Lenovo Explorer Windows Mixed Reality

Casque de Réalité Mixte + 2 manettes sans fil avec capteurs intégrés

Photos non contractuelles

Découvrez de nouveaux mondes et améliorez votre expérience de divertissement grâce au casque de Réalité Mixte Lenovo Explorer. Basé sur Windows Mixed Reality, le casque VR Lenovo Explorer vous plonge au coeur d'environnements virtuels incroyables de réalisme, riches en détails et ultra-immersifs.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 24/04/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 24/04/2019 avant 13h*

Lenovo Explorer : Entrez dans une nouvelle réalité


Découvrez de nouveaux mondes et améliorez votre expérience de divertissement grâce au casque de Réalité Mixte Lenovo Explorer. Basé sur Windows Mixed Reality, le casque VR Lenovo Explorer vous plonge au coeur d'environnements virtuels incroyables de réalisme, riches en détails et totalement immersifs. Compatible avec de nombreux PC grand public milieu de gamme, facile à utiliser, ergonomique, réglable et léger, le casque Lenovo Explorer est idéal pour appréhender la Réalité Virtuelle de la plus belle des manières. Explorez les titres AAA en réalité mixte sous Windows 10. Nagez avec les dauphins, visitez le Colisée de Rome, faites du ski dans les Andes, incarnez les héros des jeux Xbox les plus populaires avec l’environnement que vous méritez, en étant au cœur de toutes les aventures !

 
       
 

Vivez des expériences uniques


Entrez dans un monde virtuel pour vivre des aventures exaltantes. Incarnez le héros du dernier jeu à la mode. Voyagez à travers le temps et l'espace ou visitez votre destination préférée. Le tout, de chez vous. Prenez quelques minutes pour installer Lenovo Explorer sur votre PC et avoir ainsi accès à la magie de Windows Mixed Reality. Extrêmement confortable et léger, ce casque élégant vous divertira pendant des heures.
      
 
     

Confort et simplicité d'usage


Quand vous vous aventurez dans le monde virtuel pendant une longue période, le confort est primordial. Voilà l'atout majeur de Lenovo Explorer. Sa légèreté (seulement 380 g) et son équilibre sont tels que vous ne vous rendrez pas compte que vous l'avez sur la tête. Arborant une finition premium gris, cet élégant casque peut être ajusté de façon à ce qu’il s’adapte parfaitement à votre crâne.
         
 

 
      

Bienvenue dans le Futur


Pour offrir la meilleure expérience de Windows Mixed Reality, Lenovo Explorer fonctionne conjointement avec deux contrôleurs de mouvement. Automatiquement détectés par les capteurs du casque, ces dispositifs légers vous permettent une plus grande liberté pour explorer de nouveaux mondes et jouer à des jeux comme jamais auparavant.
       
 
  
    

L'aventure commence immédiatement


Contrairement aux casques immersifs concurrents, dotés de caméras et de capteurs externes qui peuvent prendre une éternité à installer, Lenovo Explorer se configure facilement. Il vous suffit de brancher un câble sur votre PC et c’est parti.
          
 
     

La liberté à petit prix


Avec Lenovo Explorer, vous avez la possibilité de vous déplacer dans un périmètre de 3,5 m sur 3,5 m. Sautez, courez, faites des bonds ou mettez-vous au sol : Lenovo Explorer suit chacun de vos mouvements. Vous bénéficiez d'une fiabilité supérieure, de la perception spatiale et d'un suivi fluide, sans besoin de capteurs externes.
Auparavant, une expérience de cette qualité était coûteuse, impliquant un ordinateur haut de gamme, un casque onéreux et des détecteurs de mouvement externes. Dorénavant, avec Lenovo Explorer et un PC milieu de gamme, vous pourrez apprécier le meilleur de Windows Mixed Reality à moindres frais.
         
 
   
 

Tout faire de manière incroyable

Lenovo Explorer propose quatre modes d'interactions avec votre monde virtuel :
 
  • Les contrôleurs de mouvement vous permettent d’embrasser la réalité mixte de Windows Mixed Reality, qu’il s’agisse de récupérer et de fabriquer des outils et des armes dans Minecraft ou de glisser et redimensionner avec vos mains des images et des diapositives dans PowerPoint.
  • Votre clavier et votre souris vous permettent d’être productif dans un espace numérique, d'accéder à votre suite Microsoft Office, de regarder la télévision, des films, des vidéos et bien plus encore.
  • Votre manette Xbox vous donne encore plus de choix pour jouer et vous divertir confortablement.
  • Demandez à Cortana, votre assistant virtuel et vraiment intelligent, de vous fournir des réponses, de répondre à vos commandes, de vous rappeler vos rendez-vous et d’effectuer des tâches. Cortana contribue à simplifier votre journée.
      
 
 
        

Place à la nouveauté !


Windows Mixed Reality vous permet de transformer votre ordinateur portable ou de bureau monotone en un appareil hors du commun. Profitez de l’accès à plus de 20 000 applications Microsoft, y compris les derniers jeux, divertissements et la suite Microsoft Office. Alors qu’attendez-vous ?
     
  
 
      

Vos nouvelles aventures commencent ici


Remontez le temps pour découvrir les secrets de Machu Picchu en 1465. Décollez à l’aube dans une montgolfière pour survoler Rome. Assistez en direct et à 360 degrés à un match de basket des Warriors. Vous pouvez aussi tout simplement regarder vos séries préférées dans votre propre cinéma virtuel. Avec Lenovo Explorer, tout est possible.
         
