ROCCAT Kone AIMO Noir

Souris filaire pour gamer - droitier - capteur optique 12000 dpi - 10 boutons programmables - rétro-éclairage RGB

Photos non contractuelles

Avec un nombre impressionnant de possibilités, la souris Kone AIMO signée ROCCAT est un compagnon de jeu privilégié qui vous fera voyager à la vitesse de la lumière ! Vous apprécierez son design, son excellente prise en main, tout comme la double rangée d'éclairage RGBA.

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible le 27/04/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 27/04/2019 avant 13h*

Une souris innovante qui impressionne



Avec un nombre impressionnant de possibilités, la souris Kone AIMO signée ROCCAT est un compagnon de jeu privilégié qui vous fera voyager à la vitesse de la lumière ! Digne héritière d'une tradition vieille de dix ans, cette souris gamer se dote d'une ergonomie raffinée et de boutons à la différenciation améliorée. Vous apprécierez son design, son excellente prise en main, tout comme la double rangée d'éclairage RGBA animée par le système d'éclairage intelligent de pointe AIMO. Son capteur optique Owl-Eye fait ensuite le reste en matière de précision et de réactivité !

 
 
 

Confort au creux de la main


Le Kone AIMO reprend l’ergonomie tant appréciée de son prédécesseur Kone et l’affine pour un niveau de confort et de contrôle encore plus élevé. Sa forme et ses caractéristiques atteignent la perfection absolue pour les joueurs ayant des mains grandes ou moyennes. Le Kone AIMO donne l’impression d’avoir bien plus qu’une souris sous la main. Une expérience de jeu de haut niveau à l’héritage riche et intense

Le Kone AIMO présente sous le pouce une zone contenant trois boutons pour un niveau de contrôle amélioré. Elle inclut deux grands boutons adaptés à toutes les tailles de main, plus un bouton inférieur ergonomique dédié par défaut à Easy-Shift.
 
 
 
 

Excellente réactivité


Owl-Eye est la nouvelle technologie de capteur optique de PixArt, modifiée pour satisfaire aux exigences de qualité et de précision de ROCCAT. Inspirée par le règne animal, elle procure un sentiment de naturel et de réactivité qui fait sa marque de fabrique. Le capteur peut être paramétré en unités de contrôle de distance (Distance Control Unit, DCU), une innovation signée ROCCAT, avec des dpi réglables par tranches de 100 entre 100 et 12000, bien qu'il soit recommandé de les laisser entre 400 et 3000 pour une utilisation optimale.

De plus, couvrez l'ensemble de vos besoins grâce au logiciel unique Swarm, qui regroupe tous vos jeux, toutes vos applis et tous vos produits ROCCAT.
 
 
 
 

Éclairage AIMO


Alors que le Kone original se présente comme la toute première souris à proposer un éclairage multicolore grâce à ses deux bandes lumineuses, le Kone AIMO double la mise avec ses quatre bandes et ajoute une molette lumineuse pour vous apporter dès aujourd'hui le futur de l’éclairage. 

Avec AIMO, le système de lumière vivante qui réagit intuitivement et organiquement en fonction de l’utilisation, elle propose des possibilités d’éclairage de pointe simples à configurer, réactives et fluides pour une expérience de nouvelle génération.
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Capteur optique ROCCAT Owl-Eye avec 12000dpi
  • Exclusivité ROCCAT : une durée de vie de 50 millions de clics
  • Polling rate 1000 Hz
  • Temps de réponse 1 ms
  • Accélération 50 G
  • Vitesse maximum 250 ips
  • Hauteur de détection du capteur ajustable
  • Trois boutons sous le pouce 
  • Ergonomie supérieure
  • Molette titan 4D : 4 directions et technologie d'inclinaison avancée
  • ARM Cortex-M0 50MHz
  • Éclairage RGB à zones multiples
  • Système d'éclairage AIMO : éclairage intelligent
  • Mémoire interne : 512 ko
  • Câble USB tressé, longueur 1.8 m
  • Poids : 130 g
  • Configuration requise : Windows 8 / 7 / 10 - Internet connection for driver installation - USB 2.0 Port
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

ROCCAT Kone AIMO Noir

Marque

ROCCAT

Modèle

ROC-11-815-BK

Interface

Sans-fil

Non

Technologie de connexion de la souris

Filaire

Interface avec l'ordinateur

USB

Ergonomie

Nombre de boutons

10

Rétro-éclairage

Oui

Type de Roulette

Multidirectionnelle

Ambidextre

Non

Utilisation

Gamer

Trackball

Non

Avec mémoire

Oui

Modèle pour gauchers

Non

Ergonomique

Non

Verticale

Non

Capteur

Type de souris

Optique

Résolution optique

12000 dpi

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Longueur du câble

1.8 m

Poids

130 g

Compatibilité

OS supporté(s)

Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Microsoft Windows 10

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 29/08/2017 | Dernière modification le : 18/04/2019

Note générale :
10/10
sur 16 avis
  • 88%
    14 avis
  • 13%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Romain
    Publié le 25/09/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/09/2017
    2
    Excellent

    Excellente surprise après avoir pris le risque de commander cette souris le jour de sa sortie en l'absence de référence critique. En termes de prise en main, la forme correspond exactement à ce que je recherchais. J'avais précédemment une Roccat Tyon, et celle-ci me convient mieux. La main est parfaitement aligné dans l'axe de la souris et ne s'en écarte pas. Ce modèle est parfaitement adapté au palm grip, il offre confort et maîtrise dans cette configuration. Je pense qu'il peut convenir à toute taille de main, mais ses dimensions sont tout de même relativement imposantes en longueur, mais également en largeur. À noter que ma main avait tendance à légèrement glisser sur le revêtement "soft" les deux premiers jour, mais que ce n'est absolument plus le cas désormais. Je ne sais pas si je m'y suis habitué ou si le revêtement était "trop neuf", mais je conseille de persister quelques jours si cette impression dérange au début. Concernant, la qualité de fabrication, c'est excellent ! Au-dessus de la Tyon (déjà très bonne) qui faisait plus fragile et dont les plastiques paraissant plus fins et moins rigides. La molette est également supérieure, hyper agréable et imposante. Tous les boutons sont d'excellente qualité et clicky. Petit bémol, les deux bouton de gauche peuvent sembler légèrement trop en avant si la main en mode repos est trop vers l'arrière de la souris. Quant à l'éclairage Led, je soulignerais simplement qu'il n'est pas obligatoire et que son mode de fonctionnement est assez unique.

