C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente à titre définitif
QNAP TS-831X-8G

QNAP TS-831X-8G

Serveur NAS professionnel 8 baies (sans disque dur) avec 8 Go de RAM et processeur Alpine AL-314 Quad-Core 1.4 GHz

Dernier prix 923€95
Muséericorde !

TS-831X :

NAS professionnel rentable intégrant deux ports SFP+ 10 GbE

      
Le puissant TS-831X quad-core 8 baies intègre deux ports SFP+ 10 GbE pour prendre entièrement en charge les réseaux 10 GbE haut débit à un coût maximisant le retour sur investissement. Le TS-831X offre des fonctionnalités étendues ainsi que des caractéristiques uniques, notamment le VJBOD (JBOD virtuel), qui introduit un moyen économique d'exploiter l'espace de stockage inutilisé du NAS pour augmenter la capacité de stockage d'autres NAS QNAP, et Container Station, qui vous permet de développer et de déployer en un clin d'œil des applications pour l'Internet des Objets (IoT). Le TS-831X est une solution de stockage rentable conçue pour les entreprises en plein essor qui cherchent une solution de sauvegarde, de restauration, de cloud privé, et de stockage pour virtualisation, mais aussi à pérenniser leur infrastructure informatique pour les réseaux 10GbE.
     
  • Compatibilité 10 GbE, cache SSD et moteur de chiffrement matériel accéléré
  • Le VJBOD permet d'utiliser le TS-431X-8G pour augmenter la capacité d'autres NAS QNAP
  • Profitez des possibilités de virtualisation conteneurisée et de développement d'applications IoT avec Container Station
  • Constituez-vous un Cloud privé pour organiser et gérer vos fichiers et tâches de sauvegarde de manière centralisée
  • Accès sécurisé avec serveur VPN et client VPN
  • Retrouvez facilement vos fichiers grâce à la recherche naturelle en temps réel de Qsirch
  • Conception évolutive avec 2 boîtiers d'extension QNAP UX-800P pour une capacité de stockage totale allant jusqu'à 24 disques
       
       
       
    
Processeur quad-core, 4 Go/8 Go/16 Go de RAM et chiffrement matériel accéléré
   
Le TS-831X est équipé d'un processeur quad-core ARM Cortex-A15 1,4 GHz et de 4 Go/8 Go/16 Go de RAM DDR3 (possibilité de passer à 16 Go), de disques SATA 6 Gbits/s, de deux ports réseau SFP+ 10 GbE, de ports réseau Gigabit et d'un emplacement d'extension PCIe permettant d'ajouter une carte réseau supplémentaire. Le moteur de chiffrement accéléré du TS-831X offre des performances de chiffrement inégalées dans sa catégorie, avec un chiffrement AES 256 bits complet des volumes, ce qui booste les performances système tout en préservant la sécurité des données professionnelles sensibles stockées sur le TS-831X.
  
        
    
    

Compatible 10 GbE avec ses ports SFP+ 10 GbE intégrés


    
Le TS-831X intègre non seulement deux ports Ethernet Gigabit, mais aussi deux ports SFP+ 10 GbE pour prendre entièrement en charge les réseaux 10 GbE haut débit. Ce NAS est capable de fournir un débit fulgurant aux entreprises exigeant une bande passante plus élevée pour la virtualisation, mais aussi pour une sauvegarde et une restauration éclair du volume de données qui ne cesse d'augmenter. L'emplacement PCIe supplémentaire offre la possibilité d'installer un troisième port 10 GbE pour un déploiement flexible du réseau haut débit. Avec son énorme capacité de stockage potentielle, le TS-831X compatible 10 GbE est parfait pour les entreprises souhaitant stocker d'énormes quantités de données. Qui plus est, il excelle dans la rapidité de transmission des données
        
       
     
     

Accélération de cache SSD


   
Le TS-831X prend en charge la mise en cache SSD, ce qui booste considérablement les performances IOPS des volumes de stockage, améliorant ainsi l'efficacité des opérations. Cette prise en charge est parfaite car elle améliore la globalité du workflow des applications exigeantes en IOPS, mais aussi car elle permet de tirer le meilleur parti des coûts et performances en associant des SSD aux HDD.
     
