LDLC SSD F7 PLUS 120 GB

SSD 120 Go TLC 2.5" 7mm Serial ATA 6Gb/s

Photos non contractuelles

Profitez d'un disque SSD à prix très accessible pour booster les performances de votre PC ! Les disques SSD LDLC F7 PLUS sont rapides et efficaces. Ils vous permettront de disposer des dernières technologies en matière de stockage pour un prix défiant toute concurrence. 

SSD 120 Go TLC 2.5" 7mm Serial ATA 6Gb/s

Descriptif

Un SSD performant et abordable signé LDLC !


Profitez d'un disque SSD à prix très accessible pour booster les performances de votre PC ! Les disques SSD LDLC F7 PLUS sont rapides et efficaces. Ils vous permettront de disposer des dernières technologies en matière de stockage pour un prix défiant toute concurrence. 

Le SSD LDLC F7 PLUS peut s'associer avec un disque dur mécanique pour vous offrir une importante accélération sur votre démarrage et vos applications, tout en profitant d'un espace de stockage important. Stockez votre OS et profitez ainsi des performances de votre SSD et de la capacité de votre HDD.
 
 
 
 

Les plus de la série F7 Plus

 
La série F7 Plus SATA III est basée sur une mémoire NAND Flash TLC (Triple-Level Cell). Elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation, que ce soit MAC, Windows, Linux ou autre. Avec son petit prix, sa faible consommation, et ses hautes performances, elle représente une solution idéale pour équiper un notebook ou une autre machine.

Ce SSD LDLC a été conçu pour résister aux chocs et aux vibrations, même dans le cas d'une utilisation intensive. Cette solidité assure une protection optimale pour protéger vos données. Avec sa capacité de 120, 240 ou 480 Go, vous pouvez sans aucun problème y stocker votre système d'exploitation pour des vitesses à couper le souffle.
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • SSD 2.5" 7 mm mémoire TLC
  • Stockez votre OS ou vos applications favorites
  • Capacité : 120 Go
  • Vitesse de lecture : 515 Mo/s
  • Vitesse d'écriture : 360 Mo/s
  • Lecture/écriture aléatoire (IOPS) : max. 4K : 68000
  • Garantie limitée de 2 ans
  • Consulter le manuel d'utilisation
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

LDLC SSD F7 PLUS 120 GB

Marque

LDLC

Modèle

LDLC SSD F7 PLUS 120GB

Principales caractéristiques

Interface avec l'ordinateur

Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

Format de Disque

2" 1/2

Capacité

120 Go

Taille du cache

128 Mo

Type de mémoire Flash

TLC (Triple-Level Cell)

NVMe

Non

Contrôleur

SMI2256K

Contrôleur

SMI2256K

Performances

Vitesse en lecture

515 Mo/s

Vitesse en écriture

360 Mo/s

IOPS

68000

Compatible TRIM

Oui

Caractéristiques physiques

Largeur

100 mm

Hauteur

7 mm

Profondeur

70 mm

Poids

72 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités
PDF Consulter la documentation

Produit référencé le : 26/07/2016 | Dernière modification le : 07/09/2018

Avis clients
  • 79%
    56 avis
  • 13%
    9 avis
  • 1%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 7%
    5 avis
  • L'avis le plus utile
    par Pascal P
    Publié le 17/07/2017
    Produit acheté chez LDLC le 20/06/2017
    3
    Satisfait pour le moment

    Livraison un peu longue mais produit fonctionnel, rapide et silencieux conforme à la commande. Livré sans câble, ni support, ni documentation, ni logiciel. Clonage Windows 10 fait sans problème avec le logiciel HD clone de Miray Software (Ultimate Boot CD).

  • par Colin L
    Publié le 13/01/2021
    Produit acheté chez LDLC le 06/03/2018
    HS au bout de 2 ans et 6 mois

    Un disque dur qui tombe en rade après 2 ans et demi, c’est très décevant. Je ne suis pas le seul utilisateur dans ce cas si vous regardez d’autres commentaires et franchement, ça saoule, hier encore il fonctionnait très bien et d’un coup d’un seul, BAM, cassé. Je n’utilise pourtant pas beaucoup mon ordinateur. À éviter, dans ce cas précis, vous n’avez pas les moyens d’être pauvre…

  • par YvesmarieV
    Publié le 22/09/2020
    Produit acheté chez LDLC le 24/11/2017
    HS au bout de ans et demi !

