Seasonic PRIME Ultra 650 W Titanium

Alimentation modulaire 650W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Titanium

Photos non contractuelles

Le bloc d'alimentation Seasonic PRIME 650 Titanium fournira en permanence une tension irréprochable. Si jamais un problème de tension survenait sur votre ligne électrique, ce bloc avec son temps de maintien amélioré fournira un buffer suffisamment long pour éviter les instabilités sur votre machine.

Une alimentation de très grande classe


L’impressionnante régulation au micro tolérance en charge (MTLR) fait que ce bloc d’alimentation Seasonic PRIME Ultra 650 Titanium fournira en permanence une tension irréprochable. Si jamais un problème de tension survenait sur votre ligne électrique, ce bloc avec son temps de maintien amélioré fournira un buffer suffisamment long pour éviter les instabilités sur votre machine.

La dernière version du contrôle de gestion du ventilateur par Seasonic permet à ce bloc de fonctionner en mode sans ventilateur (fanless) jusqu’à 45 % de charge afin de ravir les clients à la recherche d’un bloc d’alimentation silencieux pour un usage quotidien. La gamme PRIME Ultra Titanium offre la meilleure certification disponible sur le marché, le 80 Plus Titanium, avec un rendement de 94 % à 50 % de charge.

 
 
 

Ventilateur à roulement hydrodynamique (FDB)


Les ventilateurs à roulement hydrodynamique (FDB) haute performance sont conçus pour tirer avantage de l’impact des effets d’absorption de l’huile. Ils sont extrêmement fiables et génèrent bien moins de bruit et de chaleur en fonctionnement que les ventilateurs à roulement à billes. La lubrification de la surface du roulement réduit les frictions et les vibrations, ce qui réduit également la consommation électrique globale du ventilateur. Grâce à une rotation plus fluide et silencieuse et grâce à sa qualité de fabrication, cette technologie très fiable augmente également la durée de vie du ventilateur.

Lorsque l’arbre du ventilateur tourne, de l’huile sous haute pression se répand le long des rainures de la douille de palier pour créer une fine couche de lubrification sur le roulement à billes. Comme la vitesse augmente, il en va de même pour la pression dynamique de l’huile. L’arbre du ventilateur se soulève alors du palier pour tourner sans effort. La forme en chevron des rainures permet de canaliser efficacement le lubrifiant et d’éviter ainsi toutes fuites.
 
 
 
 

Premium Hybrid Fan Control


La vaste expérience de Seasonic en matière de développement de blocs d’alimentation les plus efficaces et silencieux du marché a été retranscrite dans le développement du mode Hybride ; Un contrôle du ventilateur dernier cri qui permet aux utilisateurs de conserver un niveau de bruit le plus faible possible.

La dernière plate-forme Seasonic conserve les tensions en sortie dans une marge très serrée avec moins de 0.5 % de variation en charge. Cette performance et cette stabilité électrique impressionnante font de ce bloc d’alimentation le choix idéal pour toutes les machines hautes performances. Un circuit interne amélioré et des composants haut de gamme ont grandement améliorés le temps de maintien mesuré à 100 % de charge, d’un standard industriel de 16ms à 30ms. Cette substantielle amélioration signifie que même avec un courant en entrée instable, le bloc d’alimentation continuera de fournir en sortie, une tension stable et de qualité afin d’assurer le bon fonctionnement de l’ordinateur.
 
 
 
 

Conception sans câble


L’engagement continue de Seasonic pour le développement de blocs d’alimentation analogiques de qualité a permis d’abaisser le niveau de ripple bien en dessous de la norme industrielle moyenne de 20mV.

Les ingénieurs de chez Seasonic ont implémentés un nouveau design interne où, à la place de câbles, le panneau arrière et le circuit imprimé (PCB – Printed Circuit Board) sont connectés par une plaque en cuivre. Cette avancée permet non seulement de diminuer les chances d’erreur de production pendant les phases manuelles de fabrication mais également d’améliorer la qualité des tensions en sortie.
    
  
 

Caractéristiques principales :

 
  • Alimentation modulaire 650W
  • Certifiée 80PLUS Titanium
  • Ventilateur à roulement hydrodynamique
  • Conception interne sans câble
  • Garantie 10 ans par le constructeur
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Seasonic PRIME Ultra 650 W Titanium

Marque

Seasonic

Modèle

SSR-650TR

Puissance et Rendement

Puissance

650 W

Certification 80 PLUS

Oui

Norme 80 PLUS

80 PLUS Titanium

Connectique

Modulaire

Oui

Modularité

100% modulaire

Connecteur(s) alimentation

6 X Alimentation Serial ATA
1 X Disquette Molex 4 Broches Femelle
5 X Molex (4 broches) Femelle
1 X ATX 24 Broches
2 X +12V (Alimentation P8 - 2 x P4)
4 X PCI Express 6 + 2 Broches

Refroidissement

Taille de ventilateur

1 X 135 mm

Silencieux(se)

Oui

Type d'Alimentation (PC)

Active

Conception

Format Alimentation

ATX/EPS

Norme alimentation

EPS12V
ATX12V

Multi-GPU

SLI
CrossFireX

Utilisation type

Ordinateur de bureau

Caractéristiques physiques

Hauteur

86 mm

Largeur

150 mm

Longueur

170 mm

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 07/09/2017 | Dernière modification le : 15/10/2018

Note générale :
10/10
sur 2 avis
  • 100%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par tech974
    Publié le 02/02/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 10/11/2017
    2
    Excellente alimentation Seasonic

    C'est mon premier Seasonic moi qui avait pour habitude des alimentation Enermax pour sa fiabilité plus 12 ans. Je suis pas déçus une très bonne alimentation Seasonic bonne fabrication et modulable. De plus le ventilateur ne se déclenche à une certaine charge d'utilisation en mode hybride, je crois même pas l'avoir vue tourné depuis que je l'ai acheté. Facile d'utilisation, on branche juste les câbles qu'ont a besoin et c'est terminé. TOP!!!

  • par Marc F
    Publié le 08/09/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/06/2019
    Luxus !

    Produit acheté histoire de mettre "ceinture et bretelles" en l'associant à un onduleur APC Back-UPS 1400. Cette alimentation est d'autant plus discrète que je ne lui réclamerai jamais plus de 350W et que subséquemment le ventilateur ne se mettra jamais en route ! C'est ma 1ère alim. de ce niveau avec aussi la modularité en prime, je dois avouer que c'est bien pratique. Utilisée pour alimenter du matériel de conception plutôt ancienne : une CM AM3 basique avec AMD Phenom II X6 1090T, 8Go de RAM, un SSD de 500 Go et un gros ventirad Noctua réglé à fond. Selon PowerChute, l'ensemble ne tire pas plus de 35W en idle...