Corsair HX850 80PLUS Platinum

Alimentation modulaire semi-passive 850W ATX 12V 2.4/EPS 12V (Garantie 10 ans par Corsair) - 80PLUS Platinum

Photos non contractuelles

L'unité d'alimentation Corsair HX850 80PLUS Platinum est conçue pour les plates-formes de jeu, les systèmes surcadencés, ou pour n'importe quel PC sur lequel une stabilité électrique à toute épreuve est essentielle.

L'alimentation ultime pour votre PC !

 
L'unité d’alimentation Corsair HX850 80PLUS Platinum est conçue pour les plates-formes de jeu, les systèmes surcadencés, ou pour n’importe quel PC sur lequel une stabilité électrique à toute épreuve est essentielle. Les alimentations Corsair HX Series ont décroché la certification 80 PLUS Platinum qui garantit un fonctionnement efficace, silencieux et sans surchauffe. La conception électrique sophistiquée et les composants dernier cri confèrent un rendement énergétique particulièrement élevé (90 %).

Un câblage totalement modulaire vous permet d’utiliser uniquement les câbles dont vous avez besoin, pour assembler des systèmes à l’esthétique plus nette, moins encombrés et présentant un flux d’air amélioré. Les alimentations HX Series sont si efficaces qu’à faible charge, le ventilateur de 135 mm n’a même pas besoin de tourner, et fournit ainsi l’électricité sans émettre le moindre bruit. Le câblage totalement modulaire facilite l’installation, tandis que le commutateur d’autotest du ventilateur vous permet, à tout moment, de déterminer rapidement si ce dernier fonctionne correctement.
 
 
 
 

Conçu pour les assembleurs de systèmes


Système de câblage entièrement modulaire
Lors de l’assemblage ou de la mise à niveau de votre PC, le système de câblage à profil bas entièrement modulaire offre une flexibilité optimale, ainsi qu’un flux d’air maximal dans votre châssis. Vous pouvez ainsi utiliser uniquement les câbles dont vous avez besoin, ce qui réduit l’encombrement lié au câblage et maximise les performances de refroidissement de votre PC.

Le commutateur présent sur l'alimentation vous permettra de basculer entre les modes multi-rail et mono-rail +12V. En mode mono-rail, tous les connecteurs bénéficient de la puissance intégrale du rail +12 V, tandis qu'en mode multi-rail, chaque connecteur est protégé contre les surtensions, si bien qu'aucun câble ne peut recevoir plus de 40 A.
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Puissance de 850W
  • Certification 80 PLUS Platinum pour un rendement supérieur à 90%
  • Câblage totalement modulaire
  • Fonctionnement passif à faible charge
  • Câbles plats pour un gain d'espace au sein du boîtier
  • Ventilateur 135mm ultra-silencieux
  • Protections contre les surtensions, variations d'intensité, surchauffe et courts-circuits
  • Condensateurs principaux de fabrication japonaise
  • Garantie constructeur 10 ans
Contenu du packaging
  • Unité d'alimentation Corsair HX Series
  • Jeu de câbles modulaire
  • Manuel de l'utilisateur
  • Cordon d'alimentation CA
  • Attaches de câble
  • Vis de fixation
  • Badge de boîtier Corsair
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Corsair HX850 80PLUS Platinum

Marque

Corsair

Modèle

CP-9020138-EU

Puissance et Rendement

Puissance

850 W

Certification 80 PLUS

Oui

Norme 80 PLUS

80 PLUS Platinum

Connectique

Modulaire

Oui

Modularité

100% modulaire

Connecteur(s) alimentation

2 X +12V (Alimentation P8 - 2 x P4)
16 X Alimentation Serial ATA
1 X ATX 20 + 4 Broches
6 X Molex (4 broches) Femelle
6 X PCI Express 6 + 2 Broches

Refroidissement

Taille de ventilateur

1 X 135 mm

Silencieux(se)

Oui

Type d'Alimentation (PC)

Active

Conception

Format Alimentation

ATX/EPS

Norme alimentation

EPS12V
ATX12V

Multi-GPU

SLI

Utilisation type

Ordinateur de bureau

Caractéristiques physiques

Hauteur

86 mm

Largeur

150 mm

Longueur

180 mm

Poids

1.95 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 06/04/2017 | Dernière modification le : 05/03/2019

Note générale :
9/10
sur 11 avis
  • 82%
    9 avis
  • 18%
    2 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par cedric R
    Publié le 07/08/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/07/2018
    1
    Excellente alimentation

    Achetee il y a moins d'une semaine. Peu voire pas bruyante, tensions stables et des ports d'alimentation SATA a foison. Alimentation parfaitement embalee, aucun probleme malgre le transport par la poste (a l'inverse du carton de transport contenant la commande dans son ensemble). parfaite pour le moment. A voir avec le temps mais je doute que ca change.

