LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 120 GB

SSD 120 Go NAND 3D TLC 2.5" 7mm Serial ATA 6Gb/s

Photos non contractuelles

 Le SSD LDLC F7 PLUS 3D NAND embarque une mémoire Flash NAND 3D ultra-rapide. Grâce à une densité et des temps d'accès améliorés, la mémoire NAND 3D permet de concevoir des SSD plus rapides, plus compacts et de plus grandes capacités.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

SSD F7 PLUS 3D NAND : Le Booster de performances par LDLC


Profitez d'un disque SSD à prix très accessible pour booster les performances de votre PC ! Le SSD LDLC F7 PLUS 3D NAND embarque une mémoire Flash NAND 3D ultra-rapide. Grâce à une densité et des temps d'accès améliorés, la mémoire NAND 3D permet de concevoir des SSD plus rapides, plus compacts et de plus grandes capacités.

Le SSD LDLC F7 PLUS peut s'associer avec un disque dur mécanique pour vous offrir une importante accélération sur votre démarrage et vos applications, tout en profitant d'un espace de stockage important. Stockez votre OS et profitez ainsi des performances de votre SSD et de la capacité de votre HDD.
 
 
 
 

Mémoire Flash NAND 3D TLC

 
La série F7 Plus SATA III est basée sur une mémoire NAND Flash 3D TLC (Triple-Level Cell). Elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation, que ce soit MAC, Windows, Linux ou autre. Avec son petit prix, sa faible consommation, et ses hautes performances, elle représente une solution idéale pour équiper un notebook ou une autre machine.

Ce SSD LDLC a été conçu pour résister aux chocs et aux vibrations, même dans le cas d'une utilisation intensive. Cette solidité assure une protection optimale pour protéger vos données. 
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • SSD 2.5" 7 mm mémoire NAND 3D TLC
  • Stockez votre OS ou vos applications favorites
  • Capacité : 120 Go
  • Vitesse de lecture : 530 Mo/s
  • Vitesse d'écriture : 470 Mo/s
  • Lecture/écriture aléatoire (IOPS) : max. 4K : 85000
  • Garantie limitée de 2 ans
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 120 GB

Marque

LDLC

Modèle

LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 120GB

Principales caractéristiques

Interface avec l'ordinateur

Serial ATA 6Gb/s (SATA 3)

Format de Disque

2" 1/2

Capacité

120 Go

Type de mémoire Flash

TLC (Triple-Level Cell)

NVMe

Non

Contrôleur

SMI2258XT

Contrôleur

Silicon Motion SMI2258XT

Performances

Vitesse en lecture

530 Mo/s

Vitesse en écriture

470 Mo/s

IOPS

85000

Compatible TRIM

Oui

Caractéristiques physiques

Largeur

100 mm

Hauteur

7 mm

Profondeur

70 mm

Poids

72 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 03/07/2018 | Dernière modification le : 10/01/2019

Note générale :
9/10
sur 21 avis
  • 81%
    17 avis
  • 5%
    1 avis
  • 10%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 5%
    1 avis
  • L'avis le plus utile
    par Jean-louis G
    Publié le 10/08/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/07/2018
    1
    Bon matériel mais performance moyenne

    J'ai testé ce SSD avec le programme "AS SSD Brenchmark 1.9 " et ai les résultats suivants: En écriture Read : 265 au lieu de 530 et Write : 265 au lieu de 470 comme indiqué dans votre brochure de vente. Les performances sont donc 2 fois plus faibles que celles indiquées. A part cela ce SSD semble très bien fonctionner et comme son prix est faible je donnerai 3 étoiles.

    Réponse de [LDLC] : le 10/09/2018

    Bonjour,

    Nous sommes navrés de constater les difficultés que vous rencontrées à l’utilisation du SSD F7 PLUS 3D NAND 120 GB LDLC.

    Sachez que nous considérons très sérieusement les remontées de nos clients. Suite à votre avis posté en date du 10/08/2018, notre ingénieur a testé cette même référence avec le programme « CrystalDiskMark », et nous confirme que les résultats en Lecture/Ecriture sont conformes aux vitesses annoncées sur la fiche produit.