    C'est brutal le plantage d'un ssd de ce type, tout à coup plus rien, mais rien de rien ... dans le pc et en esclave sata > usb sur un autre pc. Il a fonctionné un peu plus de 2 ans et demi en utilisation quotidienne et c'est très dommage que la garantie de 2 ans soit dépassée de 6 mois. A conseiller pour une utilisation occasionnelle ...

  • par iStouK
    Publié le 12/04/2020
    Produit acheté chez LDLC le 09/04/2018
    40€ jeté par la fenêtre...

    Acheté en avril 2018 j'étais plutôt optimiste sur ce SSD proposé par LDLC. Une première année satisfaisante en l'utilisant uniquement pour faire tourner l'OS. Malheureusement en janvier 2020 il lâche... sans aucune explication. Donc si vous souhaitez un bon SSD pas chère ne prenez pas lui. Économisez et prenez une marque reconnue. Car au final même pas 2 ans de vie vraiment dessus. car au final j'ai dû dépenser quand même plus pour avoir un truc solide. (je suis passé sur SSD M.2.

  • par Nicolas B
    Publié le 12/04/2019
    Produit acheté chez LDLC le 10/02/2018
    SSD non fiable malheureusement…

    J’ai acheté ce SSD en février 2018, pour remplacer un LDLC F6+ de 128 Go qui m’avait lâché au bout d’un an, et que LDLC ne pouvait pas me remplacer, le modèle étant épuise. À première vue, ce SSD me paraissait très satisfaisant, les performances mesurées étaient correctes et à peu près conformes à ce qui était annoncé. Malheureusement, après seulement 5 mois d’utilisation, j’ai commencé à avoir des erreurs de lecture, d’où un retour en garantie pour un échange standard. Le nouveau m’a été envoyé en août. À nouveau, au début, il a très bien fonctionné puis, après 7 mois, j’ai commencé à avoir des erreurs de lecture. Ce coup-ci, j’ai creusé un peu, pour bien confirmer que, quand je lis plusieurs fois un même fichier (écrit il y a 8 mois), j’ai parfois des lectures différentes. J’ai aussi pu observer que la lecture de données anciennes se fait à un débit très en-deçà des débits de lecture annoncés (moins de 100 Mo/s contre 530 Mo/s annoncés), alors que la lecture de données récentes se fait bien à un débit acceptable (444 Mo/s mesurés). De même, l’écriture se fait aussi maintenant à un débit bien inférieur au débit annoncé (environ 100 Mo/s mesurés contre 470 Mo/s annoncés). Au final, j’ai voulu croire que LDLC n’apposait sa marque que sur des produits de qualité ; il semblerait que je me sois trompé. LDLC répond à un autre client que « [ses] produits sont fabriqués par l’un des leaders mondiaux dans le secteur » mais sans préciser qui ; dommage, j’aurais aimé savoir quel fabriquant éviter à l’avenir. (Les modèles de SSD LDLC pourraient ressembler à des modèles Kingdian, mais je ne suis sûr de rien.) En tous cas, mon SSD repart aujourd’hui en SAV. Vu le nombre de problèmes que j’ai eu avec 3 SSD LDLC qui m’ont lâché, il semble que LDLC soit prêt à me faire un avoir, pour que je puisse me racheter un SSD de qualité, plutôt que de me le remplacer par un autre du même modèle. En tous cas, pour moi, les SSD LDLC, c’est fini !

  • par Hoopstar
    Publié le 29/01/2019
    Produit acheté chez LDLC le 05/08/2018
    Parfait

    Très bon SSD de premier prix, fait parfaitement le travail, rapide et efficace parfaitement intégré dans la configuration et tourne sous Widnows 10 1809 (mode UEFI)

Questions / Réponses
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit
Nos clients seront ravis d'éclairer votre lanterne