  • par DanyS
    Publié le 09/10/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/08/2019
    Efficace mais très bruyante

    Rempli très très bien son rôle mais elle elle ventile fort , prévoyez un casque a réduction de bruit actif performant si vous avez votre tour a coté de vous !

  • par LuDo
    Publié le 01/06/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 30/04/2019
    Nickel !

    L'alim fonctionne très bien, est assez silencieuse, et la modularité des câbles est super. Fait tourner sans aucun problème une config avec un Ryzen 2700x, un AIO corsair 115 platinium, une Zotac 2080Ti, un SSD, 3 disques durs 3.5", et 6 ventilos en 140mm. Envoi rapide de la part de LDLC.

  • par Thierry G
    Publié le 05/02/2019
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/01/2019
    Presque parfaite

    J'ai acheté cette alimentation pour remplacer une Corsair 850TX de plus de 8 ans d'age, dont le ventilateur, qui tourne en permanence, commençait à se faire bruyant. Avec cette nouvelle 850HX, mon PC (équipé de SSD) est devenu quasi-silencieux au repos et très discret à mi-charge: un véritable soulagement pour mes oreilles ! Par ailleurs, son mode semi-passif maintien le ventilateur à l'arrêt en permanence dans mon PC (avec Prime95+Furmark je n'ai pas dépassé 425W; avec BOINC et des tâches -non dispo pour l'instant- AVX+CUDA je pourrais atteindre les 500W): oui, l'alim est surdimensionnée pour mes besoins actuels, mais pour des questions de durabilité et de rendement, je préfère la voir fonctionner à 50% de ses capacités; sans compter que la future mise à jour de mon système vers un CPU octo-coeur (voire plus si affinité), évidemment surcadencé, la rendra encore plus pertinente. Autres avantages par rapport à ma vieille 850TX: - La modularité: pas de câbles inutilisés encombrant le PC. - Une meilleure régulation: mes enceintes amplifiées, alimentées par un port USB du PC, émettent nettement moins de bruit de fond (grésillement de fréquence égale aux FPS) quand le GPU est sollicité. - Quand l'interrupteur est sur "0", l'alimentation est effectivement coupée (consommation nulle), au lieu de seulement en veille (et 10W de consommation) avec la 850TX. Alors, pourquoi "presque" parfaite ? - La consommation en veille (interrupteur sur "1", alim seule, non connectée à un PC) reste non négligeable: 21W/34VA (mesurée avec un Wattmètre RMS vrai). - Elle est sujette à un léger "coil whine" quand la carte graphique est en charge (on entend la fréquence des FPS); attention, rien de dramatique (il faut tendre l'oreille, à moins d'un mètre et en ambiance silencieuse), mais tout de même... La 850TX ne souffrait pas de ce défaut. - Le prix est élevé (50% de plus que ma 850TX)... Mais la qualité se paie. Bref, un presque sans faute, et un achat dont je suis très satisfait.

  • par Jérémy P
    Publié le 15/05/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 16/04/2018
    Top

    Cette alimentation est au top, elle est silencieuse et permet de brancher tout ce dont j'ai besoin. J'aurais aimé avoir la possibilité d'acheter la version hx850i qui est monitorée (- 1/2 étoile) sur LDLC mais au final elles font toutes les deux le même travail. ;)

  • par Yassimine H
    Publié le 24/01/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 06/01/2018
    Excellent produit

    Mais quelle puissance 80 plus Platinum, Garantie 10 ans chez Corsair, ça vaut vraiment le coût,j'avoue que j'ai vraiment hésité à cause des ses histoires de ventilateur silencieux, ici à Mayotte il fait vraiment très chaud, il me faut un hélicoptère,j'ai installer un ventilateur échappement derrière l'alimentation. Je suis tranquille, garantie 10 ans donc le produit peut résister plus de 3 à 5 ans avant de tombé en panne.Le design est excellent ça donne beaucoup de valeur à mon vieux unité central. Très bon produit, je conseil :)