   
   
    

VJBOD : utilisez votre NAS pour augmenter la capacité d'autres NAS et ainsi maximiser les économies liées au partage d'espace


 
Il est non seulement possible d'augmenter la capacité du NAS avec des boîtiers d'extension physiques, mais il est aussi possible de le faire d'une autre manière. Le VJBOD QNAP (JBOD virtuel) est un JBOD réseau qui vous permet d'augmenter la capacité de votre NAS QNAP en ayant recours à d'autres NAS QNAP. Le TS-831X offre une énorme capacité potentielle qui vous permet d'augmenter économiquement la capacité d'autres NAS grâce au VJBOD. Vous pouvez aussi créer des volumes et pools de stockage virtuels impliquant des disques virtuels pour exploiter les services du NAS.
    
 
    
  

Déployez des applications IoT en un éclair avec Container Station


   
QNAP Container Station intègre en exclusivité les technologies de virtualisation légère LXC et Docker. Vous pouvez donc utiliser plusieurs systèmes Linux isolés sur le TS-831X, mais aussi télécharger des applications via le Docker Hub Registry, qui est intégré. Il prend en charge l'importation/exportation de conteneurs et les paramètres de permission. En outre, il comprend un tableau de bord et une interface utilisateur flexible qui vous permettra de gérer plusieurs conteneurs. De plus, Container Station offre une plateforme idéale comptant d'innombrables applications conteneurisées prêtes à l'emploi qui donnent la possibilité aux développeurs d'appliquer, de développer et de déployer des applications IoT. Tout cela est très simple et très rapide. Il vous suffit de rechercher « IoT » dans Container Station, de récupérer les bons conteneurs et de créer vos diverses applications IoT.
      
   
   
  

QTS - Simple et efficace


    
Grâce à l'interface utilisateur intuitive de QTS, votre expérience avec votre NAS est plus intelligente, plus fluide et plus spectaculaire. Le design de l'interface arbore une apparence moderne et plane pour réduire les temps de chargement, et son bureau intelligent améliore votre efficacité au travail. En effet, il vous permet de trouver rapidement les fonctions souhaitées, de créer des raccourcis bureau ou des raccourcis de groupe, de surveiller les informations système importantes en temps réel et d'ouvrir plusieurs fenêtres d'application pour exécuter simultanément plusieurs tâches. QTS brise les barrières entres appareils, plateformes et géographie pour vous offrir une expérience cloud optimisée.
   
      
        
    

Partage de fichiers multiplateforme, stockage centralisé des données


  
Le TS-831X prend en charge les protocoles SMB/CIFS, NFS et AFP pour le partage de fichiers sur les réseaux Windows, Mac et Linux/UNIX. Il est possible de stocker de manière centralisée les données, les journaux et les images ISO de CD et de DVD sur le TS-831X et de les protéger grâce à une solution antivirus intégrée. Les services Windows AD et LDAP permettent aux administrateurs système de configurer des autorisations utilisateur en utilisant un serveur LDAP, Windows AD ou un service LDAP intégré. Le TS-831X prend en charge SAMBA v4 et peut se comporter comme un contrôleur de domaine Windows pour gérer le réglage des privilèges.
    
 
   
   

Des solutions de sauvegarde complètes pour sécuriser les données

 
QNAP NetBak Replicator
prend en charge la sauvegarde de données en temps réel et la planification de sauvegarde de données sous Windows, y compris l'archivage d'emails Outlook. Apple Time Machine est également pris en charge, les utilisateurs de Mac OS X disposent donc d'une solution pour sauvegarder sans efforts des données sur le TS-831X. Le port USB 3.0 en façade est doté d'une fonction Copie en une touche afin que vous puissiez instantanément sauvegarder des données depuis des disques externes sur le TS-831X en un clic, ou bien sauvegarder les données du TS-831X sur des disques externes. Un large éventail de logiciels tiers de sauvegarde, notamment Acronis True Image et Symantec Backup Exec est également pris en charge.
          
