Tout simplement parfait pour mon usage (photos & vidéos)
Je l'utilise principalement pour la retouche photo et le montage vidéo (pas de jeux).
Étant trop à l'étroit avec les 1920x1080 de mon 23 pouces (dalle VA Samsung), ce 32 pouces par sa taille et sa surface de travail en impose, le pitch lui est idéale et ne nécessite pas de bidouiller les polices pour les rendre lisibles.
A moins d'avoir un bureau très profond il est difficile de visualiser tout l'écran sans avoir à tourner la tête il faut le savoir mais c'est le prix à payer pour une telle surface et donc confort de travail.
Verdict :
- Matériellement parlant, il fait son poids c'est un gage de stabilité, les matériaux, la qualité des finitions sont très bonnes et tous les câbles fournis.
- Installation sans trop de problème, il faut juste ne pas avoir peur de forcer pour bien enfoncer le pied dans sa base avant de le visser sous peine d'avoir un pied de travers.
- Dalle mate sans reflet et surtout sans pixel mort (j'ai quand même pris la garantie on sait jamais)
- Aucun défaut de rétro-éclairage, l'uniformité est très bonne.
- Calibrage sans soucis à la sonde (100 Cd/M²) ce qui a engendré une baisse drastique de la luminosité tant cet écran est lumineux avec les réglages "sortie d'usine".
- Logiciel permettant de faire tous les réglages sans toucher le moindre bouton de l'écran (très pratique).
- Hub USB très utile.
Bref, pour avoir longtemps hésité entre un écran 4K et ce QHD cet écran est parfait pour l'usage que j'en fait, et il peut certainement soutenir la comparaison avec un écran pro si une couverture à 100% de l'espace Adobe RVB n'est pas impérieuse.
Histoire d'être un peu critique, le système de maintient et de passage des câbles pourrait être plus élaboré ...
MM