C'était le bon vieux temps !Ce produit n'est plus en vente à titre définitif

Photos non contractuelles

QNAP TES-1885U-D1531-32GR

Serveur NAS professionnel à double système d'exploitation avec 12 baies 2.5/3.5" (SAS 12 Gbps/SAS/SATA 6 Gbps) + 6 baies SSD 2.5" (SATA 6Gb/s) et 32 GB ECC RAM (8 GB RDIMM x 4)

Dernier prix 6 599€95
Muséericorde !

TES-1885U : NAS à double système d'exploitation pour plus de polyvalence et de disponibilité

     
Reposant sur un processeur Intel Xeon D, le puissant TES-1885U professionnel est accessible sous deux systèmes d'exploitation : soit QES basé sur FreeBSD, soit QTS basé sur Linux. Bien que QES prenne en charge ZFS pour une compatibilité maximale et qu'il permette la création d'un nombre quasi illimité de snapshots, la déduplication de données au niveau blocs et la compression de données en temps réel, il intègre également la technologie Qtier, le cache SSD et une multitude d'applications à valeur ajoutée qui contribuent à l'efficacité du stockage et à diverses utilisations. Le TES-1885U est flexible, puisqu'il est offre la possibilité de choisir entre deux systèmes d'exploitation. Les entreprises peuvent donc déployer les systèmes d'exploitation appropriés sur plusieurs TES-1885U à différentes étapes, selon leurs besoins et objectifs.
   
  
   
    

Le processeur Intel Xeon D optimise les performances et l'efficacité

 
Reposant sur un processeur hexacore SoC 64 bits dernier cri Intel Xeon D-1531 2,2 GHz 14 nm à PCH intégré, sur jusqu'à 128 Go de RAM DDR4 RDIM ECC / 64 Go de RAM DDR4 UDIMM non ECC et sur deux ports SFP+ 10 GbE, le TES-1885U compatible SAS 12 Gbits/s délivre des performances exceptionnelles pour la transmission de données et les applications. Avec une enveloppe thermique de seulement 20 à 65 W, le TES-1885U répondra à vos exigences, que ce soit en termes de performances ou d'économie d'énergie.
 
   
   
    
   
 

Matériel excellent : grandiose, durable et compact

 
Le TES-1885U prend en charge les disques 2,5" SAS 12 Gbits/s ainsi que les disques durs et SSD SATA 6 Gbits/s. Les entreprises peuvent se constituer l'espace de stockage le plus rentable qui soit en déployant des disques adaptés à leurs besoins.
  • SoC écoénergétique multi-core Intel Xeon D 14 nm
  • Mémoire DDR4 2 133 MHz : Prend en charge 4 modules RAM DDR4 UDIMM ou RDIMM ECC (jusqu'à 64 Go de RAM UDIMM, ou jusqu'à 128 Go de RAM RDIMM).
  • Contrôleurs SAS 12 Gbits/s
  • 4 ventilateurs remplaçables à chaud
  • 2 ports SFP+ 10 GbE intégrés
  • 4 ports Gigabit
  • 4 emplacements PCIe : 3 ports PCIe Gen.3 haut débit et un port PCIe Gen.2 ; prennent en charge les cartes réseau 10/40 GbE et les SSD NVMe PCIe.
  • 6 emplacements pour SSD SATA 2,5"
    
   
     
     

Double système d'exploitation dans un seul NAS monté en rack

  
Le TES-1885U est flexible puisqu'il vous permet de choisir entre une fiabilité inégalée et une plus grande polyvalence. Le système d'exploitation QES est adapté au stockage professionnel car il maximise la continuité d'activité, alors que le système d'exploitation QTS permet de stocker les applications pour vous faire bénéficier de meilleures fonctionnalités.
 
   
    
     
     
 

QES basé sur FreeBSD et ZFS


    
Le TES-1885U prend en charge le tout nouveau système d'exploitation QES (QNAP Enterprise Storage) qui repose sur un noyau simple et efficace, FreeBSD et le système de fichiers ZFS qui s'est avéré le plus adapté aux applications professionnelles haut de gamme. Continuant à offrir la même expérience utilisateur que le système d'exploitation QTS, QES fait bénéficier les utilisateurs professionnels d'une courbe d'apprentissage simplifiée. Ils peuvent donc rapidement déployer le TES-1885U qui, associé à leur QNAP NAS actuel, leur offrira la meilleure solution de stockage possible.
   