    Si effectivement les résultats obtenus via votre programme de test n’étaient pas concordants avec les vitesses annoncées, nous vous invitons à prendre contact avec notre Support Technique, afin que votre matériel soit testé et traité dans le cadre de la garantie.

    Sachez que nos produits sont fabriqués par l’un des leaders mondiaux dans le secteur. Nous utilisons des composants rigoureusement et soigneusement sélectionnés, des matériaux de grande qualité, avec des tests drastiques pour un produit fini apte à satisfaire toutes vos exigences.

    Les équipes LDLC restent bien sûr à votre écoute pour toute demande : https://www.ldlc.com/faq/

    Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en nos salutations les meilleures.

    L’équipe LDLC

  • par Benjamin M
    Publié le 25/03/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/01/2019
    Excellent !

    j'utilise ce SSD avec cette configuration : Enermax NAXN 450W Tomahawk II  ; Bluestork Pack First II ; G.Skill RipJaws 4 Series 4 Go DDR4 2400 MHz CL15 ; StarTech.com SATA6 ; Cooler Master MasterBox Q300L ; LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 120 GB ; AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) avec mise à jour BIOS ; ASRock A320M-HDV R3.0  ; Thermal Grizzly Kryonaut (1 gramme) ; G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15. Il me permet un démarrage en 13 secondes sur windows 10, je conseil fortement ! LDLC merci pour ce super travail !

  • par Etienne M
    Publié le 11/03/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/02/2019
    OK pour Debian et Cache disque

    Je me suis procuré ce SSD en « porte-clés » pour accompagner l'achat d'une carte graphique un peu moins bon marché, en vue de doper un peu ma vénérable machine ayant presque dix ans d'âge. Malgré le faible coût apparent de ce SSD, les gains en performances se sont avérés appréciables. J'ai configuré le SSD pour héberger mon système d'exploitation Debian d'une part, et d'autre part pour héberger un espace de cache logiciel accélerant les accès au disque dur initialement présent dans ma machine. Le temps de démarrage du système a été réduit à deux secondes avec le SSD, contre une dizaine initialement avec le disque. Mais surtout, les appels aux fonctions du système ne comportent plus de latences visibles, ce qui constitue un facteur appréciable pour un usage quotidien, en comparaison avec l'usage de disques durs. Pour les données personnelles sur disque, la méthode de cache utilisée est celle fournie par LVM : module dm-cache en mode writeback (voir le manuel de lvmcache(7) pour plus de détails à ce sujet, la manipulation est loin d'être automatique). Le résultat est que les performances d'accès aux données du disque lui-même peuvent être multipliées jusqu'à cinq : - les lectures sur disque sont cinq fois plus rapides ; - les temps d'attente pour accéder aux données sont cinq fois plus court. Ce mesures se sont faites en comparaison avec l'accès direct au disque sur des données fréquemment utilisée, l'outil pour procéder au test est « fio ». Je manque cependant de recul pour évaluer la durabilité de ce SSD. L'absence de pièce mécaniques devrait le rendre plus fiable qu'un disque dur classique, en théorie.

  • par ugo R
    Publié le 25/02/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 26/01/2019
    Disque dur SSD... Bluffant

    Pour le prix, on ne peut qu'en être satisfait ! J'ai acheté ce SSD en pensant installer windows et quelques logiciels, et j'en suis très satisfait. Le PC démarre en quelques secondes, les logiciels sont très rapides. Je recommande vraiment, surtout pour ce prix !

  • par Billel I
    Publié le 09/02/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 06/02/2019
    Taux de lecture/écriture pas comforme a la description

    J'ai utiliser Crystal DiskMark pour vérifier les taux de lecture/écriture, j'ai un taux en lecture de 282Mb/s et d'écriture de 261Mb/s contrairement au 530 et 470 comme indiqué, et je vois que je ne suis pas le seul ! Décu

  • par fabrice H
    Publié le 28/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 11/01/2019
    Ssd ldlc

    Ce petit ssd ldlc fait le boulot sans bronché il est pas chère et il sera idéal pour les petites config en quête de rapidité. Bref il a un rapport qualité prix perf imbattable. Merci à ldlc au top comme toujours.