très fort de ventilation lorsque je commence à un peu trop l'utiliser (ouvrir des pages internet) ce qui a été diminué en le faisant passer en refroidissement passif (mais pas corrigé il lui arrive quand même par moment de souffler fort de l'air pour moi frais) bon il y a pas de risque de surchauffe cela dit mais on sait pas ce qu'on refroidit. Ce qui me refroidit moi c'est le message d'erreur aucun système de boot détecté ni de lecteur alors que j'ai windows 10. Ce qui me force à l'éteindre de manière brutale (en appuyant longuement sur le bouton power). Fin bref dernier soucis ce bouton power difficile à maîtrisé au début mais on s'y fait.
-
Rapport qualité/prix imbattable
Je viens juste de le recevoir donc je mettrai à jour cet avis si besoin. Pour 400€, c'est le PC bureautique idéal. La présence du SSD étant le gros + qui m'a décidé à l'achat de ce PC pour un proche. Temps d'allumage de 10 sec, une connectique complète avec de l'usb C ! Et niveau design je le trouve pas si mal ce PC portable. Je recommande pour de la bureautique/web.
-
Bon rapport qualité / prix
Bon ordinateur portable. Le BIOS à été mis à jour car il est possible de démarrer avec une ISO USB. Installation Fedora 28 sans problème (tout est reconnu y compris la carte graphique). Rien n'est à redire sauf pour certains critères: -le pavé tactile est large mais difficile d'utilisation. -Les commandes systèmes ne sont accessible que par la touche Fn (son, luminosité..) ce qui est contraignant au quotidien. -Sous linux, les couleurs par défaut sont trop bleus et froides (étalonnage équilibré mais fatiguant pour les yeux) (j'ai trouver après maintes recherches un .icc moins bleu : https://icc.opensuse.org/profile/569203d8a87c680cc400000c/). -Le son est mal orienté (devant, sous le PC au lieu d'être entre l'écran et le clavier), ce qui donne une impression de distance et un manque de clarté. -le plastique intégral donne une impression bas de gamme. La livraison a été plus rapide que prévus (1 semaine) et la RAM supplémentaire acheté a été intégré dans l'ordinateur sans l'avoir demandé au service. Je recommande donc vivement pour la rapport qualité prix même si il ne faut pas s'attendre à des périphériques haut de gamme.
-
Marche très bien sous linux
Le châssis rectangulaire n'est pas trop à la mode actuelle, mais la machine a d'autres qualités. Tout est pris en charge sous Fedora 28: Le wifi, la webcam, l'usb3, le touchpad... J'ai ajouté une barrette ram de 4Gio supplémentaire. Même si le cpu n'est, en théorie, pas très puissant, la machine est, quand même, performante pour une utilisation web, bureautique et même pour de la virtualisation. Seul le gpu est un peu lent pour les jeux linux natif comme, par exemple, supertuxkart.
-
Bug écran
J'ai un problème avec mon écran je ne sais pas si c'est normal au démarrage et quand je fait bouger l'écran en général ce derner scintille (clair/foncée) de manière anormal ce qui me fait vraiment peur pour la durée de vie de l'appareil.
