Thrustmaster HOTAS WARTHOG + Wheel Stand Pro v2

Système de pilotage avancé pour simulateur de vol avec joystick, panneau de contrôle rétro-éclairé et double manette des gaz (compatible DCS, Flight Simulator, Star Citizen, Elite: Dangerous...) + support pliable, réglable et transportable en métal

Photos non contractuelles

Avec le HOTAS WARTHOG, réplique du manche, de la double manette de gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d'attaque A-10C de l'US Air Force, Thrustmaster répond aux exigences les plus pointues et les plus spécifiques de ses utilisateurs.

Thrustmaster HOTAS WARTHOG : Prenez votre envol

Avec le HOTAS WARTHOG, réplique du manche, de la double manette de gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d'attaque A-10C de l'US Air Force, Thrustmaster répond aux exigences les plus pointues et les plus spécifiques de ses utilisateurs. Avec un poids de plus de 6,5kg et une utilisation du métal pour le stick, pour les poignées des manettes, ainsi que pour les bases, le joystick HOTAS WARTHOG en impose physiquement. Si l’on ajoute les 55 boutons d’actions entièrement programmables, une molette TRIM, deux boutons poussoir et une force de pression réaliste, alors on comprend vite que le Thrustmaster HOTAS WARTHOG est ce qu'il se fait de mieux sur le marché !

Chaque pilote virtuel, qu’il évolue sur console ou sur PC, est confronté au même dilemme : installer et ranger son matériel lors de chaque utilisation (perte de temps) ou bien le laisser fixer à une table ou un bureau (perte de place). Quel que soit son choix, cela finit toujours par engendrer un sentiment de frustration et de démotivation, qui peut conduire l’installation à très vite retourner dans son carton d’origine et à finir peu à peu dans l’oubli... La solution : acquérir un support Wheel Stand Pro 

 
 
 

La performance avant tout


Avec 19 boutons d'actions, le manche se caractérise par une extrême précision grâce à l'emploi de la technologie à capteur magnétique H.E.A.R.T. Les actions sur les boutons et gâchettes de ce manche se font via une force de pression identique à celle nécessaire dans un véritable avion. De plus il dispose d'une base amovible pour permettre la fixation du joystick dans un cockpit sans avoir à utiliser la plaque métallique.

Le Thrustmaster HOTA WARTHOG dispose d'un système spécifique de double manette des gaz pour le contrôle indépendant de 2 moteurs : un système de verrouillage permet de solidariser ou non les 2 poignées entre elles. Pour cette partie aussi, la technologie à capteur magnétique utilisée permet une précision inégalée. Les passages en positions "Idle" et "Afterburner" se font via un système Pull and Push pour encore plus de réalisme. L’Afterburner est débrayable, ce qui permet de parfaitement s’adapter au type d’avion piloté.

Le panneau de contrôle, dernière composante mécanique du produit, est particulièrement complet. Il comprend une molette de friction permettant de régler manuellement la résistance des manettes de gaz à la convenance de chaque utilisateur. Il dispose également d’un rétro-éclairage des fonctions, très appréciable dans les vols de nuit, auquel s’ajoutent 5 voyants lumineux programmables. La base comporte quinze boutons d’actions dont de nombreux boutons poussoirs avec une dureté identique à celle du véritable avion et des switchs métalliques industriels (2 ou 3 positions) à pression très réaliste.
 
 
 

Un software innovant et performant


L’arme fatale du joystick HOTAS WARTHOG se nomme T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s’agit d’une suite logicielle permettant de créer des programmes plus ou moins complexes en manipulant uniquement la souris suivant un principe "Drag and Drop". Plusieurs niveaux de programmation sont ainsi proposés : "Basic" pour débuter, "Advanced" pour exploiter des fonctions avancées et enfin "Script" pour exploiter toute la puissance du software.

