Tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD Monture Nikon

Objectif macro stabilisé VC

Photos non contractuelles

Le SP 90 mm f/2,8 Macro VC (Modèle F017) de Tamron est la version la plus récente d'un modèle couronné de succès. Il s'inscrit dans un héritage de haute performance visuelle avec de nouvelles fonctionnalités qui repoussent encore une fois, les limites de la macrophotographie !

  • Livraison possible le 24/09/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 24/09/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

Un concentré d'innovation pour un objectif revisité



Le SP 90 mm f/2,8 Macro VC (Modèle F017) de Tamron est la version la plus récente d'un modèle couronné de succès. Il s'inscrit dans un héritage de haute performance visuelle avec de nouvelles fonctionnalités qui repoussent encore une fois, les limites de la macrophotographie ! L'aspect de ce nouveau 90 mm macro est le fruit de la philosophie "Human Touch" qui caractérise la nouvelle série SP : un fut métallique agréable au toucher et une attention particulière portée sur l'ergonomie et la prise en main.

Un système de stabilisation linéaire (sur le plan X-Y) vient s'ajouter à la fonction VC qui comportait uniquement un système de stabilisation angulaire. Le Modèle F017 propose donc une stabilisation pensée pour la macrophotographie (stabilisation linéaire) et la prise de vue à l’infini (stabilisation angulaire). L'AF, grâce à un logiciel de contrôle de motorisation USD, est plus rapide et optimise le raffinement de la mise au point. Un haut niveau de tropicalisation caractérise aussi cette version qui possède davantage de joints d'étanchéité.

 
 
 

Toujours plus loin 

 
Avec 14 lentilles réparties en 11 groupes, le modèle F017 offre un niveau de résolution supérieur grâce à ses verres spéciaux. La construction de cette optique comprend une lentille LD (Low Dispersion) qui limite au maximum les aberrations chromatiques et deux lentilles XLD (Extra Low Dispersion) qui accentuent cette correction. Les défauts optiques liés à la dispersion sont corrigés sur tous les axes : de la prise de vue macrophotographique à l'infini. La conception optique garantit les meilleures performances avec un système flottant qui déplace les éléments en fonction de la distance de prise de vue.

Deux types de revêtements (eBAND et BBAR) traitent les reflets avec efficacité et sont appliqués sur des surfaces d'éléments critiques pour la transmission de lumière. Le revêtement eBAND traite les rayons visibles et le revêtement BBAR (Broadband Anti-Reflection) utilise une technologie traditionnelle de revêtements multi-couches. Cette combinaison élimine pratiquement tous les reflets parasites et les effets d’images fantômes.
 
 
 
 

De somptueux effets 

 
Un accéléromètre a été intégré au système VC de Tamron (Vibration Compensation) pour compenser les tremblements sur le plan X-Y (fréquent en macrophotographie). De concert avec un capteur gyroscopique, l'accéléromètre permet de compenser les vibrations linéaires de l'ʹappareil, offrant une efficacité maximale dans le processus de stabilisation d'ʹimage (de la prise de vue MACRO à l’infini).

Avec le nouveau 90 mm macro franchissez une nouvelle étape dans l’excellence de la gestion des flous. Profitez d'une diminution du risque de dédoublement et d'une meilleure gestion des formes. Le SP 90 mm f/2,8 MACRO VC soutient la tradition d'excellence Tamron tout en étendant la limite des performances optiques du bokeh.
 
 
 
 

Pensé pour la macrophotographie

 
Le logiciel de contrôle de l'USD (Ultrasonic Silent Drive) a été redéveloppé. Plus rapide, il améliore la vitesse et la précision de la mise au point lors de l'utilisation de l’objectif en mode « AF ». L'USD vous accompagne dans vos mouvements de va-et-vient (avant-arrière) qui sont très courants en macrophotographie. À ce système s'ajoute la possibilité de régler la mise au point manuellement sans désactiver l'AF.

La tropicalisation est un aspect essentiel de la macrophotographie. Dans cette version, les zones de potentielles incursions d’humidité, d’eau ou de sable sont protégées par des joints d’étanchéité au niveau des commutateurs, du fut et de la bague de mise au point. À cela s’ajoute le traitement de la lentille frontale à la fluorine. Ce matériau spécifique repousse les liquides et les salissures qui peuvent se coller à la lentille lors de prises de vues extérieures.
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Réalisez les plus beaux clichés en repoussant les limites de la macrophotographie
  • Distance focale : 90 mm
  • Stabilisateur d’image VC amélioré
  • 14 lentilles réparties en 11 groupes
  • Lentiles LD et XLD : correction des aberrations chromatiques
  • Construction tropicalisée : résiste à l'humidité et repousse les salissures
  • Philosophie Tamron "Human Touch"
  • Somptueux effets Bokeh
  • Rapport de grossissement maximal : 1:1
  • Lames de diaphragme : 9
  • Ouverture minimum : F/32
  • Diamètre x longueur : 79 x 117.1 mm
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Tamron SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD Monture Nikon

Marque

Tamron

Modèle

F017N

Spécifications techniques

Type Objectif

Macro

Format du capteur

APS-C
Full Frame / Plein Format

Compatibilité

Nikon

Stabilisé

Oui

Ouverture maximale

f/2.8

Focale fixe

Oui

Distance focale maxi

90 mm

Angle de champ (degrés)

27°2' - 17°37'

Distance minimum de mise au point

0.3 m

Boîtier tropicalisé (APN)

Oui

Compatible appareil hybride

Non

Taille du filtre

62 mm

Pare-soleil

Oui

Caractéristiques physiques

Longueur

117.1 mm

Poids

610 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 10/05/2016 | Dernière modification le : 13/06/2019

Note générale :
10/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Serge T
    Publié le 08/12/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/11/2017
    Extra cette version d'objectif macro Tamron !

    je n'ai pas l'habitude de mettre un commentaire sur mes achats ,mais là je me dois de poser un commentaire .... Bravo a Tamron pour ce superbe objectif macro 90 mm dernière version, un vrai plaisir de l'utiliser que ce soit pour de la macro ou des prises de vues pour du portrait ou de scènes le soir par exemple ..... Certes il fait un certain prix mais cela le vaut et je le conseil ! Cordialement