D-Link DAP-2230

Point d'accès sans fil 300 Mbps Wi-Fi N PoE

Photos non contractuelles

Le point d'accès D-Link DAP-2230 est un équipement idéal pour les entreprises en quête de performance réseau et de sécurité. Ce dernier permet en effet de créer un réseau aux performances sans fil rapides et efficaces, tout en assurant la protection des données.

  • Livraison possible le 25/10/2019 avant 13h*

    Livraison possible le 25/10/2019 avant 13h*

  • Expédition en Relais Colis disponible

    Expédition en Relais Colis disponible

  • Livraison possible demain entre 19h et 22h*

    Livraison possible demain entre 19h et 22h*
    Disponible en région nantaise et lyonnaise
    Vérifier mon code postal

Pour un réseau performant et hautement sécurisé 


Le point d'accès D-Link DAP-2230 est un équipement idéal pour les entreprises en quête de performance réseau et de sécurité. Ce dernier permet en effet de créer un réseau aux performances sans fil rapides et efficaces, tout en assurant la protection des données. Ce point d'accès sans fil Wireless N PoE est également polyvalent et offre plusieurs modes de fonctionnement pour répondre aux différents besoins : point d'accès, système de distribution sans fil (WDS) avec point d'accès, pont WDS ou client sans fil. De plus, avec le logiciel Central WiFiManager gratuit, pour pourrez gérer jusqu'à 500 points d’accès à partir d’un lieu unique, avec une structure mutualisée qui permet une administration à plusieurs niveaux.

 
 
 

Connexion ultra-performante et flexibilité 

 
Le DAP-2230 offre des performances sans fil fiables avec un débit maximum du signal sans fil allant jusqu'à 300 Mbit/s. De plus, la prise en charge des fonctionnalités de qualité de Service (QoS) WMM (Wi-Fi Multimedia) fait de ce périphérique un point d'accès idéal pour les applications audio, vidéo et vocales. Pour aider à maintenir un réseau sans fil sécurisé, le DAP-2230 prend en charge à la fois le mode Entreprise et Personnel du chiffrement WPA et WPA2 (802.11i) avec l'assistance d'un serveur RADIUS principal et d'un serveur RADIUS interne intégré permettant aux utilisateurs de créer leur compte sur le périphérique.

Le DAP-2230 peut être installé au plafond, sur un mur ou placé sur un bureau pour répondre à toutes les demandes sans fil. Pour les installations avancées, le DAP-2230 dispose de la connexion d'alimentation électrique par câble Ethernet (PoE 802.3af) intégrée conforme à la norme permettant une installation dans des endroits où les prises de courant ne sont pas facilement disponibles.
 
 
 
 

Gestion du réseau 

 
Les administrateurs réseau ont de multiples possibilités de gérer le DAP-2230, y compris le web (HTTP), Secure Socket Layer (SSL), Secure Shell (SSH) et Telnet. Pour effectuer une gestion avancée du réseau, les administrateurs peuvent utiliser le logiciel Central WiFiManager de D-Link pour configurer et gérer plusieurs points d’accès depuis un emplacement unique.

Le logiciel Central WiFiManager de D-Link permet également aux administrateurs réseau d’effectuer des contrôles de maintenance réguliers à distance, ce qui évite d’envoyer du personnel physiquement pour vérifier le fonctionnement correct.
   
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Technologie sans fil IEEE 802.11n : jusqu'à 300 Mbit/s
  • Port Fast Ethernet 10/100 LAN
  • Idéal pour le déploiement des réseaux intérieurs
  • Contrôle du trafic/Qualité de service (QoS)
  • Serveur RADIUS interne
  • Redirection web
  • WPA/WPA2 - Personnel/Entreprise
  • WPA2 - PSK/AES over WDS
  • Filtrage des adresses MAC
  • Protection d'accès au réseau (NAP)
  • Prévention anti-usurpation ARP
  • Partition du réseau local sans fil
  • Prend en charge le PoE 802.3af (Power over Ethernet)
  • Support de fixation au mur et au plafond inclus
Informations fournies par notre service technique : Le produit est fourni sans bloc d'alimentation
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