  • par Kévin S
    Publié le 27/03/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/03/2019
    Génial!!

    J’ai acheter cet souris après la mort de ma ROCCAT Tyon après 4 ou 5 ans de bon et loyaux services xD j’ai choisi cel ci pour pouvoir la configurer avec le même logiciel que mon clavier ROCCAT Vulcan prise en main excellente habituée au souris ROCCAT je la conseil vivement sont prix et très abordable Merci ROCCAT et LDLC!!!

  • par Jérémy D
    Publié le 16/03/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 11/03/2019
    Incroyable

    Je suis passé sous plusieurs souris avant celle-ci, la classique souris Microsoft. Une razer mamba tournament qui était de bonne qualité avec quelques soucis de synchronisation de mon côté, et enfin une souris low cost de Cooler Master qui m'a été offert mais décevante. Maintenant, je suis passé à cette souris et que dire : En lisant les tests, je m'attendais à une souris imposante et géante, ce qui n'est pas le cas à mon sens où j'avais déjà l'habitude. La surface est douce, elle est belle, offre une belle prise en main et je trouve son poids parfait. Les sensations de glisses sont excellente et elle répond très bien. Derrière, le logiciel de Roccat offre tellement de possibilité de personnalisation que ça rend la souris agréable pour les situations, et les boutons bonus offre un vrai plus. Une excellente souris pas cher. Merci Roccat.

  • par Anthony K
    Publié le 20/02/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 20/01/2019
    Achat satisfaisant

    Achetée en remplacement d'une ROCCAT Kone Pure, cette souris est légèrement plus grosse que ma précédente et tient mieux dans la main, un régal. Le style et les couleurs sont une affaire de gout, mais personnellement j'adore le design et les effets sont très dynamiques. Les couleurs sont très vive ce qui donne un aperçu global très stylé. Petit défaut récemment constaté, les lumières se sont mises à clignoter de façon instable. J'en ai déduit que c'était à cause de la deuxième session existante sur mon PC. A priori le logiciel de gestion de la souris n'arrive pas à faire suivre les profils d'une session à une autre. je n'ai pas constatée ce bug depuis quelques jours donc c'est peut être juste temporaire. j'enlève 1/2 étoile pour le logiciel qui a quelques soucis sur les profils. J'ai un clavier ROCCAT MK Ryox FX et parfois les profils disparaissent, je dois les réimporter. De plus la bascule auto entre les profils n'est pas toujours très fiable. par contre les possibilités de réglages sont très (trop ?) nombreuses. Pour LDLC : livraison toujours au top pour moi en Nouvelle-Calédonie !! Continuez comme ça.

  • par Florence C
    Publié le 23/01/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 11/01/2019
    Bonne souris mais très large

    Je trouve cette souris très précise et c'est agréable pour les fps. Ma précédente souris gaming était également une Roccat (une Kova +) je connaissais donc déjà le fonctionnement de leur logiciel bien qu'il soit plus développé maintenant. Je le trouve très intuitif et facile d'utilisation. De plus, des macro prêtes à être intégrées sont disponibles dans le logiciel pour un grand nombre de jeux. L'éclairage AIMO qui s'adapte à l'utilisation que l'on fait de la souris est super sympa bien qu'il galère parfois quand on spamme le clic. J'ai beaucoup tendance à utiliser la molette de ma souris, pour changer d'arme en jeu par exemple, et j'apprécie donc beaucoup le fait que celle-ci soit un peu plus résistante que la moyenne et me permette donc de ne change que d'une arme à la fois. Un jour un des boutons de macro est resté enfoncé sans que je ne m'en rende compte tout de suite. Le fait qu'ils ne soient intégrés que d'un côté me fait penser qu'ils pourraient être plus fragiles. Les + : - la résistance de la molette - le logiciel de gestion intuitif et complet - l'éclairage AIMO - la précision de la souris Les - : - la souris est trop large pour mes petites mains surtout au niveau de la paume (7,5cm) - la solidité des boutons de macros

  • par Yannick V
    Publié le 23/08/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/06/2018
    Très bonne souris

    Cela fait maintenant bientôt 2 mois que j'utilise cette souris, première fois chez Roccat et j'avous que je ne suis pas déçu, bonne prise en main, fluide et précise parfaite pour du gaming. Petites critiques : -Les drivers, il faut télécharger 120Mo de logiciels et de drivers seulement pour pouvoir couper la lumière, la désactiver par défault aurais été préférable. Problème étrange : lorsque les lumières sont allumées, Mon casque HyperX Cloud produit un sifflement; n'utilisant pas vraiment ces lumières le problème ne me gène pas plus que ça.

  • Les Numériques
    le 21/02/2018

    Imposante, la Kone Aimo se destine surtout aux plus grandes mains. Celles-ci apprécieront sa bonne ergonomie, privilégiant le confort, et profiteront d'un capteur optique de haute volée. Les amateurs de rétroéclairage RVB apprécieront pour leur part ses élégants jeux de lumière. Lire la suite