Synology DiskStation DS1817

Barebone Serveur NAS 8 baies avec RAM 4 Go et processeur Annapurna Labs Alpine AL-314 1.7 GHz (sans disques durs)

Photos non contractuelles

Le Synology DiskStation DS1817 est fourni avec un processeur quadri-coeur 1.7 GHz, un moteur de chiffrement matériel, 2 ports LAN 10GbE intégrés, et est évolutif jusqu'à 18 disques durs, afin d'offrir une solution de stockage rentable pour les entreprises en pleine croissance.

Descriptif

DS1817 : Un NAS à hautes performances, optimisé pour le chiffrement et les tâches intensives


           
Le Synology DiskStation DS1817 est fourni avec un processeur quadri-coeur 1.7 GHz, un moteur de chiffrement matériel, 2 ports LAN 10GbE intégrés, et est évolutif jusqu'à 18 disques durs, afin d'offrir une solution de stockage rentable pour les entreprises en pleine croissance. Le DS1817 est idéal pour la centralisation des sauvegardes de données, la protection des actifs critiques et le partage inter-plateforme de fichiers. Il est couvert par une garantie limitée de Synology de 3 ans.
         
  • Solution de stockage quadri-coeur à 8 baies et évolutive
  • Un débit exceptionnel supérieur à 1577 Mo/s en lecture et à 739 Mo/s en écriture
  • 2 ports 10GbE (RJ-45) avec prise en charge de la permutation et de Link Aggregation + 2 ports Gigabit Ethernet
  • Évolutif jusqu'à 18 disques durs avec deux unités d'expansion DX517
  • Synology High Availability (SHA) autorise des services sans interruption avec une transition fluide entre les serveurs en cluster
     
   
    
     

Un NAS aux performances optimales

    
Le Synology DS1817 représente une solution de stockage à 8 baies, monté sur réseau et équipée d'un processeur quadri-coeur à 1,7 GHz, de 4 Go de RAM (extensibile à 8 Go) et de deux ports LAN Gigabit (+2 ports 10GbE), qui offrent un débit séquentiel en lecture supérieur à 1577 Mo/s et un débit en écriture supérieur à 739 Mo/s avec RAID 5 et tous les ports LAN en agrégation de liens. Le DS1817 offre une solution de stockage fiable et rentable, adapté aux entreprises et foyers de particuliers.

Le DS1817 peut prendre en charge jusqu'à 18 disques durs avec deux unités d'expansion Synology DX517 à la volée pour une capacité brute pouvant atteindre 180 To. Vous pouvez étendre la capacité de votre stockage en fonction des besoins de votre entreprise avec un minimum d'efforts.
    
     
      
    

Applications professionnelles complètes

  
Fonctionnant sous un Synology DiskStation Manager (DSM) novateur, le DS1817 est livré avec des applications et des fonctions conçues spécifiquement pour les grandes entreprises :
     
  • Prise en charge de Windows AD et de LDAP autorisant une intégration facile avec des services d'annuaire sans avoir à recréer les comptes utilisateur.
  • La prise en charge de Windows ACL offre un contrôle d'accès souple et un paramétrage efficace des privilèges, permettant au DS1817 de s'intégrer parfaitement à l'infrastructure actuelle.
  • L'accès aux fichiers par Internet est simplifié grâce au serveur FTP chiffré et à l'explorateur de fichiers à interface Web, Synology File Station. La prise en charge de HTTPS, du pare-feu et du blocage automatique des IP assure un partage protégé des fichiers sur Internet avec un niveau élevé de sécurité.
    
   
    
   

Solution efficace de synchronisation et de sauvegarde


    
Le DS1817 peut servir de destination centralisée de sauvegarde, facilitant ainsi la création de votre cloud privé. Cloud Sync vous permet de garder vos stockages Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box synchronisés avec le DS1817 qui se trouve chez vous. Cloud Station Suite vous permet de synchroniser sans effort des fichiers sur plusieurs périphériques, notamment des tablettes et téléphones Windows PC, Mac, Linux et Android/iOS, pour tout maintenir à jour.

Grâce à une sauvegarde incrémentielle au niveau des blocs et à une déduplication interversion, Synology Hyper Backup est en mesure d'offrir une sauvegarde multiversion avec une utilisation optimisée du stockage et permet d'utiliser des sauvegardes de données sur plusieurs destinations de dossiers partagés locaux, des disques durs externes, des dossiers partagés sur un réseau, des serveurs rsync et des services de cloud public.
   
  
   
   

Une solution de sécurité intelligente, 24h/24 et 7j/7

  
Grâce à des outils conviviaux de gestion vidéo et à une interface intuitive de type bureau, le Synology Surveillance Station représente une solution fiable de sécurité privée qui peut prendre en charge plusieurs caméras IP connectées au DS1817. Surveillance Station Offre un affichage en direct et optimisé, ainsi qu'une surveillance rationalisée en temps réel. Sa puissante capacité d'analyse, notamment la détection de mouvement et la notification des alertes, vous permet de rester informé quant à tout activité suspecté avec des déclencheurs envoyés via SMS, e-mail et l'application mobile DS cam.
     