    
    
 
Des solutions de récupération après sinistre idéalement conçues
     
Le TS-831X offre diverses solutions de restauration des données. La RTRR (Réplication à distance en temps réel) prend en charge la sauvegarde en temps réel ou planifiée des données sur un NAS QNAP ou un serveur FTP distant et synchronise un dossier local vers un dossier distant pour une meilleure efficacité de sauvegarde. Vous pouvez aussi profiter du contrôle de version de sauvegarde pour préserver un certain nombre de versions. Le contrôle de version simple vous permet de planifier le nombre de versions que vous souhaitez conserver et pendant combien de temps, alors que le contrôle de version intelligent vous donne la possibilité de définir un roulement pour le remplacement automatique des versions antérieures de sauvegarde. Le TS-831X prend également en charge le protocole rsync pour planifier la sauvegarde des données sur un autre serveur distant. Qui plus est, il est aussi possible de sauvegarder et de restaurer les données via une multitude de services de stockage dans le cloud, notamment via Amazon S3, Amazon Glacier, Microsoft Azure, ElephantDrive, Dropbox, Google Drive, Google Cloud Storage et bien d'autres.
 
      
      
     

Des options complètes de sécurité


     
Dans un environnement réseau ouvert, les données professionnelles peuvent être vulnérables à un piratage potentiel. Le TS-831X offre de nombreuses options de sécurité, telles que l'accès chiffré, le blocage d'IP, la vérification en 2 étapes, et bien d'autres. Les administrateurs informatiques peuvent également contrôler les droits d'accès de chaque utilisateur aux différents dossiers, évitant ainsi un accès non autorisé à des fichiers importants. Le TS-831X prend en outre en charge le chiffrement AES 256 bits, ce qui empêche les accès non autorisés et violations de données professionnelles sensibles si la totalité du système ou des disques durs ont été volés.
     
   
    
    

Accès sécurisé avec serveur VPN et client VPN


   
Le TS-831X peut jouer le rôle de serveur VPN prenant en charge les protocoles L2TP/IPsec, OpenVPN et PPTP. Vous pouvez donc accéder en toute sécurité aux données partagées sur votre réseau local privé. Ce NAS peut également être utilisé en tant que client VPN pour vous connecter à d'autres serveurs VPN (la connexion simultanée à plusieurs serveurs est possible) ou à un réseau privé virtuel via les protocoles PPTP et OpenVPN pour une transmission de données sécurisée. Vous pouvez connecter vos appareils au NAS et au serveur VPN qui se trouve chez vous pour accéder aux données via le réseau local ; via le client VPN de votre NAS, vous pouvez par exemple vous connecter à des serveurs VPN de pays étrangers pour accéder à des services restreints selon la région.
     
   
   
 

Qsirch - Une façon plus intelligente et plus rapide de rechercher


 
Le TS-831X prend en charge Qsirch, un outil de recherche de fichiers intégré aux QNAP. Qsirch prend en charge les aperçus à l'aide de miniatures, et mémorise même votre historique de recherche, ce qui vous permet de naviguer rapidement vers les fichiers que vous avez déjà recherchés précédemment. Qsirch 2.1, qui a été repensé, intègre désormais une extension Google Chrome qui vous donne la possibilité de rechercher des fichiers sur votre NAS lorsque vous utilisez Google Search. Qsirch représente un gros boost de productivité et réduit considérablement le temps passé à rechercher vos fichiers sur le NAS, vous permettant ainsi de vous concentrer sur d'autres tâches.
    
 
    
 

Synchronisation des fichiers sur plusieurs appareils


 
L'utilitaire Qsync transforme votre TS-831X en centre de données sécurisé à grande capacité pour la synchronisation de fichiers. Tout fichier transféré sur le TS-831X sera disponible pour tous les appareils connectés, tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables ou les appareils mobiles. Qsync est particulièrement pratique pour ceux qui sont souvent en déplacement lorsqu'il s'agit de gérer des fichiers et de disposer de fichiers à jour sur différents appareils. Qsync propose plusieurs options pour la synchronisation de fichiers et le partage des fichiers de groupe, il améliore donc considérablement la flexibilité des projets en équipe et le travail collaboratif.
    