D-Link DAP-2230

Marque

D-Link

Modèle

DAP-2230

Spécifications techniques

Taux de transfert

300 Mbit/s

Norme Wifi

Wifi N

Norme(s) réseau

Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 300 Mbps (IEEE 802.11n)

Wi-Fi Mesh (réseau maillé/multiroom)

Non

Dual-Band

Non

Connecteur(s)

Fast Ethernet - RJ45 Femelle

PoE (Power over Ethernet)

Oui

Utilisation

Intérieur

Mode de fonctionnement

Point d'accès
Client
WDS (Wireless Distribution System)
WDS avec Point d'accès

Fonction multimédia

Oui

Compatible IPv6

Non

Cryptage

WEP
WPA
WPA2
WPA2 AES
WPA2-PSK

Compatible MU-MIMO

Non

Nombre de Multi-SSID

8

Antenne(s) Amovible(s)

Non

Puissance antenne(s)

20 dBi

Couleur

Blanc

Largeur

129 mm

Hauteur

129 mm

Profondeur

29 mm

Poids

101.4 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le : 15/01/2016 | Dernière modification le : 12/03/2019

Note générale :
8/10
sur 4 avis
  • 75%
    3 avis
  • 0%
    0 avis
  • 0%
    0 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
    0 avis
  • par JeanL
    Publié le 24/11/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 25/10/2017
    Boaf

    Très puissant par rapport au wifi d'une box, très bien diffusé dans une maison de 300 m2 en construction traditionnelle sur plusieurs étages. Dommage de ne pas pouvoir restreindre des horaires par adresse MAC pour chaque enfant. Obligé de passer en multi SSID pour les enfants et d'en limiter les horaires. Et malheureusement le boitier n'est pas stable dans cette configuration, le 2e réseau n'apparait plus de temps en temps et il faut rebooter. Interface semi pro peu explicite en anglais, notice vague La gestion via WifiCentral manager est une énorme usine à gaz inadaptée pour un particulier. Bref, je reste un peu sur ma faim

  • par Rich
    Publié le 28/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/04/2017
    Super produit

    Je n'avais pas vraiment compris la subtilité du PoE donc j'ai dû l'alimenter avec une alimentation externe perso. Ce point d'accès Wifi est d'une stabilité parfaite (au niveau de la qualité de signal). J'étais assez déçu par le D-Link DAP-1360 qu'il fallait redémarrer assez souvent. Il a été installé en 5 minutes. Donc je suis très satisfait par ce produit et je le recommande.

  • par Jean-Louis R
    Publié le 25/04/2017
    Produit acheté sur LDLC.com le 24/02/2017
    Un peu plus pro

    En remplacement d'un modèle TPLink avec injecteur POE dédié :-( j'en suis à mon deuxième D-Link DAP-2230 offrant un vrai PoE 802.3af, entièrement compatible avec mon switch. Déployés sur des Vlan dans des logements, il est performant en mode borne wifi, le seul dont j'ai besoin et que j'ai réellement pu tester, un vrai régal. Juste un peu long avec les reboots à la configuration. Si cela continue comme cela j'adopterai ce modèle pour tous mes besoins puisque vu le prix, j'en suis plutôt satisfait... Maintenant il ne reste plus que l'épreuve du temps....

  • par Pierre L
    Publié le 03/10/2016
    Produit acheté sur LDLC.com le 15/09/2016
    Borne simple et complète

    Achetée en remplacement d'une borne Cisco Small Business (ex Linksys) qui perdait pied dès qu'on ajoutait plusieurs SSID ou VLAN (les deux alais de paire dans mon setup). Elle gère cela très bien, et a pas mal de fonctionalité de filtrage et d'optimisation. Par contre, attention si l'on active toutes les fonctionalités (du QoS au monitoring en passant par le filtrage sur du multi SSID avec VLAN), le processeur semble un peu léger et ça se sent niveau perfs. Mais ça reste un très bon produit pour la maison ou une PME.