 
 
      

Sensations fortes garanties


Si vous êtes amateur de jeux, Lenovo Explorer est là pour vous. Rendez-vous dans la boutique Microsoft Store pour une multitude de jeux, y compris Minecraft, Arizona Sunshine et Skyworld. Vous avez désormais les moyens de partir sur les chapeaux de roue.
     
 
    
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Lenovo Explorer Windows Mixed Reality

Marque

Lenovo

Modèle

G0A20002WW

Spécifications techniques

Compatibilité

PC

Résolution Max

2880 x 1440 pixels

Angle de vision (horizontal)

110 Degré(s)

Accéléromètre

Oui

Gyroscope

Oui

Caractéristiques physiques

Coloris

Noir

Poids

380 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 23/11/2017 | Dernière modification le : 28/03/2019

Note générale :
6/10
sur 4 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 50%
    2 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Frédéric S
    Publié le 23/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 18/12/2017
    1
    Super Efficace...

    Commandé avec un pc de la même marque pendant une promo avant Noël, je l'ai eu pour 129Euros, à ce prix là même en possession d'un HTC-Vive à la maison je n'ai pas hésité, ça me permets de jouer en Coop. dans 2 salles différentes en VR, les plus de ce casque par rapport au HTC-Vive : il n'a pas besoin des 2 capteurs aux quatre coins de la salle, ma femme m'autorise donc à y jouer dans le salon avec mon pc portable, compatible avec tous les jeux SteamVR, compatible aussi et surtout avec Windows Mixed Reality hi hi hi... le moins : confort discutable au niveau du maintient au niveau du nez (mousse pas assez moelleuse) Pour ceux n'ayant pas encore passé le cap de la VR, c'est un bon début pour moins de 450Euros.

  • par Jean-Philippe G
    Publié le 13/12/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/11/2018
    Déçu du casque mais content de LDLC

    Les +: - Belle définition d'image et les couleurs sont honnêtes, s'en sort très bien fasse au Rift et au Vive. C'est même plus net niveau lisibilité. - On branche et on joue 5 min après, config très facile. - Compatible Steam et Revive. Les -: -Avec un PC plutôt bien équipé (Ryzen 2700x et gtx970) je n'ai eu que des soucis de déconnexion, j'ai même investi dans un hub usb 3 alimenté mais rien n'y a fait. -Il vous faut impérativement une distance inter-pupillaire dans la norme, pas de molette pour régler cela. Le champ de vision (sweet spot) est très étroit donc dès qu'on bouge un peu, ça devient vite flou, on est toujours en train de remettre le casque en place. - Les manettes se déconnectent trop souvent, et indiquent parfois que des piles neuves à peine insérées sont déchargées. Globalement, l’expérience de la VR est un must, c'est clairement l'avenir du jeu vidéo, mais nous sommes ici encore au début et malgré l’effort tarifaire des WMR ça coince encore un peu niveau expérience et qualité globale du produit. Je ne parlerais pas ici de la livraison du carton éventré car LaPoste est seule coupable, mais plutôt de LDLC qui m'a assuré une relation client irréprochable et de grandes qualités. J'ai avec regret renvoyé mon casque, mais reviendrais volontiers ici afin de recommander les prochaines générations. Bonne continuation et vive la VR :)

  • par Virgile C
    Publié le 07/12/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/11/2018
    modification de mon avis précédent

    Après avoir acheté un adaptateur DP vers HDMI 2.0 (15 euros), le clignotement à disparu. la R9 290X devient donc une carte compatible. Après acquisition d'un dongle USB (15 euros) les manettes sont parfaitement reconnues. La VR est de bonne qualité à condition que les manettes restent bien devant le casque (les capteurs optiques permette de détecter les manettes dans l'espace). Pour jouer en VR assis, elles sont très bien car pas de mise en place à faire. Attention : il y a peu de jeux compatibles (DIRT 3 ne l'est pas sans moultes bidouilles). C'est donc un bon second casque au final. Les autres défauts que j'ai noté sont toujours présents (chauffe, mise au point, etc...).

  • par Virgile C
    Publié le 20/11/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/11/2018
    bof

    Je possède aussi un oculus rift, je voulais tester un appareil avec une meilleur résolution par oeil. J'ai trouvé plusieurs gros défauts à ce produit : - nécessite d'avoir un contrôleur Bluetooth sur son PC. Sur la plupart de mes PCs je n'en ai pas (pas l'utilité). Sans le bluetooth sur le PC, les manettes ne fonctionnent pas. Pas documenté explicitement. - testé sur une R9 290X 4Go. Une bonne carte graphique. Sauf que HDMI 1.4. Du coup seulement 60hz de balayage. ça clignote sévère. - pas d'écouteurs intégrés. il faut rajouter son propre casque pour avoir du son (après avoir reconfiguré le matériel). - STEAM VR ne le détecte pas (a priori il faut connecter les manettes pour cela mais sans BT c'est difficile). - le champ de vision est réduit. - il faut bien caler le casque sur les yeux. Une fois c'est l'oeil droit qui est flou, 5 minutes après c'est l'autre. C'est pénible. - il chauffe pas mal... C'est assez désagréable. Il aurait suffit d'avoir un ou deux trou d'aération. Je suis encore dans le délai de rétractation. Je me tâte à le renvoyer. Je n'aime pas trop ça car je trouve cela un peu limite mais vu le prix et les nombreux défauts ... Ah oui, au niveau résolution c'est pas vraiment notablement mieux que sur Oculus. Au niveau contraste je m'attendais à un truc nul (OLED contre IPS) mais la qualité des couleurs est au RDV. Je recommande ce casque aux gens qui ont peu d'argent et qui ont un PC récent avec le BT ! Pour avoir une vrai expérience VR, je recommande le rift.