Le TES-1885U intègre ZFS, un système de fichiers combiné, ainsi qu'un gestionnaire de volumes logiques. Il prend ainsi en charge des fonctions de stockage professionnel haut de gamme, notamment une puissante extension de stockage, les pools de stockage flexibles, le RAID-Z pour la protection de données, la gestion simplifiée, le cache SSD hautes performances, la création et le clonage d'un nombre quasi illimité de snapshots, la déduplication de données, la compression en ligne, l'auto-adaptation et le thin provisioning avec récupération d'espace pour une utilisation optimisée pour le stockage de machines virtuelles. Le système de fichiers ZFS se concentre sur l'intégrité des données et utilise ses sommes de contrôle bout-à-bout pour détecter et corriger les corruptions de données silencieuses liées à des défauts matériels, bugs de firmware ou erreurs de métadonnées, protégeant ainsi efficacement les données des utilisateurs.
   
Remarque : le TES-1885U nécessite au moins 32 Go de RAM pour exécuter le système d'exploitation QES.
      
   
      
    

Déduplication et compression maximisant les performances du stockage VDI

   
Le stockage 100 % Flash permettant les lectures/écritures aléatoires hautes performances est avantageux pour les applications de bases de données, de traitement des transactions en ligne (OLTP) et d'infrastructure de bureau virtuel (VDI). Bien que le coût du stockage 100 % Flash soit plus élevé que celui des disques durs conventionnels, les technologies de déduplication et de compression de données peuvent considérablement vous aider à stocker davantage de données dans un volume d'espace de stockage moins important. Cette solution est donc plus rentable et performante. Par exemple, avec la technologie VDI, plus de 90 % des données d'images de systèmes d'exploitation et d'applications peuvent être en double et réparties sur les différents bureaux virtuels. Le TES-1885U prend en charge la déduplication de données de niveau bloc pour optimiser le stockage utilisé par les données redondantes. Les bureaux virtuels dédupliqués deviennent plus faciles à mettre en cache, et leurs performances s'en trouvent optimisées. La compression de données en ligne permet de réduire la taille des données, ce qui contribue encore davantage à l'optimisation de l'utilisation du stockage. Pour la maîtrise du stockage dans un environnement virtualisé, le TES-1885U offre la solution la plus rentable aux entreprises avec sa plateforme de bureaux virtuels et son entreposage des informations essentielles à l'activité.
 
     
    
     
     
 

Puissante récupération après sinistre possible grâce au nombre quasi illimité de snapshots et à SnapSync

    
Le TES-1885U prend en charge jusqu'à 65536 snapshots pour les LUN iSCSI et les dossiers partagés. Lorsque ce NAS exécute une sauvegarde de snapshot distante, il n'a besoin de transférer que les données modifiées, et peut utiliser la déduplication et la compression pour réduire considérablement la quantité de données transférées. Le TES-1885U peut se charger de la sauvegarde à distance SnapSync pour les snapshots à l'intervalle le plus court de cinq minutes. En outre, il prend pleinement en charge la technologie VMware vCenter Site Recovery (SRM), fournit Storage Replication Adapter (SRA) pour SRM, et offre une solution de sauvegarde à distance et de récupération après sinistre de classe entreprise assurant la continuité d'activité.
    
     
    
     

Des solutions de sauvegarde complètes pour sécuriser les données

 
QNAP NetBak Replicator est un logiciel de sauvegarde facile à utiliser prenant en charge VSS. Il aide les entreprises à créer des sauvegardes complètes dans les datacenters et environnements de virtualisation sans avoir à acheter de logiciel commercial onéreux et complexe. Pour créer un QNAP Snap Agent et un environnement d'exploitation de fournisseur matériel VSS, toutes les applications, y compris le service VSS, Requestor, Provider et QNAP Snap Agent peuvent être déployés avec des applications compatibles VSS sur le même serveur. Les exigences minimales pour que cela fonctionne sont uniquement un TES-1885U et un serveur.
 
   
    
    
   
 

Un stockage pour des applications complètes de virtualisation


Le TES-1885U prend en charge VMware vSphere 6.0 et Citrix XenServer 6.0. Il est en outre compatible avec Microsoft Hyper-V, bénéficiant ainsi d'un déploiement et d'une gestion flexibles dans les environnements de virtualisation. Le TES-1885U prend en charge VMware VAAI et Microsoft ODX. Il accroît ainsi les performances en déchargeant respectivement le serveur ESXi et Hyper-V. Il prend également en charge le plug-in QNAP vSphere Client, le plug-in web et le fournisseur QNAP SMI-S avec une efficacité accrue des opérations et de la gestion dans les applications de virtualisation.
     
