Toshiba N300 4 To (Bulk)

Disque dur 3.5" 4 To 7200 RPM 128 Mo Serial ATA III pour NAS (version Bulk)

Photos non contractuelles

Conçu pour les NAS, le disque dur Toshiba N300 assure une fiabilité inégalée ! Dans l'univers exigeant du stockage de masse, le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Livraison possible le 22/10/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 22/10/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible demain entre 19h et 22h*

    Livraison possible demain entre 19h et 22h*
    Disponible en région lyonnaise
    Vérifier mon code postal

N300: un disque dur à fiabilité élevée

  
Conçu pour les NAS, le disque dur Toshiba N300 assure une fiabilité inégalée ! Dans l’univers exigeant du stockage de masse, le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d’endurance, de performances et d’évolutivité d’un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 à capacité élevée pour une utilisation personnelle, professionnelle à domicile ou au sein d’une PME.
 
 
  
 

Conçu pour les NAS

   
C'est en s'entretenant avec des fabricants de NAS que Toshiba a reconnu la nécessité de prévoir des disques à fiabilité élevée qui tiennent compte des exigences actuelles en matière de stockage et de récupération des données, liées notamment à la diffusion en continu, à la sauvegarde et à l'archivage. Le disque, qui peut prendre en charge plusieurs systèmes multi-RAID avec jusqu'à 8 disques durs, permet un stockage et une utilisation fiables d'importants volumes de données par plusieurs clients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
    
    
    
    

Capteurs RV intégrés

  
Les disques durs classiques sans capteurs RV peuvent altérer les performances d'un système NAS à plusieurs baies en générant une vibration néfaste. Les disques N300 garantissent une fiabilité élevée grâce à une réduction des vibrations via une technologie de contrôle et de capteurs. De nombreux capteurs détectent le moindre choc, et les capteurs RV intégrés compensent les vibrations rotatives, ce qui limite le risque de vibration néfaste dans le système de configuration NAS à plusieurs baies.
    
    
   
  

Fonctionnement permanent fiable

 
Les systèmes NAS dans les petites entreprises ou les environnements créatifs doivent pouvoir être accessibles simultanément par plusieurs utilisateurs depuis différents emplacements. Par conséquent, les disques NAS actuels garantissent des taux de transfert de données élevés ainsi qu'un téléchargement en amont et en aval simultané 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. En proposant une fiabilité et une évolutivité élevées, le N300 garantit un facteur de charge de travail de 180 To/an maximum, soit jusqu'à 3 fois plus que les disques durs de PC de bureau classiques.
   
 
   
     

Durabilité élevée et protection contre la chaleur

  
Le recours à des composants très robustes est l'une des raisons pour lesquelles la série N300 garantit une durabilité supérieure à celle des disques durs conventionnels. Par ailleurs, l'ajustement automatique de la vitesse de recherche pour réduire la chaleur pendant toute opération impliquant des températures élevées renforce un peu plus la robustesse de l'appareil dans des situations contraignantes.
     
    
   
  

Vitesse élevée pour un environnement à plusieurs disques

 
Vous pouvez profiter de performances élevées et d'une vitesse de lecture accélérée lors des accès à des données communiquées par de nombreux utilisateurs, grâce à un tampon de données de 128 Mo. Cela rend le disque adapté pour les petites entreprises et les professionnels de la gestion de contenu qui recherchent des solutions pour le traitement de volumes élevés de données, grâce à des environnements NAS multi-RAID.
       
      
         
   

Caractéristiques principales :

      
  • Disque dur de 3.5" avec interface SATA III pour NAS
  • Capacité : 4 To
  • Vitesse de rotation : 7 200 RPM
  • Mémoire tampon de 128 Mo
  • Racks de disque pris en charge : jusqu'à 8
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Toshiba N300 4 To (Bulk)

Marque

Toshiba

Modèle

HDWQ140UZSVA

Principales caractéristiques

Interface avec l'ordinateur

Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

Format de Disque

3" 1/2

Capacité

4 To

Capacité

4 To

Performances

Vitesse de rotation

7200 RPM

Taille du cache

128 Mo

Conception

Type de Disque

HDD (Hard Disk Drive)

Utilisation

pour NAS

Caractéristiques physiques

Largeur

147 mm

Hauteur

26.1 mm

Profondeur

101.85 mm

Poids

770 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 31/03/2017 | Dernière modification le : 23/09/2019

Note générale :
8/10
sur 5 avis
  • 40%
    2 avis
  • 40%
    2 avis
  • 20%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • L'avis le plus utile
    par Vince
    Publié le 04/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/11/2017
    1
    très bon produit

    J'ai acheté ce disque dur pour mon Nas vu la réputation de Toshiba, lui-ci est plus rapide que certains de ces concurrents, je donne la note de 4 étoiles, car le bémol est qu'il fait plus de bruit qu'un disque dur d'une autre marque aussi pour nas, pour le reste, rien à redire

  • par Cyril 92
    Publié le 12/10/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/10/2018
    Trop bruyant

    Compatible avec des produits synology, dont le 718+, mais pour un produit spécialisé pour les NAS, ce n'est pas normal que cela soit aussi bruyant. Au niveau des performances, pas de soucis. Il ne chauffe pas trop

  • par joelK
    Publié le 15/06/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 18/05/2018
    Bémol pour le bruit lors des accès et vibrations

    Excellent sur les performances réalisées dans un Synology DS214+ Un bémol pour le bruit lors des accès et vibrations lorsqu'il tourne. Content.

  • par Remy
    Publié le 02/06/2018
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/05/2018
    Performant mais bruyant

    Fonctionne parfaitement dans un NAS Synology. La vitesse est bonne (sans doute aussi bridée par les autres disques). Le disque chauffe un peu plus que les 3 autres du NAS (de marques différentes). Le bruit lors des accès est par contre élevé, au point d'en devenir gênant dans la pièce (à 5 ou 6 mètres du NAS). Je pense le remplacer par un autre moins bruyant prochainement et le conserver pour les sauvegardes externes.

  • par Nicolas C
    Publié le 11/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/11/2017
    Bonnes performances et bon rapport Q/P

    Installé dans un NAS synology 218 + avec un HGST, rien à signaler, bonnes performances. Je ne l'entends pas (mais le NAS est à la cave :) ) +100Mo/s sur le transfert de gros fichiers Emballage film antistatique et enveloppe carton, un emballage ou des cales en mousse auraient été un plus.