Hallucinant !!!
Ouah... Hou... Incroyable.
Superbe taille, sans avoir vraiment besoin de recul (hello la 4K !), superbe qualité, avec couleurs aux petits oignons grâce au mode sRGB, qui épargne d'avoir à régler quoi que ce soit pour obtenir une fidélité impressionnante, et surtout, magnifique surprise, 0 input lag en jeu (testé sur Pinball FX 2, or un flipper ne pardonne pas la moindre latence !).
Et attention au matos les gars... Une dalle IPS de 108 cm quoi !! Vous imaginez un peu, jusqu'il n'y a pas si longtemps ce luxe était essentiellement réservé aux écrans les moins grands ! Réalisez !... Il est beau à souhait avec son bezel tout fin, les pieds sont en métal, un hub USB 3 se trouve à l'arrière (requiert un câble USB avec prise type B non fourni).
Petite cerise : le logo "Philips" se démonte, deux petites vis à retirer et voilà, on ne voit plus que la led blanche toute fine, ni vu ni connu. Connaissez-vous beaucoup de marques qui proposent cela ? À l'heure où le fric passe énormément par la pub, qui voudrait se supprimer des occasions d'afficher sa marque ? Eh bien eux le font. Chapeau bas, Messieurs de chez Philips !
En résumé : que-du-bon-heur. Attendre un code promo Samsung sur les écrans et il est pour vous pour environ 600 €... Pas vraiment cheap en soi, mais cadeau pour la qualité et la finition que vous récoltez. Donc si vous hésitiez avec un certain 38" à 1250 € (ça fait cher la courbure et la FreeSync et on a une Oled pour pas beaucoup +) d'une marque concurrente, il n'y a plus à vous torturer l'esprit : oubliez les formats bizarres, la hauteur des 43" sait vite se rendre indispensable, la 4K est un truc génialissime et je ne suis pas sûr qu'on voudrait la lâcher pour du 21:9 après y avoir goûté...
Juste une chose pour finir : prévoyez une bonne carte graphique bien récente, avec DisplayPort : il faut le brancher en DP 1.2 (et le régler dans le menu) pour avoir du 60 Hz, donc tout à fait indispensable. Le câble est fourni !