   
     
   

Solution de sauvegarde idéale pour le NAS ZFS de classe Entreprise


 
Lorsqu'il exécute le système d'exploitation QES, le TES-1885U est la solution de stockage de sauvegarde parfaite pour le NAS ZFS declasse Entreprise utilisant SnapSync. Si le Enterprise ZFS NAS s'arête de manière inattendue, le TES-1885U peut immédiatement récupérer toutes les données sauvegardées localement pour prendre le contrôle des opérations et services. Il offre ainsi un temps d'activité maximisé. Il empêche par ailleurs les temps d'arrêt nécessaires à la restauration des données d'un NAS QTS/serveur rsync sur le NAS ZFS pour l'Entreprise restauré. Le TES-1885U est donc la meilleure option pour un couplage à un NAS ZFS de classe Entreprise. Il jouera alors le rôle de NAS de sauvegarde qui optimisera les objectifs de tempsen termes de restauration.
 
   
     
    
     
 

Système d'exploitation orienté Applications QTS basé sur Linux

   
Le système d'exploitation QTS prend non seulement l'optimisation du stockage par Qtier qui permet la hiérarchisation automatique, la création de snapshots basés sur des blocs et le cache de lecture/d'écriture SSD, mais en plus de cela, il offre une grande richesse d'applications et de fonctionnalités professionnelles, et vous fait donc bénéficier d'une solution NAS tout-en-un.

La technologie Qtier de QNAP donne la possibilité au TES-1885U de procéder à une hiérarchisation automatique qui l'aidera à optimiser en continu l'efficacité du stockage sur SSD et disques durs SAS/SATA. Avec la hiérarchisation automatique, le TES-1885U peut déplacer automatiquement les données fréquemment utilisées vers des niveaux de stockage hautes performances, et les données moins fréquemment utilisées vers des disques à grande capacité. Le TES-1885U est donc une ressource partagée extrêmement efficace. Les SSD et disques durs SAS/SATA peuvent également être configurés en tant que partitions indépendantes pour les différentes applications. Un niveau de débit suffisant sera donc garanti pour toutes les applications.
     
   
     
     

Partage de fichiers multiplateforme, stockage centralisé des données

  
Le TES-1885U prend en charge les protocoles SMB/CIFS, NFS et AFP pour le partage de fichiers sur les réseaux Windows, Mac et Linux/UNIX. Il est possible de stocker de manière centralisée les données, les journaux et les images ISO de CD et de DVD sur le TES-1885U et de les protéger grâce à une solution antivirus intégrée. Les services AD et LDAP de Windows permettent aux administrateurs système de configurer des autorisations utilisateur en employant un serveur LDAP, AD Windows ou des services LDAP intégrés du NAS. Le TES-1885U prend en charge SAMBA v4 et peut se comporter comme un contrôleur de domaine pour Windows.
 
     
   
   
      
 

Solutions complètes de récupération après sinistre et de sauvegarde

 
Le TES-1885U offre des solutions de sauvegarde flexibles aux utilisateurs Windows et Mac. Qui plus est, la création de snapshots de volume/LUN, Snapshot Replica, le clonage et des solutions de récupération après sinistre, notamment RTRR, rsync et la sauvegarde de stockage dans le cloud (services cloud compatibles Amazon Glacier, Azure Storage, Google Cloud Storage, Google Drive, Microsoft OneDrive, Dropbox, Amazon Drive, Yandex Disk, Box, et Amazon S3/OpenStack Swift/WebDAV) sont également inclus.
     
     
   
    

Stockage pour l'hébergement de machines virtuelles et d'applications conteneurisées

  
Virtualization Station vous offre la possibilité d'héberger directement des machines virtuelles (VM) sur le TES-1885U et d'y accéder via un navigateur web ou VNC. Virtualization Station prend en charge plusieurs systèmes d'exploitation, la création rapide de machines virtuelles (VM), la sauvegarde/restauration de VM, l'importation/exportation de VM, les snapshots et la Gestion de périphériques. Vous pouvez donc gérer vos VM de manière centralisée. Virtualization Station permet au TES-1885U et aux VM de partager le même port réseau. Les commutateurs virtuels haut débit améliorent par ailleurs considérablement les vitesses de transfert entre VM, ainsi qu'entre les VM et les données stockées sur le TES-1885U. Le TES-1885U intègre également Container Station, qui à son tour intègre les technologies de virtualisation légère LXC et Docker. Vous pouvez utiliser plusieurs systèmes Linux isolés sur le TES-1885U, mais aussi télécharger des applications via le Docker Hub Registry intégré. De plus, QNAP fournit des « QIoT Containers » complets pour Container Station, qui offre une plateforme idéale comptant d'innombrables applications conteneurisées prêtes à l'emploi qui donnent la possibilité aux développeurs d'appliquer, de développer et de déployer des applications IoT. Tout cela est très simple et très rapide.
 