 
  
 

Une solution de surveillance complète offrant une sécurité 24h/24 et 7j/7


 
Surveillance Station est un système de gestion de vidéosurveillance en réseau (VMS) compatible avec pas moins de 3000 modèles de caméra IP et extensible via des licences pour canaux de caméra IP supplémentaires. Elle prend en charge la surveillance en temps réel, l'enregistrement et la lecture vidéo et audio avec un large éventail d'options personnalisables. Vous pouvez aussi installer l'application Vmobile sur vos appareils iOS ou Android pour gérer les canaux de surveillance à tout moment et en tout lieu afin de protéger votre environnement professionnel, ou encore installer l'application mobile Vcam pour transformer votre appareil en caméra réseau capable d'enregistrer instantanément sur votre TS-831X. Le TS-831X est proposé avec 2 canaux gratuits de caméras IP, mais vous pouvez augmenter ce nombre jusqu'à 30 en achetant des licences supplémentaires.
    
       
         
     

Des applications installables à la demande qui permettent d'étendre les fonctionnalités du NAS


 
L'App Center intégré qui fournit une multitude d'applications installables à la demande et développées par QNAP ou des développeurs tiers. Ces applications incluent notamment des applications de sauvegarde/synchronisation, de gestion des activités professionnelles et du contenu, de communication, de téléchargement, de divertissement, et bien plus encore. C'est par son biais que vous pouvez gérer et mettre à jour les applications installées. Il vous permet en effet de mettre directement à jour les applications dès que de nouvelles versions sortent.
     
   
     
      
Caractéristiques principales :
    
  • Processeur Quad-Core ARM Cortex-A15 AnnapurnaLabs et 8 Go (1 x 8 Go) de SODIMM DDR3 (extensible à 16 Go)
  • 8 emplacements pour HDD/SSD 2.5" ou 3.5" 6Gbps
  • Fonction Hot Swap (remplacement à chaud du disque dur)
  • 3 ports USB 3.0, 2 port 10 GbE (SFP+) et 2 ports Gigabit LAN + 1 x PCIe Gen2 ( x2)
  • Prise en charge de 3 000 caméras IP (2 licences gratuites)
  • Application VMobile pour iOS et Android
  • Antivirus, Serveur de fichiers, FTP, de sauvegarde, Web , VPN, RADIUS, Syslog, d'impression, Station de Surveillance, iSCSI, applications de virtualisation complètes
  • 2 ventilateurs silencieux de 120 mm
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

QNAP TS-831X-8G

Marque

QNAP

Modèle

TS-831X-8G

Processeur

Type de processeur

Alpine AL-314 Quad-core 1.4GHz ARM Cortex-A15 Processor

Fréquence CPU

1.4 GHz

Taille de la mémoire

8 Go

Type de mémoire

DDR3

Réseau

Norme(s) réseau

10/100/1000 Mbps
10 Gbps Gigabit Ethernet (10 GbE)

Connecteur(s) Réseau

2 X Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
2 X SFP+ 10 Gbps

Wake On LAN

Oui

Certification DLNA

Oui

Stockage

Capacité

0 Go

Interface Interne

Serial ATA 6Gb/s (SATA 3)

Format de Disque

2" 1/2
3" 1/2

Disque dur

Sans disque dur

Nombre de disques

0

Nombre de disques max

8

RAID supporté

Oui

Modes RAID supportés

10
0
1
JBOD
5
5+spare
6
Single Disk

Système de fichiers

Ext3
FAT32
NTFS
HFS+
Ext4

Connecteur(s)

3 X USB 3.0

Compatibilité

Fonctions du serveur

FTP
Impression
Photo
Web
Vidéo-surveillance
Multimédia

Windows ADS

Oui

iSCSI (Encapsulation SCSI)

Oui

Téléchargement sans PC

Oui

Evolutif

Oui

OS supporté(s)

Windows Server 2012 R2
Microsoft Windows 7
Windows 7 64 bits
Microsoft Windows 8
Windows 8 64 bits
Windows 8 32 bits
Windows Server 2012
Windows 7 32 bits
Linux
Windows 2003 Server
Mac OS X

Caractéristiques physiques

Rackable

Non

Niveau sonore

20.6 dB

Consommation

46.36 W

Largeur

298.2 mm

Hauteur

185.2 mm

Profondeur

235 mm

Poids

7.3 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Copie privée

Voir les modalités

Produit référencé le : 04/05/2017 | Dernière modification le : 18/03/2018