     
   
   

Fiabilité et disponibilité

  
Le DS1817 prend en charge la permutation et Link Aggregation. Les 2 ports LAN Gigabit et les 2 ports LAN 10 GbE intégrés offrent une résilience améliorée contre les pannes imprévues de réseau et de câblage. Des disques durs échangeables à chaud permettent de minimiser le temps d'immobilisation du système et un remplacement simplifié et rapide des disques durs.
 
Une disponibilité sans interruption est un objectif essentiel pour toutes les entreprises. Synology High Availability (SHA) assure une transition fluide entre des serveurs en cluster dans le cas de sinistres imprévus et permet à vos services de demeurer en ligne.
    
       
    
     

Prêt pour la virtualisation


    
Le DS1817 propose des solutions de stockage parfaites pour les environnements de virtualisation, notamment VMware, Citrix, Hyper-V et OpenStack. Avec l'intégration certifiée de VMware vSphere 6 et VAAI, le DS1817 aide à décharger les opérations de stockage spécifiques et optimise la puissance de calcul pour des performances et une efficacité inégalées dans les environnements VMware. Comme stockage centralisé d'un environnement virtuel, le DS1817 permet la migration de machines virtuelles, facilitant le mouvement de serveur à serveur, tout en éliminant les interruptions de service et les perturbations pour l'utilisateur.
 
La prise en charge de Windows Offloaded Data Transfer (ODX) et de Synology LUN avancé améliore considérablement l'efficacité des transferts et des migrations massives de données. Grâce à la prise en charge d'OpenStack, vous pouvez utiliser le DS1817 comme un composant de stockage en bloc pour des serveurs compatibles avec l'API Cinder.
   
  
      
   

Caractéristiques principales :

         
  • Processeur Annapurna Labs Alpine AL-314 quadri-coeur à 1,7 GHz
  • RAM DDR3L 4 Go (extensibleà 8 Go)
  • 8 X 3,5" ou 2,5" SATA SSD / HDD (disques durs non inclus)
  • Fonction Hot Swap (remplacement à chaud du disque dur)
  • Deux ventilateurs (120 x 120 x 25 mm)
  • Nombre maximal de caméras IP : 30 (total de 900 IPS en 720P, H.264) (comprenant deux licences gratuites de caméra, des caméras supplémentaires nécessitent l'achat de licences supplémentaires.).
  • Nombre maximum de connexions : 15 ; Protocole VPN pris en charge : PPTP, OpenVPN, L2TP/IPSec
  • Antivirus, serveur mail, FTP, station de sauvegarde, clonage, partage de fichiers, serveur DLNA/UPNP, station de téléchargement, ...
  • Garantie de 3 ans par Synology
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Synology DiskStation DS1817

Marque

Synology

Modèle

DS1817

Processeur

Type de processeur

Annapurna Labs Alpine AL-314 (Quad-Core - 1,7 GHz)

Fréquence CPU

1.7 GHz

Taille de la mémoire

4 Go

Type de mémoire

DDR3L (1.35V)

Réseau

Norme(s) réseau

10 Gbps Gigabit Ethernet (10 GbE)
10/100/1000 Mbps

Connecteur(s) Réseau

2 X Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
2 X Multigigabit Ethernet - RJ45 Femelle

Wake On LAN

Oui

Certification DLNA

Oui

Stockage

Capacité

0 Go

Interface Interne

8 X Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

Format de Disque

2" 1/2
3" 1/2

Disque dur

Sans disque dur

Nombre de disques

0

Nombre de disques max

8

RAID supporté

Oui

Modes RAID supportés

0
1
10
5
6
JBOD

Système de fichiers

Btrfs
Ext4
HFS+
Ext3
NTFS

Connecteur(s)

2 X USB 3.0
2 X eSATA

Compatibilité

Fonctions du serveur

FTP
Impression
Photo
Web
iTunes
Vidéo-surveillance
Multimédia

Windows ADS

Oui

iSCSI (Encapsulation SCSI)

Oui

Téléchargement sans PC

Oui

Evolutif

Oui

OS supporté(s)

Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Microsoft Windows 8.1
Mac OS X 10.10 Yosemite
Microsoft Windows 10
Mac OS X 10.11 El Capitan
Mac OS X 10.10 ou supérieur
Mac OS X 10.12 Sierra
Mac OS X 10.11 ou supérieur

Caractéristiques physiques

Rackable

Non

Largeur

340 mm

Hauteur

157 mm

Profondeur

233 mm

Poids

5.31 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Copie privée

Voir les modalités

Produit référencé le : 13/06/2017 | Dernière modification le : 17/08/2019

Avis clients
Note générale :
9/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par KamelA
    Publié le 22/05/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 14/05/2019
    Un NAS de malade !!

    J'avais le 418Play avant de prendre celui la, mais comme je regrette de ne pas avoir acheté le 1817 plus tôt !! Le port 10gbe c'est une tuerie, finis les copier coller lent et interminable, il faut s'équiper et bien sur c'est pas donné mais c'est que du bonheur après,, en plus niveau stockage ya de quoi faire avec 8 baies. De la bombe ce NAS !! Le modèle date un peu mais ça reste le NAS le plus abordable en terme de nombre de baie et surtout les 2 port 10gbe integrés, pour moi c'est le meilleur rapport perf/stockage/prix.