     
        
    
    
 

Les snapshots de LUN et de volume simplifient la restauration

  
QTS Storage Manager ajoute un outil de création de snapshots web simple d'utilisation pour que vous puissiez sauvegarder et restaurer des données sur le TES-1885U à n'importe quel point dans le temps, et ainsi empêcher la perte de données importantes. Vous pouvez créer des snapshots que ce soit pour des volumes ou des LUN (jusqu'à 256 snapshots par volume ou LUN, et un maximum de 1024 snapshots par NAS), les répliquer efficacement sur des serveurs distants en ne copiant que les modifications que vous avez apportées, ou encore cloner rapidement un snapshot de volume/LUN en tant que volume local sans interrompre le fonctionnement du système. Vous pouvez même configurer le système de manière à ce qu'il crée automatiquement un snapshot du volume avant une sauvegarde via RTRR/rsync, y compris si des fichiers sont ouverts.
   
   
    
     

Maximisez l'utilisation du stockage disponible sur plusieurs NAS QNAP grâce au JBOD virtuel

   
Il est non seulement possible d'augmenter la capacité du NAS avec des boîtiers d'extension, mais il est aussi possible de le faire d'une autre manière. Le VJBOD (Virtual JBOD) QNAP est un JBOD réseau qui vous permet d'augmenter la capacité de votre NAS QNAP en ayant recours à d'autres NAS QNAP. Vous pouvez monter des LUN iSCSI d'un NAS QNAP sur le TES-1885U en tant que disques locaux, mais aussi créer des pools et volumes de stockage virtuels pour exploiter les fonctionnalités du NAS, par exemple, pour la création et la restauration de snapshots, l'indexation de fichiers multimédias dans la Bibliothèque multimédia, et même pour la création de LUN iSCSI supplémentaires. Avec le VJBOD, vous pouvez utiliser l'espace de stockage de plusieurs NAS QNAP* et de manière centralisée via l'interface du NAS local.
 
*Le NAS QNAP distant doit prendre en charge l'iSCSI et les pools de stockage. Il doit en outre utiliser QTS 4.2.1 (ou une version plus récente). Jusqu'à 8 NAS distants peuvent être montés.
 
   
   
     
      
 

QRM+ : solution de gestion centralisée de serveurs distants


    
QRM+ est la solution de gestion de serveur distant centralisée de QNAP conçue pour le personnel informatique. Il s'agit d'une solution web - accessible depuis n'importe quel navigateur web - qui permet de découvrir, associer, surveiller et gérer tous les appareils informatiques critiques du réseau, notamment les serveurs, PC, PC intégrés et clients légers, et ce en seul lieu. Prenant en charge l'IPMI 1.5 et l'IPMI 2.0, QRM+ intègre la technologie KVM (clavier, vidéo, souris) à distance pour certains appareils IPMI. Qui plus est, QRM+ prend en charge le suivi de toutes les actions grâce à l'enregistrement et à la lecture KVM. La gestion centralisée rendue possible par QRM+ renforce la sécurité des infrastructures et appareils informatiques. Le dépannage réseau et l'analyse des performances et ressources réseau sont par ailleurs grandement simplifiés.
     
        
    
       

Synchronisation de fichiers sur plusieurs appareils

   
Qsync propose de nombreuses options pour synchroniser les fichiers et partager des fichiers de groupe, améliorant ainsi considérablement la flexibilité et le travail collaboratif. Tout fichier transféré sur le TES-1885U sera disponible pour tous les appareils connectés, tels que les ordinateurs, les ordinateurs portables ou les appareils mobiles. Qsync est particulièrement pratique pour ceux qui sont souvent en déplacement lorsqu'il s'agit de gérer des fichiers et de disposer de fichiers à jour sur différents appareils. Les autres fonctionnalités avancées incluent : la synchronisation de dossiers partagés ou de dossiers d'équipe renforçant l'efficacité de la collaboration et la configuration centralisée permettent d'effacer à distance le dossier Qsync d'un appareil perdu pour éviter les violations de données. Vous pourrez même le restaurer une fois que vous aurez retrouvé l'appareil.
 