T.A.R.G.E.T. permet une totale interaction entre des contrôleurs USB Thrustmaster différents, des configurations simplifiées dans les simulateurs, l’utilisation d’un seul profil pour tous les contrôleurs plutôt qu’autant de profils que de contrôleurs. Enfin, et c’est un avantage certain, T.A.R.G.E.T comporte des profils prédéfinis pour des titres célèbres, récents et plus anciens, et de plus permet de créer de nouveaux profils !
 
 
 

Bien plus qu'un simple support 


 
Ce support Wheel Stand Pro pour Saitek Hotas Warthog / X-55 / X52 / X52 Pro est fabriqué en acier pour vous garantir une très longue durée de vie, sans vous encombrer avec un poids d'environ 4 kg. Grâce à sa conception à la fois simple et ingénieuse, ce support est compact et entièrement réglable, permettant ainsi de redécouvrir le plaisir de jouer depuis votre siège de bureau, votre fauteuil ou même votre canapé.

Une fois la partie terminée, il suffit de replier le support, sans avoir à démonter le joystick ou le palonnier, et à le ranger dans un placard ou à le glisser sous un lit. Plus de compromis ni de dispute avec vos proches qui ne comprennent pas votre (envahissante) passion. Qui sait, peut-être même qu’en vous voyant vous éclater sur votre jeu favori, votre entourage voudra l’essayer à son tour !
 
Petite présentation du Thrustaster HOTAS WARTHOG
 
 
 
 

Caractéristiques principales :


 
  • Nouvelle technologie H.E.A.R.T. HallEffect AccuRate Technology pour une précision chirurgicale
  • Système de 5 ressorts hélicoïdaux : tension ferme, linéaire, fluide et sans zone morte
  • Système hyper stable et lesté
  • Manche détachable entièrement en métal avec rétrocompatibilité avec HOTAS COUGAR et 19 boutons d'actions au total et 1 chapeau chinois 8 directions
  • Double manette des gaz avec repose main en métal, système de verrouillage, force de pression réaliste des boutons et 17 boutons d'actions au total + 1 chapeau souris avec bouton poussoir et 1 chapeau chinois 8 directions
  • Panneau de contrôle avec rétro-éclairage des fonctions, 5 voyants luminieux programmables, 15 boutons d'actions au total et une molette TRIM
  • Logiciel T.A.R.G.E.T.
  • Connectique USB
  • Support en métal très robuste
  • Spécialement conçu pour le joystick Saitek Hotas Warthog / X-55 / X52 / X52 Pro
  • Se plie et se replie sans avoir à démonter quoi que ce soit pour un rangement et une mise en place aussi rapides que faciles
  • Totalement réglable en fonction de la morphologie et des préférences de l’utilisateur
  • Convient à tout type d’assise (chaise, fauteuil, canapé…), que ce soit devant un écran d’ordinateur (jeu sur PC) ou une télévision (jeu sur console)
  • Léger (4 kilos environ) et donc facilement transportable
  • Une parfaite stabilité même en cas de pilotage intense
  • Pieds en caoutchouc pour empêcher les rayures et les traces sur le sol
Informations fournies par notre service technique : Le palonnier apparaissant sur les photos n'a qu'un but illustratif et n'est pas livré avec le support.
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

Thrustmaster HOTAS WARTHOG + Wheel Stand Pro v2

Marque

Thrustmaster

Modèle

BUNDLE

Spécifications techniques

Type périphérique de jeux

JoyStick
HOTAS

Connecteur(s)

USB

Compatibilité

PC

Retour de force

Non

Sans-fil

Non

Reconnaissance de mouvements

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 23/03/2016 | Dernière modification le : 02/05/2019

Note générale :
10/10
sur 1 avis
  • 100%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • par Jeremy H
    Publié le 31/05/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 29/05/2016
    Le Top

    Concernant le WARTHOG : Produit tout simplement exceptionnel. Possédant quelques milliers d'heures sur simulateur de vol et ayant testé plusieurs produits, celui là est clairement au dessus du lot. Concernant le Wheel Stand Pro,c'est tres stable et très pratique.