K70 red LEDs, LUX ou pas LUX ?
Sur les versions sans "LUX"(autrement désignées "MEC" sur le site LDLC ), il y a une touche dédiée (juste à coté de la touche de rétro-éclairage) qui permet d'activer/désactiver individuellement le rétroéclairage sur les touches que l'on souhaite; donc pas obligé d'installer un logiciel à cet effet.
Sur les versions "LUX", cette touche n'existe pas; il vous faudra installer le logiciel CUE (compatible Windows 10)si vous souhaitez rétro-éclairer uniquement quelques touches judicieusement choisies.
pour ma part, j'ai choisi les switches MX BROWN , car de l'avis de nombreux utilisateurs, il s'agit du meilleur compromis entre utilisation jeux et saisie de texte.
Le clic d'activation à mi course n'est pas audible, et est à peine perceptible au toucher; donc ce n'est pas perturbant lorsque je joue.
Le repose-poignet est en plastique dur, et pas assez large à mon gout; mais il a au moins le mérite d'exister. Sur ce plan, il est moins confortable que mon ancien clavier (Microsoft RECLUSA); voilà pourquoi je retire une étoile.
Les cotés positifs des K70 ont largement été évoqués au travers de la toile WEB; je retiendrais :
- les touches Z,Q,S,D de substitutions fournies, au toucher
rugueux, et avec un profil incurvé cohérent.
- un design compacte , et qui fait classe.