    
      
        
      
 

Une solution de surveillance complète avec une sécurité 24h/24 et 7j/7

   
SurveillanceStation est un système professionnel de gestion de vidéosurveillance (VMS) en réseau offrant une interface facile à utiliser. Il est compatible avec pas moins de 3000 modèles de caméra IP et extensible via l'achat de licences supplémentaires de canaux de caméra IP. Elle prend en charge la surveillance en temps réel, l'enregistrement et la lecture vidéo et audio avec un large éventail d'options personnalisables. Vous pouvez également installer l'application Vmobile sur vos appareils iOS ou Android pour gérer à tout moment et en tout lieu les canaux surveillés, et ainsi protéger votre environnement professionnel. Vous pouvez aussi installer l'application mobile Vcam pour transformer votre appareil en caméra réseau enregistrant instantanément sur votre TES-1885U. Le TES-1885U estproposé avec8 canaux gratuits de caméras IP, mais vous pouvez augmenter ce nombre jusqu'à 80 canaux en achetant des licences supplémentaires.
     
      
      
      

Des applications installables à la demande qui permettent d'étendre les fonctionnalités du NAS

   
Le TES-1885U intègre App Center qui propose plus de 100 applications comprenant notamment la sauvegarde/synchronisation, la gestion des activités professionnelles et du contenu, les communications, le téléchargement, le divertissement, etc. Vous pouvez installer des applications en toute liberté s'il vous faut étendre les fonctionnalités de votre TES-1885U.
 
    
     
           
     

Caractéristiques principales :


     
  • NAS à double système d'exploitation : QES basé sur FreeBSD ou QTS basé sur Linux
  • Processeur : Intel Xeon D-1531, 6-core 2.2 GHz
  • TES-1885U-D153132GR: 32 GB ECC RAM ( 8 GB RDIMM x 4 )
  • Emplacements disques durs : en façade : 2.5/3.5" x 12 SAS 12Gb/s, SAS 6Gb/s, SATA 6Gb/s HDD et SSD / à l'arrière : 2.5" SSD slot x 6 SATA 6Gb/s SSD
  • Connectivité : 2 x SFP+ 10GbE, 4 x ports Gigabit + 2 ports USB 3.0
  • Format Rack 2U
  • Alimentation redondante
  • 5 ans de garantie - Garantie globale incluse
Informations fournies par notre service technique : Remarque : pour changer le système d'exploitation du NAS une fois l'installation terminée, il faut réinitialiser les disques durs et supprimer toutes les données stockées. Une sauvegarde à distance est nécessaire avant de changer de système d'exploitation de NAS.
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

QNAP TES-1885U-D1531-32GR

Marque

QNAP

Modèle

TES-1885U-D1531-32GR

Processeur

Type de processeur

Intel Xeon D-1531 6-core 2.2 GHz

Fréquence CPU

2.2 GHz

Taille de la mémoire

32 Go

Type de mémoire

DDR4 ECC Registered

Réseau

Norme(s) réseau

4 X 10/100/1000 Mbps
2 X 10 Gbps Gigabit Ethernet (10 GbE)

Connecteur(s) Réseau

4 X Gigabit Ethernet - RJ45 Femelle
2 X SFP+ 10 Gbps

Wake On LAN

Non

Certification DLNA

Non

Stockage

Capacité

0 To

Interface Interne

SAS 2.0
Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

Format de Disque

2" 1/2
3" 1/2

Disque dur

Sans disque dur

Nombre de disques

0

Nombre de disques max

18

RAID supporté

Oui

Modes RAID supportés

10
50
0
1
JBOD
5
6
60
Single Disk

Système de fichiers

NFS
Ext3
NTFS
HFS+
Ext4

Connecteur(s)

2 X USB 3.0

Compatibilité

Fonctions du serveur

FTP
Impression
Photo
Web
iTunes
Vidéo-surveillance
Multimédia

Windows ADS

Oui

iSCSI (Encapsulation SCSI)

Oui

Téléchargement sans PC

Non

Evolutif

Oui

OS supporté(s)

Windows Server 2012 R2
Microsoft Windows 10
Windows Server 2008 R2
Microsoft Windows 7
Windows 7 64 bits
Microsoft Windows 8
Windows 8 64 bits
Windows 8 32 bits
Windows Server 2012
Windows 7 32 bits
Linux
UNIX Sun Solaris
Mac OS X

Caractéristiques physiques

Rackable

Oui

Consommation

450 W

Largeur

442.5 mm

Hauteur

88 mm

Profondeur

530.5 mm

Poids

15.1 kg

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Informations légales

Copie privée

Voir les modalités

Produit référencé le : 10/11/2016 | Dernière modification le : 29/03/2018